Chapitre 11 : Son modèle.

105 9 0
                                    

Saeyla pour ceux qui ne voyaient pas qui c'est ;)

Mot en gras = langue na'vi

°     °     °

Point de vue de Nidori :

Le calme plat règne dans l'arbre maison. Tsu'tey reste silencieux et isolé, comme après la mort de Sylwanin. C'est Altan et Nitame qui sont chargés de l'apprentissage de Hayley. En ce qui la concerne, elle semble plus dure avec tout le monde. Elle est en train de mettre en place des cours de défense pour nous apprendre à tous comment nous cacher et nous défendre face aux armes des démons. Je ne comprends pas pourquoi elle veut que l'on se cache d'eux, ils détruisent nos terres. Tout le monde est d'accord avec Tsu'tey qui appelle au combat pour défendre nos terres mais encore une fois c'est à Hayley que notre Olo'eyktan est favorable. Il ne cesse de répéter qu'elle sait ce qu'elle fait et que c'est pour notre bien. Bientôt ils partiront tous si nous écoutons Hayley.

Je ne sais pas vraiment s'ils partiront un jour, ces démons sont comme la maladie, on ne sait jamais comment elle va arriver, comment elle va se propager. Il nous faudra plus de temps pour éradiquer l'infection humaine. Et pour l'éliminer il faudra forcément passer par le combat tôt ou tard. Je sais que Hayley l'a compris, je ne comprends juste pas pourquoi elle ne commence pas à nous entraîner pour le combat. Je ne vois pas encore comment elle veut aider Tsu'tey dans ses démarches de guerres s'ils ne sont pas d'accord sur la stratégie à employer.

-Tss ne me sous-estime pas Ka'ani. Tu sais aussi bien que moi que je pourrais la tuer sans aucun problème.

-Vu la raclée qu'elle t'a mis devant tout le peuple la dernière fois ? Impossible, elle tient tête à eykyu.

-Je me suis entraînée dur, elle ne m'humiliera pas cette fois-ci. Je lui montrerai ce que c'est qu'être une vraie na'vi.

Et voilà le duo le plus pathétique de l'arbre maison. Bon, j'exagère un peu, Ka'ani est super gentil et c'est un combattant juste mais Saeyla est vicieuse et sous le charme total de Tsu'tey, comme la plupart des jeunes femmes qu'il entraîne. Notre eykyu a vraiment la côte, mais il est déjà promis, au grand damne des filles qui vont devoir se trouver un autre compagnon.

-Qu'est-ce que tu regardes traître à ton sang ? M'interpelle la na'vi en apprentissage.

Je lève les yeux au ciel et leur tourne le dos, aiguisant simplement mon couteau. Ils marchent vers moi, faisant le tour avant de se mettre devant moi. Saeyla me tape le visage avec sa queue, me faisant rapidement perdre patience.

-Arrête Saeyla, tu cherches les ennuis pour rien. Murmure son ami.

-Elle suit cette démone partout. Rappelle-toi bien de quel peuple tu viens, Nidori. N'ose jamais l'oublier.

-Et toi tu ferais mieux de ne jamais oublier que ton cher grand amour est fiancé à notre tsakarem, tu fantasmes sur un homme fiancé pauvre fille.

Elle attrape mes cheveux et me force à me lever, me faisant lâcher mon couteau. Je prends ses poignets dans mes mains et la griffe dans l'espoir qu'elle me lâche simplement. Au lieu de ça, elle me jette par terre. Je roule au sol, reprenant mes esprits l'espace de quelques secondes, la minute suivante je suis en train de la charger, nous propulsant toutes les deux par terre. Nous nous donnons des coups un peu à l'aveugle mais je pense qu'elle finira plus amoché que moi à la fin.

-Traîtresse !

-Toi même !

-Aïe mes cheveux ! Lâche mes cheveux !

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant