Chapitre 15

215 15 2
                                    

PDV PERCY

Annabeth lui avait dit chaque jour. Tous les jours. Toute l'année. Enfin, quand il s'était intéressé à elle.

Oui, aujourd'hui on était le douze juillet. Son anniversaire et son jour.

Percy comptait bien l'emmener manger une pizza au bord de la mer et profiter du temps. Mais d'abord il fallait une fête. Et ça, c'était très très important.

- On récapitule, lança-t-il. Piper tu t'occupes des guirlandes et Jason des boissons. Léo et Frank de la table, Reyna de la piscine et... Clarisse ( il souffla, énervé ) arrête avec ça c'est ma surprise. Donc Clarisse tu t'occupes d'Annabeth.

Un blanc se fit.

- Et Will et Nico ainsi que de Thalia. Cherchez moi un bon truc. Will, il paraît que tu sais cuisinier. Nico aide le et Thalia tu t'occuperas des décorations !

- Ui chef, dit-elle.

Clarisse disparue dans les buissons. À vrai dire, Percy ne contrôlait rien. Mais absolument rien. Il avait peur, il était stressé et personne l'écoutait. Heureusement, il l'avait dit plusieurs fois, Piper l'aidait aussi. C'était un peu la mère dun groupe.

- Ne t'inquiètes pas, sourit-elle. Les autres vont m'écouter au doigt et à l'œil. Va te préparer ou te reposer.

- J'ai aussi peur que Annabeth croit qu'on l'a oublié...

- Mais non ! Voyons Annabeth est intelligente !

- Ouais...Ok j'arrive.

Percy monta les marches et se doucha pour enlever toute la sueur.

- Ok, souffla-t-il heureux et stressé.

Après ça, il descendit et arriva dans la cuisine. Will s'attardait sur les tomates fraîches et les concombres. Nico faisait bouillir de l'eau et Thalia essayait d'accrocher un lampion.

- C'est parfait ! s'écria-t-il à leur adresse.

Il disparu derrière la véranda.

***

Ça y est, c'est le moment. Gâteau, chips, entrée, dessert et plat...il ne manquait rien à part la star de la soirée.

- Clarisse est partie ? demanda-t-il.

- Yep. C'est dans la boîte, rigola Léo.

Percy jeta un coup d'œil sur la piscine. Des bouées y étaient déposées. Ça sera une superbe fête.

- Elle arrive, chuchota Piper en surveillant la porte d'entrée. C'est elle et Clarisse. Chut !

Percy rajusta ses cheveux, peine perdue et mangea un chewing-gum à la menthe.

Annabeth fit son apparition dans le grand jardin.

Elle portait une robe moulante blanche avec de fines bretelles. Elle était courte pour laisser apercevoir de fines jambes bronzées. Ses cheveux étaient détachés et une moitié de ceux-ci étaient attachés avec une épingle.

- Surprise ! cria Piper qui la sortit de sa rêverie.

- Wow, dit la blonde. C'est vous qui avez fait ça ?

- Percy est le commandant, intervint Léo.

Annabeth sourit à Percy. Il comprit qu'elle irait le voir après.

- C'est magnifique.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Cria Will, Clarisse et Thalia qui étaient en retard.

- Merci !

Annabeth sauta au cou du brun et l'embrassa sur la joue. Il lui souffla trois petits mots mais très explicatifs : je t'aime...

***

Annabeth profitait un max. Percy plantait ses pieds dans la piscine et Annabeth était allongée sur une bouée, une assiette préparée par Will. Un délice ! Du moins, l'expression de son amie le prouvait.

- Je t'adore, sourit-elle en l'embrassant. Je croyais que vous aviez oublié.

Percy rigola.

- Bien-sûr que non ! Puits de sagesse, enfin !

- Je croyais, bouda-t-elle. Mais je suis heureuse.

- T'as dix-huit ans, lâcha-t-il. Tu devrais être heureuse oui !

- T'en a dix-septs, se venta la blonde.

- Oui mais bientôt dix-huit.

Annabeth leva les yeux et posa son assiette. Elle s'assit sur les genoux du brun et ne parla pas.

- T'es vexée ? Demanda-t-il inquiet.

- Non. Je pense à mes amis. Pas de " JOYEUX ANNIVERSAIRE ". Rien.

- Annabeth...Il faut tourner la page. Tu as des amis et un petit ami donc...

- Je sais ! Seulement c'est ma vie d'avant qui me manque. Pas que je sois ni heureuse ni autre. Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve. Et que j'allais me réveiller, chez mon père, avec Luke et Silena.

- Mais ton père est parti ?

- Il est revenu récemment avec une autre femme et des enfants. Mais je m'en fou complètement. Je compte bien profiter de la vie. Surtout avec vous tous. Il est revenu à New-York pour une période car sa femme est de passage. Arrêtons, ok ?

Percy hocha la tête. Il ne lui avait jamais dit son passé avec Gaby et sa mère. Mais ce n'était pas le moment.

- C'est l'heure de manger. Tu viens ?

Annabeth se leva et se dirigea vers la table.

- À Annabeth ! S'écria Clarisse. Joyeux anniversaire !

- À Annabeth, répétèrent-ils en chœur.

Annabeth, dix-huit ans... C'est fou ! Il y a à peine un an ils ne se parlaient même pas. Et maintenant ils sortaient ensemble.

Percy n'aurait pas demandé plus...













Dans les couloirs du lycée [ PERCABETH AU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant