- Ah tiens, salut, vous deux, lance Draken depuis le fond du bar.
Je réponds à sa salutation en refermant la porte derrière moi. Baji ne s'attarde pas, il part déjà dans le couloir derrière le comptoir afin de chercher l'uniforme simple des barmen. Après la scène chez lui, je l'ai accompagné jusqu'à son lieu de travail, légèrement soucieux.
Il n'a reparu dans son salon qu'à l'heure de travailler, à mon grand dam. Il avait l'air tout à fait normal et maître de lui, c'était à se demander si j'avais rêvé son drôle de comportement un peu avant. J'ai eu beau l'interroger et le traiter de taré lunatique, il a refusé de m'expliquer quelle mouche l'avait piqué.
Et, cerise sur le gâteau, je n'ai eu aucune idée pour son présent. Une télévision de remplacement ? Non, c'est au-dessus de mes moyens et Baji n'est pas du genre à regarder la télé. Elle lui servait seulement à regarder des films de manière occasionnelle. Retour à la case départ !
- Alors, tu nous feras l'honneur de ta compagnie ce soir ?
Draken m'a rejoint à l'entrée. Zut, c'est vrai, ça. J'ai accompagné Baji pour tenter de lui soutirer des explications ou des indications de cadeau mais je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Et maintenant, je suis bêtement debout dans le bar encore fermé, les bas le long du corps comme un manche.
- Euh... je suppose, oui.
- Cool ! J'ai un cocktail à te faire goûter, j'ai besoin de l'avis d'un gars qui boit pas d'alcool. Nous autres, on a tendance à trouver que ce serait meilleur avec telle ou telle liqueur mais vu que c'est censé être une boisson sobre...
Moi ? Donner un avis sur un cocktail ? Je n'y connais rien en équilibre des saveurs, je vais dire n'importe quoi. Je vais donner un avis de gamin à la "miam, c'est bon" et me prendre la honte sans l'aider à avancer sur sa boisson. Il a besoin d'avis pour la proposer à la carte ? Je ne dois surtout pas me tromper en goûtant, alors ! Je me contente de sourire.
- Si ça peut t'aider, pourquoi pas.
- Tu gères, mec. Je te ferai ça juste avant d'ouvrir.
J'acquiesce tandis qu'il retire les chaises des tables afin de tout mettre en place. Il y a une employée qui ordonne et place de nouvelles bouteilles au bar. Immobile à ma place, je me sens gauche et intrus dans ce mouvement. Passées quelques secondes d'hésitation, je me décide à héler Draken.
- Euh, dis... je peux aider à quelque chose ?
- De quoi ? Oh, je sais pas. On a presque terminé, on met en place pour la nuit. Ah, si, tu peux au moins placer le mot du comptoir sur la porte.
Je tourne la tête. Une feuille de papier épais est posée sur le bois lustré, je vais m'en emparer.
- Face à l'extérieur ?
- Ouais, à côté de la pancarte Ouvert. On est souvent justes, ces temps-ci, quand y a beaucoup de monde à servir. Surtout quand y en a qui ont leur soir libre, y a plus assez de personnel. Après réflexion, avec Keisuke, on s'est dit qu'on avait assez de moyens pour embaucher une aide supplémentaire. Reste à la trouver, l'aide.
Je vais mettre le papier en place. Ça y est, j'ai déjà fini ma tâche.
- Vous avez une bonne notoriété, ça ne devrait pas être trop dur.
- Ouais, on verra. En tout cas, pour cette nuit, on va devoir se passer de Pachin.
- Il a son congé ?
- C'est ça.
Devant le bar, les passants déambulent sans décroître. Je me demande s'il y en a qui attendent l'ouverture du bar. Je contemple la pancarte, songeur.
VOUS LISEZ
Une vie animée | Baji x Chifuyu
FanfictionʻʻJe l'entends souffler dans un sourire. Ses lèvres se collent à mon oreille et un murmure presque menaçant vient s'y perdre. - Tu risques de tomber amoureux de moi, chaton. J'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds et que je tombe dans...