Chapitre 12 : Question d'ADN.

118 10 0
                                    

-Merde, ça me gave !

Je tape contre le bureau, attirant le regard curieux de quelques scientifiques. Je les observe, leur donnant le regard du "qu'est-ce que vous me voulez bande de trou du cul ?". Cela a suffit à les désintéresser.

-Besoin d'aide gamine ? Me demande alors Grace. Je me tourne vers elle alors qu'elle arrive à côté de ma position assise. Max est avec elle, observant je ne sais trop quoi sur sa tablette, ça ressemble au cerveau d'un avatar.

-Peut-être que vous pourrez m'aider, ouais. Je cherche des informations sur la fabrication de mon avatar, si je peux dire ça comme ça.

-Quoi exactement ? M'interroge Max, lâchant sa tablette.

-On est d'accord que les avatar sont créés à 50% d'ADN humain et 50% d'ADN na'vi ? C'est bien ça ?

-Exact, je suis surprise que tu aies retenu quelque chose sur la conception des avatars. Me taquine-t-elle mais j'ai comme l'impression qu'elle est sérieuse quand elle dit ça.

-Mon avatar a comme une connexion spéciale avec une na'vi du clan, décédée. Je veux trouver pourquoi.

-Et comment Mo'at explique ça ?

-Le clan pense à leur déesse, Eywa. Ok, Pandora est vraiment un endroit où l'impossible devient possible mais je doute d'une entité sacrée féminine qui dirige et équilibre ce monde. Ça serait complètement dingue.

-Donc tu expliquerais cette connexion par l'ADN ? Par la science ? Me demande Max avant de jeter un coup d'œil sur Grace qui me sourit.

-Chérie, c'est bien que tu veuilles te tourner vers la science mais cela ne peut pas expliquer une connexion à un défunt. Et puis si cette connexion est là pourquoi Eywa n'existerait pas ?

Je me fonds dans ma chaise, claquant mes mains sur mon visage en même temps de gémir grossièrement. J'ai cherché dans tous les dossiers auxquels j'ai accès et je n'ai rien trouvé sur la conception de mon avatar. J'ai bien trouvé des informations sur sa croissance, son développement mais rien sur la base même de sa conception. Pourquoi est-ce autant protéger même ? Putain faut que je trouve ce que j'ai en lien avec Sylwanin ou je vais devenir folle.

-Tu recherches qui au juste ? Me demande alors Grace, je me tends un peu sur ma chaise, elle la connaissait plutôt bien, je ne sais pas si c'est une bonne idée de raviver de mauvais souvenirs mais je ne me vois pas non plus lui mentir.

-La fiancée de Tsu'tey.

-Tu penses être liée à Sylwanin ?

-D'une manière où d'une autre je le suis, enfin j'en ai pas du tout la preuve, je n'ai pas eu de signe d'elle mais Mo'at m'a dit quelque chose de bizarre comme "l'énergie de ma fille est avec toi" ou quelque chose du genre. Et depuis, les membres du clan me prennent pour la réincarnation divine de leur tsakarem perdue. Sauf Tsu'tey, lui il me déteste de nouveau.

-Tsu'tey est quelqu'un de bon, tu ne le connais pas encore correctement. M'assure Grace. En ce qui concerne les dires de Mo'at, elle est Tsahik, elle ne parlerait pas de liaison ou d'énergie bêtement. Elle a sûrement l'explication que tu recherches, ou du moins le début.

-Il me faut les fiches ADN, Grace. Est-ce que tu y as accès ?

-Non, désolée ma chérie.

-Max ?

-Non, mais Parker doit y avoir accès. Seulement je ne vois pas comment tu vas les obtenir, t'es pas vraiment bien vu...

-Alors ça, j'en ai rien à foutre, il va me donner mes documents de gré ou de force. Et user de la force ne me gênera pas, loin de là. Je suis militaire avant tout.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant