Chapitre 18 : Entre deux mondes.

88 6 4
                                    

Un coup de poing m'est donné dès que je réussis à m'asseoir dans ma capsule. Je me tiens la tête, totalement sonnée. Pourquoi je me fais cogner comme un punching ball ?! Je ferme fort les yeux, la mémoire me revenant brusquement, et c'est comme si je me prenais une nouvelle claque dans la figure. Les hurlements de Neytiri, les regards inquiets de Tsu'tey et Ate'koan... J'espère que Jake s'en est sorti, qu'il a réussi à les guider en sécurité. 

-Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?!

La voix de mon père me prend au dépourvu mais cela à l'effet de me faire revenir à moi dans les secondes qui suivent. Je sors de la capsule avec l'aide de Lya, je n'avais même pas remarqué qu'elle était si proche de moi jusqu'à ce que ses mains viennent m'agripper les bras.

Elle me conduit silencieusement vers ma mère et Nick qui sont derrière mon père. Ce dernier se tient devant Quaritch. Les deux militaires se font face, prêt à se mettre sur la gueule d'une seconde à l'autre.

-Ta fille est une traître ! Cri le colonel à mon père, accompagnant son accusation -véridique- avec un mouvement de bras brusque. 

-Elle, au moins, tente une approche pacifique avec la population autochtone ! Elles ne les crible pas de balles et de bombes explosives, Miles ! 

Je ne peux noter que c'est aussi vraie, bien que mon approche ne soit pas totalement pacifique... Du moins pas envers ma propre espèce.

-Nous avons un devoir à accomplir Joseph et ta fille, à elle seule, peut tout faire foirer !

-Elle a leur confiance ! Sers toi en bouffon !

Quaritch perd son sang froid et colle un coup de poing dans le ventre de mon père mais lorsque je tente d'y aller, ma soeur et mon frère me retiennent comme des chaînes. Mon père se redresse, le dévisageant avant de lui mettre son poing dans l'arcade sourcilière.

Je fais une grimace douloureuse mais je ne peux pas cacher bien longtemps mon rire. Si une chose de déroge pas les hommes des na'vis mâle, c'est leur ego. Je vois ma mère lever les yeux au ciel dès qu'elle entend Parker arriver à grandes enjambées en demandant de sa voix criarde ce qu'il se passe ici.

-Pourquoi deux de mes meilleurs soldats se battent comme des sauvages ?!

-Ca suffit ! Hurle ma mère, tout le monde se tait instantanément.

Toute l'attention est maintenant sur elle, même la mienne. Ma mère est une véritable force de la nature, elle représente la douceur naturelle et la férocité à la fois. Une force brute l'habite chaque jour, elle sait pourquoi elle se lève le matin et pourquoi elle se bat et je l'envie pour ça. Car cette chose pour laquelle elle se bat, c'est relié directement à elle, elle fait tout ça pour elle et pour personne d'autres. Mais je sais qu'un jour je partagerais cette même force qui l'habite chaque matins, chaque soirs et chaque nuits. Un jour je trouverais cette raison de me battre qui m'est propre et personnelle. 

-Dispersez-vous et je vous conseille de laisser ma fille en dehors de vos affaires de brutes ! Vous avez déjà mon fils, vous n'aurez pas ma fille.

Elle m'attrape par la main et me conduit loin du laboratoire sous les regards de tous les scientifiques et militaires qui respiraient ici. Nous nous enfonçons dans Hell's Gate, le restant de notre famille sur nos pas. Nous entendons mon père ronchonner pendant que Lya tente de le calmer.

Une fois dans notre appartement familiale, un silence religieux. Mon père ne bougonne plus, ma mère est silencieuse, Lya s'est tue et Nick n'ose regarder personne. Je m'affale sur une chaise, les observant un par un, tout aussi silencieuse qu'eux. Malgré que ma mère ait prit ma défense, je sais qu'elle a une envie irrésistible de m'arracher les yeux.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant