Chapitre 10 : Leçon n°1.

124 10 0
                                    

Voici Nidori en image, maintenant vous pouvez la visualiser !

°      °     °

Je suis avec Nidori et une chasseuse, Nitame. A défaut d'avoir des conseils de la part de Tsu'tey, je m'instruis auprès des femmes chasseuses du clan. Nidori m'a fortement conseillé Nitame, elle dit qu'elle est la meilleure du clan. Elle laisse les exercices qui consistent à se servir d'une arme à mon mentor mais m'explique l'importance qu'ils portent à la prière lorsqu'un être vivant est tué.

-N'oublie jamais, un être vivant ne doit être tué que s'il t'en ait utile. Outre l'utilité tu n'as aucun droit sur leur vie, ils sont autant méritant de vivre que toi et moi. Comprit ?

-Bien, j'ai compris.

Elle acquiesce simplement, Nitame n'a pas l'air d'être le genre de femme très expressive sur ses émotions. Je dirais qu'elle est plus calme et observatrice que certaines, comme Nidori qui ne peut s'empêcher de courir partout et faire du bruit, parler sans arrêt et provoquer ses aînés. Autrement dit, j'adore cette gamine, un peu comme une petite sœur qu'on observe faire des bêtises, riant de tout ce qu'elle dit et fait avec une certaine fierté tout en faisant attention de ne pas se faire attraper par nos aînés. Tsu'tey et Neytiri me disputeraient tellement s'ils savaient que j'encourage presque Nidori à suivre le chemin qu'elle souhaite.

-Suis moi. Me dit alors Nitame en se redressant sur ses longues jambes.

Je me relève et la suit, elle se dirige à pas sûr vers le groupe d'ami de Tsu'tey, qui se compose de Altan, deux autres na'vi dont je ne me souviens même pas du nom et à présent de Freya. En fait Tsu'tey et Freya ne se quittent presque jamais. Nitame fait un geste de son front au groupe, le geste est sûrement adressé à Tsu'tey qui le lui rend en se mettant en tête de groupe. Freya et moi nous sourions simplement, attendant l'échange entre les deux na'vi.

-Tu ne t'occupes pas de ton élève.

-Elle est encore trop faible pour venir avec nous.

-Prends ton rôle d'eykyu au sérieux, Tsu'tey. Tu auras bien plus de responsabilités en étant Olo'eyktan. Snaytu.

Tsu'tey plaque ses oreilles en arrière avançant d'un pas vers la femme mais celle-ci lui tient tête, lui sifflant dessus alors que la tension s'élève. Elle se détourne alors rapidement, lui fouettant le visage avec sa queue avant d'attraper un arc plutôt simple et de le lui plaquer contre le torse.

-Nitame. Intervient Altan, s'avançant aux côtés de son ami d'enfance.

-Je vous ai beaucoup appris à tous les deux, arrêtez de me décevoir. Vous n'êtes plus des enfants. Allez ! Apprenez-lui à chasser qu'elle nous sert à quelque chose !

Je lui lance un regard surprise alors qu'elle s'éloigne, Nidori sur ses pas, papotant comme si de rien n'était. Je sens que le bois de l'arme est alors déchargé dans les mains.

-Où on va alors ? Ai-je demandé.

-D'abord on va t'apprendre à tirer. Tes compétences en arme à feu sont excellentes, tu as déjà une base. Mais tirer à l'arc est un peu plus complexe que ce que l'on peut imaginer. Me dit Freya en récupérant un carquois avec des flèches à l'intérieur. Tsu'tey prend également son arc et son carquois avant de parler avec les garçons. Grâce à mes leçons à répétition avec Neytiri, Freya et Nidori, bon j'avoue elle m'apprend des insultes et autres bêtises.

Nous nous déplaçons un peu à l'écart du flux important de na'vi, s'occupant chacun de leur tâche respective. Freya se place à mes côtés, se mettant en position avec son arc. Elle ne tient cependant aucune flèche. Elle n'a pas besoin de le lui demander et j'imite au mieux sa position, Tsu'tey tournant autour de nous, analysant le moindre de mes muscles. Freya quitte sa position laissant le guerrier rectifier ma posture comme il l'entend. Il s'approche de moi, posant ses mains sur mes épaules et me les redressant. Il fait glisser sa main sur mon bras, me l'abaissant légèrement. Je pose mes yeux sur lui, l'observant silencieusement. J'ai vu Neytiri apprendre à Jake, elle le frappe, je m'attendais à pire venant de ce skxawng. Eh bien il semblerait que je me sois trompé. Il se met à côté de moi et me regarde de la tête aux pieds avant d'acquiescer, satisfait.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant