Chapitre 16

230 15 1
                                    

PDV PERCY : suite de la fête + lendemain

Percy écoutait attentivement Annabeth qui décrivait ses plans pour plus tard. Ils étaient tous les deux, dans la piscine, mais à discuter.

Au bout d'un moment, Annabeth finit son monologue et Percy la porta pour la faire couler. Il rigola et Annabeth remonta à la surface, les yeux orageux.

- Percy ! S'écria-t-elle en rigolant.

- Ça te dit que je t'emmène manger une pizza demain ?

- Cervelle d'algues, que ferais-je sans toi, fit-elle en lui faisant un câlin. Oui, d'accord pour demain.

Percy sourit et profita des derniers instants de la soirée.

***
PDV ANNABETH

Le lendemain, Annabeth se réveilla plus tôt. Elle enfila une jupe et un t-shirt simple et coiffa ses cheveux blonds.

- On a encore le temps, déclara-t-elle au brun. Il n'est que onze heures.

- On y va en vélo ? Proposa-t-il.

Annabeth courut vers les vélos situés dans le garage. Elle prit un de ville et Percy un VTT.

Ils s'enlacèrent dans les rues de Malibu.

***

- Une pizza napolitaine pour moi, déclara le brun.

- Une pizza kebab supplément poivrons, s'il-vous-plaît, déclara Annabeth au serveur.

Ledit serveur partit vers les cuisines.

Laissez moi vous dire où ils étaient. Ils étaient simplement dans une pizzeria au bord de la mer. Ils étaient sur la terrasse, face à face et mains dans la main.

Silencieux.

Annabeth se mordit la lèvre qu'elle en saigna.

- Quoi ? S'inquiéta-t-il.

- Rien.

Percy ne dit rien. Et heureusement. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour des problèmes très nuls.

- Ok... J'ai quelque chose à te dire, souffla-t-il.

- Oui, j'écoute.

- Ça concerne mon passé. Et je n'en t'ai jamais parlé.

Percy marqua une pause. Il voulu parler mais rien ne sortit. Annabeth serra sa main dans la sienne.

- J'ai eu un beau-père, enchaîna-t-il.

Les pizzas arrivèrent et ils durent se séparer pour prendre les couverts.

- Gabriel. Mais on l'appelait Gaby...Ou Gaby pue grave.

Annabeth rigola doucement.

- Eh puis, continua-t-il, il a commencé à être ivre et violent avec nous... Surtout avec ma mère. Sachant que je n'avais que douze ans. J'étais au collège et je pensais que ma mère aurait trouvé le bon. Mais je m'étais trompé. Il frappait ma mère. La battait. Et tous les soirs. Pour moi, je ne voyais rien. Rien. Je ne me doutais de rien ( il marqua une pause et croqua dans sa pizza ). Un soir, quand je suis rentré du collège, j'ai trouvé ma mère presque inconsciente et Gaby au dessus. Il l'a tenait par le col. Violement. Et il frappait. Devant moi...

Annabeth lui serra sa main.

- Je ne m'en suis pas guéri mentalement mais je pense que avec la relation de ma mère et mon beau-père ça ira mieux. Et je t'ai toi.

Annabeth sourit faiblement. Elle repensa à toutes les horreurs de son enfance. Elle frissonna. Et Percy ne le remarqua pas, heureusement.

- Je ne savais pas et j'en suis désolée, s'excusa-t-elle. Percy, je...je suis terriblement désolée !

Percy sourit, lui aussi, faiblement.

- Ça va aller. Même si j'ai fait un cauchemar.

Annabeth se pencha et l'embrassa sur la joue. Ils ne parlèrent pas.









Dans les couloirs du lycée [ PERCABETH AU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant