Chapitre 8

316 22 5
                                    

PDV PERCY

Ça faisait maintenant dix minutes que Annabeth était tombée dans les pommes. Elle était à l'hôpital, Percy assit à ses côtés. Rachel avait été renvoyé, au plus grand bonheur de toute la classe, mais pas plus d'une semaine. Ils finissaient les cours bientôt, maintenant qu'ils étaient le vingt-quatre.

Percy attendit toute la journée. Les autres étaient venus le voir et l'avaient consolé. Mais le plus important était que Rachel n'ait plus rien à voir dans leurs affaires pendant les trois jours qu'il restait.

Percy joignit ses mains et respirait d'un air grave. Quand allait-elle se réveiller ?

La famille d'Annabeth devait arriver maintenant. Et quand le brun aperçu Alison Chase qui regardait Percy gravement, il sourit.

- Percy ? demanda-t-elle.

Le concerné se releva.

- Oui. Enchanté, dit-il en tendant la main.

Alison répondit à sa poignée de main et s'asseya au chevet d'Annabeth.

- Merci d'avoir veillé sur elle, dit-elle en l'observant. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui regardent ma fille.

Percy sembla choqué.

- Annabeth est une fille géniale. Je ne l'avait pas remarqué avant. Mais elle rencontre quelques problèmes de famille. Elle m'en a parlé. Et c'est difficile. Chaque jour, elle doit rentrer au lycée, le sourire scotché sur son visage bronzé. Et ça me brise le cœur que ses parents ne la regardent pas souvent.

Alison regarda Percy normalement. Elle n'ajouta aucune remarque mais l'invita à continuer.

- Cette fille est incroyable, poursuivit-il. Mais si ses parents ne veillent pas sur elle et la détestent, elle ne s'en sortira pas. Et c'est ma petite amie.

- Tu as raison, Percy Jackson. Annabeth est quelqu'un de très intelligent. C'est rare. Mais je dois reconnaître que je ne m'occupe pas bien d'elle et...( Sa voix se perdit comme si elle regrettait déjà d'avoir dit ça ). J'aime ma fille mais je n'aime pas trop le montrer. Du moins, j'essaye. Mais je ne fais qu'aggraver les choses. Dis lui qu'elle doit me pardonner. Occupe toi d'elle comme je ne l'ai jamais fait.

Percy sourit et se leva.

- Je le ferai. Mais là je dois partir. Si Annabeth se réveille, dites-lui que j'étais là. Mais surtout, dites-lui ce que vous venez de me dire. Ça lui fera plaisir.

Percy, content de cette discussion, se dirigea vers la porte mais s'arrêta un moment :

- Vous devez être une mère formidable mais qui ne montre rien. Annabeth a besoin de votre amour.

Percy s'éclipsa rapidement et rentra chez lui, les mains dans les poches.

PDV ANNABETH

Annabeth venait de se réveiller. Sa mère à ses côtés. Ce qui l'étonna, d'ailleurs.

- Bonjour Annabeth, dit-elle en souriant.

- Coucou, ça fait longtemps que je suis endormie ? Demanda la blonde en regardant sa poche d'oxygène.

- Deux heures. Mais tu t'es reposée. Tu n'étais pas vraiment dans le coma. Percy est venu te voir.

Annabeth se redressa et regarda sa mère.

- Il faut que je te dise quelque chose, déclara Alison Chase.

Et sa mère lui raconta tout. Du moment où elles s'étaient disputées jusqu'au moment où Percy lui a parlé.

Annabeth essuya les larmes qui coulaient sur ses joues chaudes.

- C'est super maman, dit-elle en souriant. Merci.

Alison prit dans ses bras la blonde et lui murmura :

- Alors, tu es prête à partir à la plage ?

Coucouuuu ! C'est parti, des vacances ! ( Enfin 🤫 )

Un bisou d'un poisson 🐟🌊

Dans les couloirs du lycée [ PERCABETH AU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant