Partie 1.3 : La Découverte de Mes Maux

1 0 0
                                    

Onzième texte :
Je suis la devant vous. Je suis seul. J'ai mes écouteurs. Vous parlez entre vous. Je sens vos regards posé sur moi. Je vous écoute. Je vous observe. Vous me jugez. Je le ressens. Je ne dis rien. Je ne fais rien. Je ne réagit pas. Je suis la immobile. Je suis comme tétanisé. Je chiale. Vous ne voyez rien. Vous continuez. Je m'effondre. Vous êtes la mais c'est comme si j'étais invisible. Je brûle. Je frappe partout. C'était comme si je frappais dans le vide. Je sens rien. Mes doigts explosés. Ma main en sang. Je cris mais il y a personne. Comme si vous étiez tous sourd. Comme enfermé dans une bulle. Comme prisonnier dans un monde parallèle. Je suis la. Vous faites comme si je n'étais pas la.

Deuxième texte :
Je t'écris c'est comme si je criais. Je suis silencieux c'est comme un hurlement. Je te parle mais c'est un toran de larmes. Je chiale mais c'est juste des mots qui sorte pas. Je cris, je hurle mais je suis seul. Enfoncé dans un trou noir. Je t'envoie des messages mais j'ai une ignorance. Ignore moi mais je persiste. La haine est la. Mon cœur bat. Mais je m'écroule. Des larmes coules. Je me suis écoulé. Je suis éclaté. Mes cheveux sont là à se balancer avec la mélodie du vent. La mélancolie se manifeste. Mon chagrin s'ébruite. Mon sommeil s'échappe. Prends ma main. Je tremble. Tu me transmets. Je te laisse. La tranquillité s'apaise. Le temps que l'obsession s'abat. L'obression gouverne. Je suis la. Je suis présent. Je suis vide. Vous ne voyez qu'une carapace remplie. Je vois un corps sans vie.

Treizième texte :
Aujourd'hui je n'ai fais que de pleurer. Aujourd'hui je n'ai fais que d'avoir les larmes aux yeux. Aujourd'hui mes yeux étaient rouges. Aujourd'hui je n'ai fais que de crier ma peine. Aujourd'hui j'étais faible. Aujourd'hui mon corps a parlé pour moi. Aujourd'hui se sont des larmes qui sont sorti. Aujourd'hui aucun mot n'est sorti. Aujourd'hui j'ai fais faillite. Aujourd'hui mon coeur s'est éteint. Aujourd'hui je me bas. Aujourd'hui j'ai appris à m'évader. Aujourd'hui j'ai saigné. Aujourd'hui mon âme à crier. Aujourd'hui je me suis renfermé. Aujourd'hui je me suis cramé. Aujourd'hui j'ai laissé place. Aujourd'hui je suis vide. Aujourd'hui je survis. Aujourd'hui j'ai été brisé. Aujourd'hui je me suis mis à ta place. Aujourd'hui j'ai hurlé. Aujourd'hui j'ai frappé. Aujourd'hui j'ai serré du poids. Aujourd'hui ma bouche était comme cousu. Aujourd'hui mes oreilles bourdonnent. Aujourd'hui je suis incapable de marcher. Aujourd'hui mes jambes ont flanché. Aujourd'hui mes pieds ont fleuri. Aujourd'hui je suis rien sans hier. Aujourd'hui une hiérarchie. Aujourd'hui j'ai oublié qui j'étais. Aujourd'hui j'avance. Aujourd'hui je suis mort. Aujourd'hui ma permis d'être persécuté. Aujourd'hui est un autre jours pour demain.

Quatorzième texte :
Le sommeil s'échappe, faisant place à l'insomnie. Mon cœur est anéanti prenant place à une pierre. J'ai laissé entendre que j'étais fort, je laisse apparaître une neutralité, j'estime être faible. Je vous laisse croire à une être malin, je vous annonce que je suis rusé. Il me dise que je suis un genis, je vous dis que je suis juste cultivé.
Je suis dans se monde sans vraiment l'être. Je prends note mais l'incompréhension est la. Dès fois j'aimerais tellement savoir se que ça ferais de tout connaitre et de absolument tout comprendre, quel sensation ça ferais. Je perçois mais j'entreprends rien. Mon cœur c'est affaibli en s'enflammant.

Quinzième texte :
Vu que le monde est égoïste pourquoi être solidaire ? Strictement à rien vu que personne te viendrait en aide en retour. J'ai abandonné l'idée d'aider les gens. J'ai abandonné l'effort de comprendre les gens. J'ai abandonné le temps de la gentillesse. J'ai abandonné le mode Humain. Je suis devenu un animal solitaire. Je ne vois pas d'avenir. Encore moins chez les humains. Je veux vivre la ou je serais moi. Uniquement sauvage. Agacé. J'ai emprunté un autre chemin. Je me suis effrayé. Je suis devenu terrorisé par un rien. L'être humain est devenu une phobie.

Les maux du cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant