Point de vue de Jake :
Hier a été une journée mouvementée. Après ma conversation avec Hayley, Tsu'tey est venu la chercher pour lui faire un sermon mais elle l'a juste ignoré, partant dans sa couchette pour retourner dans son vrai corps. Le guerrier m'a lancé un regard dédaigneux avant de partir en insultant je ne sais qui en na'vi. Je pense l'avoir entendu dire que Hayley est un skxawng, ceci m'a fait sourire malgré moi, au moins je ne suis plus le seul abruti de la tribu.
Neytiri m'a rejoint et elle m'a appris à tirer à l'arc mais elle n'était pas très bavarde. Elle ne m'a même pas insulté. Enfin peut-être que si, juste une fois.
Je n'ai pas revu Hayley de la soirée, d'ailleurs je crois que personne ne l'a vue. Pas même son frère, Kayden, qui est pourtant toujours collé à ses baskets quand elle n'est pas au labo. Ce matin non plus elle n'était pas présente au petit-déjeuner, je pense que ça a irrité son frère et interpellé sa sœur, Lya. C'est d'ailleurs pour cela que je me retrouve avec elle, roulant en direction du labo.
-Alors tu es en train de me dire que ma petite-sœur a l'impression d'entamer une guerre contre notre famille ?
-Ouais, c'est à peut prêt ça.
-En fait, elle n'a pas totalement tort, si Kayden apprend qu'elle commence à vraiment aimer ce peuple de na'vi, il voudra très certainement les assassiner.
Je lui lance un regard incertain, la franchise fait partie de la génétique ou ça se passe comment ? Lya me sourit alors, posant une main amicale sur mon épaule alors qu'elle s'installe à son bureau.
-Il ne le fera pas. Pas tant que mon père ou Quaritch n'en a donné l'ordre.
-C'est pour ça que Hayley l'appelle "cabot" ?
Lya rigole aux éclats, se penchant sur le dossier de sa chaise. Je lui souris en retour, leur famille est complètement folle. On ne sait pas s'ils s'aiment ou veulent s'étriper. Finalement, je ne suis pas étonné que Hayley soit aussi tourmentée dans sa propre tête. Cela me fait redevenir un peu plus sérieux, je m'inquiète sûrement plus que ce que je devrais mais c'est mon amie maintenant.
-Lya, ta soeur à vraiment besoin de toi... Elle est perdue, même parlé avec Freya et Mo'at n'a pas pu l'aider à se vider l'esprit. Et puis, elle ne fait que parler de cette fille na'vi, qui est morte il y a longtemps. Cette histoire va la rendre dingue.
-Je vais aller lui parler, Jake. Mais, une question...
-Quoi ?
-Elle a tenté de parler à leur déesse ?
-Eywa ? Tu rigoles ?
J'émets un petit ricanement moqueur avant de secouer la tête de droite à gauche. Cependant ses yeux restent emplis de bienveillance, ne me lâchant pas du regard. Ok, elle ne rigole pas, ceci n'était pas une blague.
-On est encore sceptique à cette divinité, en fait.
-Aah... le rationalisme des militaires et des hommes d'affaires... Vous m'exaspérer !
Je la regarde le sourire aux lèvres, c'est nous qui sommes exaspérant alors que c'est eux qui parle sans cesse de science incompréhensible et de mathématique ? C'est une blague j'espère.
-Qu'est-ce qu'on fait pour l'aider alors ? Je demande alors qu'elle lève les yeux au plafond, semblant réfléchir.
-Allons tout d'abord lui parler, ensuite j'ai entendu parlé de son altercation avec Freya et la vérité sur ce qu'il s'est passé entre le clan et Freya. Kayden n'a fait qu'en parler hier soir. Je pense qu'il faut essayer de réconcilier sa confiance envers le clan.
VOUS LISEZ
PANDORE • A Spark Of Us •
Fiksi PenggemarPandora, une lune pleine d'avenir pour la race humaine. C'est ce que souhaite en tout cas la RDA. Leurs plans se déroulent à merveille pendant de longues années, semant la terreur et la mort partout sur leur passage. Jusqu'à ce qu'une militaire n'ar...