Chat-pitre 4

201 12 47
                                    



- Ça alors, Kazutora ?

Je suis un peu désemparé, je ne m'étais pas préparé à ce genre de rencontre, ici et maintenant. Ceci dit, je n'ai pas le temps d'aller plus loin, je me retrouve dans ses bras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

- Je suis trop content ! Je pensais pas qu'il y a aurait quelqu'un de familier dans le coin !

Je ne m'attendais pas à une telle effusion de joie, je lui tapote maladroitement le dos de ma main libre. Son bonheur me surprend, nous n'étions pas si proches que ça et n'avons eu absolument aucun contact ces deux dernières années. Son côté étrange est toujours là, pas de doute. Je parle sans dissimuler ma surprise.

- Mais, euh... qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci, au juste ?

Il me relâche alors, je peux respirer librement. Mon espace vital a été un peu secoué. Je me rends compte que Kazutora n'a plus ses cheveux mi-longs noirs et blonds que j'aimais bien à l'époque. Rien d'étonnant après deux ans, mais je trouve ça dommage. Ça lui allait mieux que les mèches noires et discrètes qui lui tombent à moitié dans les yeux. On dirait une coupe banale alors qu'avant, il avait son style personnel qui lui allait à merveille. Il n'a plus les accessoires avec lesquels je le voyais toujours : bracelet clouté, bagues gravées, divers colliers, piercing noir au sourcil, chaînes sur le poignet...

Je remarque tout de même qu'il porte toujours sa boucle d'oreille unique à clochette, je souris. Ça rappelle quelques souvenirs, c'est sympa. Il tousse avant de parler. Quand il me répond, je trouve sa voix un peu faible.

- J'étais dans le coin cet après-midi, puis je me suis promené et je suis finalement resté jusqu'à maintenant.

J'acquiesce pour signifier ma compréhension. En même temps, je le contemple attentivement et certains détails commencent à me sauter aux yeux. Déjà, il est bien plus mince que dans mon souvenir ; et pourtant, il était déjà fin. Ensuite, je le trouve, comment dire... plus effacé. Je me souviens qu'à l'époque où Baji et lui sortaient ensemble, je m'étais fait la réflexion qu'il était plutôt stylé, comme type. Son style vestimentaire était branché et décalé, il faisait ressortir l'éclat de sa personnalité.

Maintenant, je le trouve... terne. Terne et négligé. Il n'a plus du tout la même allure, ça me rend un peu triste. Pour parler dans le registre poétique, disons que c'est comme voir un diamant ou une étoile perdre son scintillement. Je viens de comparer Kazutora à un diamant ou une étoile, c'est un peu bizarre.

- Oh, d'accord... euh, il est tard, tu sais ? Il doit être onze heures moins vingt. En plus il fait froid, tu ne devrais pas trop tarder à rentrer chez toi.

- Hein ? Ah bon ?

Il n'a pas l'air de comprendre, je le vois regarder autour de nous avec étonnement. Cet homme est un vrai mystère pour moi. Honnêtement, j'ai toujours eu l'impression qu'il était un peu perché par moments, même si c'était une constatation bienveillante. Il avait souvent l'air égaré ou halluciné, je me suis plusieurs fois demandé s'il n'avait pas un cerveau naturellement sous THC.

De premier abord, je le croyais affirmé et sûr de lui, avant de découvrir qu'il était en réalité naïf et aisément intimidé, voire impressionnable. À le voir devant moi, ces facettes de lui ressortent bien plus aujourd'hui. Il a l'air plus insécure qu'il y a trois ans. Je me demande sérieusement s'il n'aurait pas eu une vie de misère ces derniers temps.

À mieux le regarder, je le trouve presque maigre. Il a l'allure fragile d'une personne malade. Je laisse de côté l'heure et le froid, je sens l'inquiétude poindre en moi. Je n'ai jamais été assez proche de lui pour le considérer comme un ami mais je me sens quand même touché par le changement entre le Kazutora que j'ai connu et le Kazutora d'aujourd'hui. Il reste quelqu'un que j'ai bien apprécié. Je lui pose donc directement la question qui me tourne dans la tête.

Une vie animée | Baji x ChifuyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant