Chapitre 21 : Paria.

30 3 0
                                    

Nous sommes tous réunit dans le petit espace de vie de ma famille, chacun foutrement silencieux, réfléchissant à un moyen de s'en sortir. De ME sortir de ce foutoir. Toutes les sorties du bâtiment sont contrôlés au peigne fin, aucune chance de sortir en prétextant une promenade de santé. 

Sans compter ce Lyle Wainfleet, qu'est-ce qu'il m'énerve ce type/ Je pense qu'il m'énerve encore plus que le grincheux tsamsiyu me servant de mentor dans la conduite na'vi. 

-Il faut vraiment te faire sortir. Déclare soudainement Kayden. 

Bravo Sherlock, comme si ce n'était pas ce que nous étions tous en train d'essayer ! Je roule des yeux mais me retient de dire quoique ce soit. 

-On peut réessayer par les conduits d'aération ? Propose Freya en se rongeant la peau du pouce. 

-Certains conduits sont trop haut à atteindre et aucunes possibilités de grimper. C'est du métal à l'intérieur. Répond Lya d'un ton fatiguée. 

-Et faire rentrer un na'vi du clan dans les conduits pour récupérer Hayley ? C'est impossible ?

Nous nous tournons tous vers Jake avant que Trudy ne lui donne une tape derrière le crâne. 

-Si tu veux envoyer un na'vi à leur déesse, il suffit de les faire approcher de Hell's Gate. Tranche la voix de Kayden. 

Il a l'air tellement sur les nerfs. Cette affaire sur les enfants du Clan Sarentu semble vraiment lui tenir à cœur mais il ne peut rien faire tat que je ne rejoins pas mon avatar et le Clan Omatikaya. Il reste et restera -certainement- toujours un démon aux yeux de tous. Il a déjà causé trop de mal. Et je ne pense pas qu'il puisse être pardonné pour ses fautes. Du moins, pas par le clan. 

-Je vais parler à Parker, il devrait bien pouvoir nous envoyer tous les deux aux frontières Occidentales ! Soupire Kay en frottant visage. 

Ca, j'en doute. Parker, de lui-même, le ferait, oui. Pas de problème. Enfin si, un problème : Miles. Pourquoi a-t-il fallu que cette brute me voit grandir ? Il me connaît foutrement bien. Oui, j'aime le mot foutrement aujourd'hui, et alors ?

-N'oublions pas Ate'koan... Murmure presque Nyck et je me pince le nez. 

Comment oublier mon tout premier sauveur ? Celui qui m'a indirectement fait entrer dans le clan... Il a raison, je ne peux pas le laisser derrière. Nous ne pouvons pas le laisser derrière. Kayden soupire bruyamment et rejette sa tête en arrière, agacé, dépité, on ne sait pas trop. 

-Excusez moi, mais à mon humble avis, les vies de ces enfants valent bien mieux que celle de cet imbécile qui s'est cru plus fort que des mitraillettes !

-De un, on n'a pas réquisitionné ton avis, aussi peu humble soit-il. De deux, on n'abandonne personne. Je le réprimande sèchement. 

-On perd du temps pour un abruti. Insiste-t-il.

-Le plus abruti reste celui qui ne tente rien pour...

-Ca suffit ! Tous les deux ! Il n'y a personne plus abruti que les autres dans cette pièces, ni même en globalité ! S'exclame Lya, nous faisant taire mon frère et moi. 

Un blanc affreusement long et dérangeant s'installe entre nous tous. Je me frotte doucement le front et soupire de fatigue. 

-Et pourquoi on ne fonce pas juste dans le tas ? Je marmonne plus pour moi même que pour le autres.

-Si tu veux que Miles nous colle une balle dans le front à chacun, je t'en prie, vas-y en première. Tu nous aides pas vraiment à avancer. Déclare sarcastiquement Kay et je roule une fois de plus mes yeux. 

-Genre, là, on avance ? Je rétorque.

-Tu sais quoi Hayley ? T'as raison, fonce dans le tas mais je ne viendrais pas te chercher dans les cellules. Me prévient Lya tout en me menaçant de son index. 

Oulala, j'ai peur. Je soupire une énième fois. 

-Tu viendras me chercher dans les cellules. Je le sais, tu le sais, nous le savons. Je grogne.

Mon grognement est interrompu par un bruit fracassant de métal qui m'a presque fait tomber de ma chaise. Je me retourne vivement vers la source du bruit et remarque Norm et Nick en train de dégueniller la cage d'aération du mur de la cuisine. 

-Mais qu'est-ce que... Commence Kayden mais notre cher petit frère le coupe.

-Nous trois on bouge, les autres vous foutez le bordel dans Hell's Gate. Je pense que ça peut marcher. Nous dit Nick dans le plus grand des calmes. 

Je m'esclaffe, amusée par son plan encore plus dangereux et plus pourris que tout mes précédents plans depuis que je suis arrivées à Pandora. Enfin... De quel plan je parle même ? Je crois bien n'en avoir jamais fait un seul...

-Toi, t'es pas mon frère pour rien ! Et dire qu'on te prenait pour un génie. Je ricane avant de me lever de ma chaise et récupérer mon sac de voyage et mon arme à feu. Je grimpe la première dans la cage d'aération sans attendre le feu vert de Lya ou qui que ce soit d'autres. Merde, si on reste tous ici le cul assit sur ces chaises on va vraiment finir par fusionner avec !

Nick me suit finalement et je pense avoir très clairement reconnue le grognement distinctif de Kay en bout de ligne. Après quelques instants nous nous retrouvons à une intersection, je jette un coup d'oeil à Nick mais ce dernier hausse les épaules. 

-Quoi ? Ne me dit pas que tu nous as envoyé dans les conduis d'aération sans en connaître les plans ? Je m'exclame un poil agacée.

-Chuchote Hayley ! Me gronde Nick.

-Eh bah moi ça me surprend pas trop, tu vois... Me rétorque Kay.

Je me pince l'arête du nez et souffle. 

-Comment tu fais pour avoir assez d'air à la fin de la journée ? Grogne Nick en passant finalement devant, me bousculant légèrement au passage. 

-Je suis qu'elle soupire aussi durant son sommeil. Ricane fièrement Kay.

-Qu'est-ce que vous êtes marrant et intelligents tous les deux. 

Les garçons ricanent à ma remarque à peine sarcastique. Et je n'ai même pas le temps de dire quoique ce soit d'autres qu'ils reprennent leur petit échange comme si je n'étais pas là ! Alors que je suis littéralement entre eux deux !

-Tu penses qu'elle souffle autant avec son eykyu ? Taquine Nick, ce à quoi je ne me gêne pas de répondre en lui pinçant les côtes.

Il geint comme un chaton pas content et se masse son côté douloureux.

-T'es vraiment la même chochotte qu'à tes huit ans. 

-Depuis sa naissance il en est une. Ajoute Kay. 

Nick se contente de grogner des choses incompréhensible devant nous. Après de longues heures de marches, que ce soit accroupis, en rampant ou debout, Nick parvient à nous mener vers l'une des portes de sorties. Qui n'est pas surveillé. Oh. Oh eh bien... Elle l'est. 

J'échange un long regard avec mes frères, nous restons éloignés de la trappe. Normalement les autres sont censés créer une diversion il me semble. Quelle genre de diversion peut mettre autant de temps à arriver ? 

On attend silencieusement, à se regarder dans le blanc des yeux pendant bien trop longtemps à mon goût. Quand je disais qu'on le pourrait fusionner avec les chaises, cela fonctionne aussi avec le métal des conduits... Non mais sérieux, j'ai l'impression d'être dans une course contre la montre et en même temps d'être enchaînée avec un énorme boulet à la cheville, histoire de bien me ralentir ! 

Finalement on entend des tires dehors. Les soldats de la RDA s'activent soudainement, criant des insultes et des ordres à qui veulent bien les entendre. Ok, maintenant je veux savoir quelle genre de diversion ils ont trouvés... Mais en tout cas, voir la RDA courir de partout comme ça est plutôt... jouisif. 

Allez, c'est parti pour notre grande fuite...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant