Les caractères en italique sont du na'vis, le lexique est mis en bas de page généralement.
Les caractères en gras sont des phrases dites en na'vi mais que le personnage comprend totalement. Cela m'évite simplement de faire des recherches de phrases complètes et d'ajouter les traductions.
° ° °
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Ai-je demandé une nouvelle fois alors que les na'vis me laissent passer.
-Salut, Hayley, t'as passé une bonne journée ?
-Freya...
Je cours jusqu'à alors qu'elle me tend les bras. Je me jette sur elle et nous roulons sur le sol sous ses éclats de rire. Je la plaque au sol, mes mains sur ses épaules alors que ma queue fend l'air rapidement, un sourire m'arrachant les joues que je n'arrive pas à retirer.
-Sympa ton accueil. Ricane-t-elle alors que je la détaille.
Je me lève sur mes pieds, l'aidant à se redresser avant de m'éloigner d'un pas, tournant autour d'elle alors que j'observe tout de son avatar. Pas de blessure, aucune griffure, le voyage à l'air de s'être plutôt bien passé pour elle. Elle est aussi habillée de vêtements du clan, un magnifique collier ornant son cou. Je pose mes yeux sur les siens, elle me sourit, toujours aussi tendrement que lorsque nous sommes dans nos vrais corps.
-Comment ? Depuis quand prévoyez vous cela ? Jake ! Jake, espèce de petit cachotier !
Je me tourne alors vers lui, son sourire part d'une oreille à l'autre tellement il est content de son plan.
-Tu étais tellement en colère contre tout le monde, je devais faire quelque chose pour t'aider.
Je me dirige vers lui à pas sûr, l'attirant à moi. Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il sourit comme un gamin tout fier de son action. Il me rend mon étreinte et nous nous séparons. Je pose alors mes yeux sur Tsu'tey, à côté de Eytukan et Mo'at. J'adresse un signe de tête reconnaissant à mon mentor avant de regarder Eytukan qui m'observe silencieusement, toujours aussi droit que lui impose son poste dans le clan. Je m'avance vers eux, baissant la tête devant notre chef et notre tsahik.
-J'imagine que je dois présenter des excuses pour ces derniers jours...
-Relève toi, mon enfant. M'ordonne doucement Mo'at, s'approchant de moi.
-Nous présentons aussi nos excuses à ton amie. Nous avons été aveuglé par la peur. En signe de notre bienveillance envers elle, nous lui permettons de rester ici avec toi autant qu'elle le voudra.
Freya se met à mes côtés avec Jake. Neytiri rejoint sa mère, un sourire ornant ses lèvres. Elle est au courant depuis le début de ce petit plan et elle n'a rien laissé paraître. Je la remercierai plus tard.
-Irayo Eytukan, irayo Mo'at. Dit Freya en s'inclinant en avant.
Alors que j'observe tout le monde, une main me secoue le crâne. J'attrape la main de l'individu en question avant de me retourner vers lui, il s'agit d'Altan, me souriant chaleureusement. Je lui rends son sourire, lui chuchotant un petit merci auquel il acquiesce silencieusement avant de rejoindre Tsu'tey. Tout le monde s'activent alors, des chants commencent à être entendus dans l'enceinte de l'arbre maison alors que des groupes de danse se forment déjà. Freya pose une main sur mon épaule, attirant mon attention.
-Tu devras une éternité de reconnaissance à ces trois garçons. Ricane-t-elle alors que nous nous éloignons de l'activité de fête.
Nous nous asseyons au sol contre l'un des piliers principaux de l'arbre maison. Je vois alors Ate'koan au loin, il me fait un signe de main que je lui rends nonchalamment. C'est alors que j'entends Freya étouffer un rire.
VOUS LISEZ
PANDORE • A Spark Of Us •
FanficPandora, une lune pleine d'avenir pour la race humaine. C'est ce que souhaite en tout cas la RDA. Leurs plans se déroulent à merveille pendant de longues années, semant la terreur et la mort partout sur leur passage. Jusqu'à ce qu'une militaire n'ar...