Chapitre 11

244 18 3
                                    

Moitié pour les fans percabeth !

PDV PERCY

Percy se leva péniblement. Il regarda autour de lui. En ce moment, il avait une chambre entière pour lui. Annabeth dormait juste derrière lui, de l'autre côté du mur.

Percy se dirigea vers le salon. Annabeth lisait sur le canapé, visiblement plongée dans celle-ci.

Il avança et Clarisse apparut.

- Bah enfin, j'ai faim ! Se plaignit Clarisse en s'asseyant.

- Ouais mais on sait tous que je dors jusqu'à seize heures, répondit Percy en s'asseyant à côté d'Annabeth. Pourquoi vous m'avez attendu ?

Le brun regarda sa petite amie. Avec ses boucles d'or et blondes, on aurait dit que le soleil se reflétait sur elle. Il l'a trouvait très belle.

- Salut, dit-il en l'embrassant.

- Hey, cervelle d'algues, sourit-elle. Piper m'a dit qu'aujourd'hui elle nous emmenait en road trip avec un van. Trop cool, hein ?

- Ouais c'est super. Je pourrais te défier au surf.

- Tu vas être incroyablement déçu, lança-t-elle en se levant.

Il s'asseya à la grande table. Tous avaient l'air contents et excités.

- Donc comme j'ai dit à Annabeth, road trip aujourd'hui ! S'écria Piper.

- Yes ! Cria à son tour Léo. À moi les filles trop belles, haha !

- Euh, commença Annabeth. Léo, peut-être que...

- Chut, l'interrompit le latino. Laisse moi y croire.

Percy rigola. Les autres aussi.

- Touché, coulé, marmonna-t-elle en souriant. Léo est jaloux.

Percy fût le seul à entendre. Jaloux de la vie de couple que menait Annabeth et lui ? C'est vrai, il était chanceux.

Après avoir mangé des pancakes bleus, Percy se leva et s'habilla vite fait.

Quand Percy et les autres entendirent un klaxon, le brun regarda par la fenêtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Percy et les autres entendirent un klaxon, le brun regarda par la fenêtre. Piper se tenait au volant d'un van. ( Photo au-dessus du chapitre )

- Allez les gars ! S'écria-t-elle.

Percy prit son sac et rejoignit Annabeth qui partait dans les escaliers.

- Je te défi à l'arrivée, lança-t-il en la dépassant.

Annabeth leva les yeux au ciel et accéléra. Enfin, ils entrèrent dans le van.

- Woah Piper c'est trop cool, lâcha Jason en s'asseyant à côté de la Cherokee.

Percy se précipita vers la fenêtre et regarda autour de lui.

- Tout le monde a un sac ? Demanda Piper en allumant le moteur.

Le groupe répondit en vitesse, voulant partit maintenant.

Et Piper écrasa la pédale...

***

PDV ANNABETH

Annabeth était assise sur sa serviette. Elle se regardait dans un miroir, obligation de Piper, et elle ne savait pas comment elle devait le prendre.

Percy surfait et Annabeth s'est dit qu'il se débrouillait bien. Enfin, il le remarqua et sortit, en secouant les cheveux et en bombant le torse. Il courait, planche à la main.

Piper se rapprocha de son oreille.

- T'as un beau gosse rien que pour toi, dit-elle en rigolant.

Annabeth rougit.

- Oui mais toi je ne comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas en couple avec Jason.

Piper rougit et détourna le regard.

- On en parlera ce soir, dit la blonde avant de se lever et de prendre sa planche. J'arrive Percé.

Elle couru vers lui et l'embrassa.

- Tu sens l'eau salée et les algues, rigola-t-elle.

- Prête pour le défi ? Demanda-t-il en souriant. Hé, les gars, quelqu'un peut filmer ?!

Léo, qui s'ennuyait, leva la main et prit son téléphone.

- C'est parti, défi Annabeth - Percy ! Qui vote ?

- Annabeth

- Annabeth.

-... Percy.

- Percy.

- Percy !

- Annabeth.

- Percy.

- T'es dans la merde, sourit Percy en s'élançant vers les vagues. Allez, je commence.

Percy Jackson se précipita vers les gigantesques vagues. Elles étaient bleues claires en ce jour. Il s'élança, s'allongea, et se leva d'un bon quand une vague se montra. Il l'a dompta sans aucuns soucis et en enchaîna deux. Annabeth n'avait presque aucune chance.

- Annabeth Chase, à toi ! S'écria Léo en montrant le pouce.

Percy revint et salua Annabeth en tirant la langue. Elle allait gagner.

- Allez, murmura Annabeth en s'élançant à son tour.

Elle s'allongea et attendit la vague. Avec de la chance, elle pouvait y arriver. Même si elle était énorme !

Tant pis. Elle veut gagner.

Annabeth se redressa, chaque pieds à sa place et fléchi les genoux. Alors elle l'a dompta sans aucuns problèmes.
« Jusqu'ici tout va bien ».

Et elle réussi. Elle arriva sous la vague, à la fin de deux grandeurs nature et disparue sous l'eau.

Elle remonta à la surface et nagea vers le rivage.

Percy accourut vers elle.

- Bien joué ! Dit-il surexcité.

- Je sais, répondit-elle. Alors ?

- Ah... C'est serré les gars, fit Léo. Je propose que chacun regarde la vidéo et en déduis le gagnant. Ça va ?

Percy et Annabeth hochèrent la tête.

- Viens puits de sagesse, je t'emmène manger une glace, fit el brun en prenant la main d'Annabeth.

Elle le suivit et marcha main dans la main dans celles de son petit ami. Il avait encore les cheveux mouillés et le torse aussi mais semblait si joyeux. Elle aussi.

- Vanille et mangue pour moi, dit-elle en tendant deux euros au vendeur.

- Chocolat et Schtroumpf, déclara Percy.

- Ah oui, ton délire de bleu, fit la blonde en levant les yeux au ciel.

Il lui prit la main et ils s'asseyèrent sur un banc. Beaucoup de passants passaient. Beaucoup de filles regardaient Percy et louchaient sur Annabeth. « Jalouses ! » pensa-t-elle.

- T'inquiètes pas, remarqua le brun en regardant les sourcils froncés d'Annabeth. Y'a sur toi qui m'intéresse.

Il l'embrassa et sourit. Elle se logea dans ses bras et goûta sa glace.

- On devrait revenir vers les autres, dit-il en regardant la plage. Je veux voir si t'a gagné.

- Bien-sûr que oui.

- Non. Je ne fais qu'un avec l'eau.

- C'est vrai. Mais j'ai réussi.

- On va le voir...










Dans les couloirs du lycée [ PERCABETH AU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant