Chapitre 11

125 12 0
                                    

PDV TAEHYUNG

Je suis aux côtés de Jungkook, comme à mon habitude. Les gars viennent de partir après m'avoir tenu compagnie pendant quelques heures.

Je décide de relire rapidement le journal de Jungkook, cela me donne l'impression d'être plus proche de lui. En faisant cela, je commence sans vraiment m'en rendre compte, à donner de petits commentaires à voix haute.

- Je ne me lasse pas de regarder le dessin que tu as fait de moi... Il est magnifique... Je donnerais tout pour que tu me dessines à nouveau, mais cette fois à tes côtés...

Je tourne la page.

- Sache que tu n'es pas le seul à avoir eu un frisson lorsque nos doigts se sont touchés... Je t'avais déjà remarqué, mais te voir de si près m'a fait l'effet d'une bombe... Si tu savais à quel point, je te trouve magnifique...

Je passe au jour suivant.

- Sache que j'ai été très surpris lorsque je t'ai vu tomber au sol à côté de moi. Mais plus que surpris, j'étais inquiet, inquiet que tu te sois fait mal et pas pour rien, étant donné que tu as fini en béquilles. J'aurais dû me rendre compte que tu n'étais pas tombé par toi-même ce jour-là... Peut-être que ça aurait changé les choses... Que j'aurais pu te protéger...

Je tourne à nouveau la page.

- Je me demandais pourquoi tu ne venais plus sur ton banc habituel... Tu n'avais pas à avoir honte... Sache que ta présence me manquait. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je t'ai vu en difficulté, je n'ai pas réfléchi et t'ai tout de suite aidé, sans même penser que tu aurais pu trouver bizarre le fait que je connaisse ta table habituelle... Tu n'es pas non plus le seul à t'être rejoué la scène dans ta tête pendant tout le repas, j'étais dans le même état sache-le.

Jour suivant.

- Si tu veux tout savoir, c'est Jimin qui m'a poussé vers toi... J'ai parlé à cet idiot de l'effet que tu me fais et il s'est dit que c'était une bonne idée d'essayer de nous faire nous rapprocher. Je peux te dire que mon cœur battait aussi la chamade lorsque je t'ai parlé, j'ai vraiment rassemblé tout mon courage afin de te proposer de t'accompagner jusqu'à ta classe, mais malheureusement, tu as refusé. Je pensais que je ne t'intéressais pas, que je n'avais aucune chance, mais en lisant ton journal, je me rends compte que je me fourvoyais totalement.

Je tourne la page.

- Je suis surpris que tu aies remarqué mes cernes, pour tout t'avouer, je n'ai pas réussi à dormir, car je pensais à toi... Je me demandais si j'avais une chance, s'il fallait que je sois plus direct... en gros ce que je devais faire, et lorsque tu t'es assis à côté de nous, j'y ai vu l'occasion de me rapprocher doucement de toi, je comptais faire cela pendant un temps avant d'engager la conversation... Malheureusement, mon plan n'aura jamais vu le jour... J'aurais dû être plus direct, te parler ce jour-là... Les choses auraient peut-être été différentes.

Je tourne la page pour arriver au dernier jour où Jungkook a écrit dans son journal.

- Tu dis ici que je suis ton sauveur... Mais je n'ai pas réussi à te sauver... Je n'ai pas réussi à te protéger de tes agresseurs... Je suis arrivé trop tard... Je suis désolé... J'aurais dû faire quelque chose de plus... Malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière et m'en voudrais sûrement toute ma vie pour ça... Ton père aussi s'en veut même s'il essaye de ne pas le montrer... Il s'en veut de ne pas avoir remarqué plus tôt que tu avais des problèmes au lycée, j'espère qu'il pourra se le pardonner un jour... C'est aussi et surtout pour lui que tu dois te réveiller...

Je pose le journal sur la table de nuit à côté du lit de Jungkook. Je prends sa main doucement et pose ma tête sur le lit, le regardant dormir paisiblement. Je me concentre sur sa respiration qui me rassure du fait que sa vie n'est pas en danger. Je ne cesse, chaque nuit, de revoir la scène de ce soir-là, Jungkook au sol, sur la route, sans vie...

Je ferme les yeux, essayant de penser à autre chose et sentant une larme couler sur ma joue, tandis que le sommeil m'emporte doucement.

Journal intime ~ VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant