Chapitre 1 : Pandora !

344 10 0
                                    

Je me réveille doucement, quand j'ouvre les yeux je me trouve nez à nez avec un membre de l'équipe médicale.

-Comment allez-vous ? Vous m'entendez ? Me demande l'infirmier.

-Bien... Nous sommes arrivés ? Lui ai-je répondu.

-Oui, bientôt. Vous avez dormi cinq ans neuf mois vingt deux jours , vous aurez faim, vous serez affaibli, si l'envie de vomir vous prend merci d'utiliser les sacs en plastique. Bon séjour à Pandora ! M'informe-t-il.

Je me désangle puis me dirige vers mon casier, j'y récupère des affaires, mon sac et des vêtements.

Je m'habille dans une cabine qui est à disposition dans le vaisseau, me coiffe les cheveux en une tresse serré puis je sors avec mon sac sur le dos.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Je suis à présent dans la navette qui nous transporte jusqu'à Pandora. À côté de moi se trouve un mec qui a l'air légèrement tendu, je décide d'engager la conversation. Si je dois rester ici pour quelques années, autant me faire des amis !

-Salut, Hayley O'Connell. Me suis-je présentée.

-Jake Sully, ravie de te rencontrer Hayley. Me répond-il en me souriant.

-De même, Jake. Tu es là pourquoi toi ? L'ai-je interrogé.

-Pilote d'Avatar et toi ? Tu sers avec les autres ? Me questionne-t-il.

-Oula non, mon frère travaille avec eux, moi je suis pilote d'avatar. Tout comme ma sœur, mon père et ma mère. Tu as l'air plus d'un soldat qu'un scientifique, si tu veux mon avis. Lui dis je.

-Ahahah ! C'est normal, j'étais un soldat mais... Mais je me retrouve en fauteuil roulant après une mission qui a mal tourné. M'informe-t-il en me montrant le fauteuil roulant plié non loin de nous.

-Ah merde, désolée pour toi. Lui ai-je souris.

Il me remercie en me souriant. Nous sommes coupé dans notre discussion notre supérieur qui nous annonce notre arrivée. On met tous nos masques à oxygène puis tous les soldats descendent au pas de course. Pour ma part, j'attends Jake qui se met dans son fauteuil. Une fois prêts, nous sortons ensemble.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Nous entrons dans ce qui semble être le réfectoire. Le colonel nous explique les règles à respecter. Règle que je respecterai sûrement pas me connaissant parce que je vais les oublier à partir du moment où j'aurais passé la porte du réfectoire.

Après le discours du colonel Quaritch, Jake et moi sortons pour rejoindre le laboratoire des scientifiques, lieu où je ne comprends rien de ce qui m'entoure.

En route nous faisons la rencontre d'un type sympa du nom de Norman Spellman mais on va l'appeler Norm, et c'est un scientifique. Il nous emmène au labo pour nous montrer nos avatars, je me dirige vers la mienne. C'est fou comme elle me ressemble, quoique un peu plus belle et beaucoup plus grande que moi. Soudain, un autre scientifique me sort de ma contemplation de... Moi-même en fait.

-Bienvenue à Pandora, vous êtes ? Me demande-t-il.

-Bonjour, je suis Hayley O'Connell, pilote de cette merveille. Dis-je en montrant avec mon pouce l'avatar derrière moi.

-Ah ! La petite sœur de Kayden ! Enchanté, je suis Max, un scientifique. Se présente-t-il.

-Moi de même et oui, je suis la petite sœur de cet imbécile. Lui ai-je souris.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant