Chapitre 14 : J'avais un frère.

155 14 6
                                    

-Tu reviens avec nous ma grande ? Allez, voilà, revient avec nous. Ai-je entendu en fond alors que ma vue est encore floutée mais je perçois les cheveux roux de Grace.

Je me frotte les yeux avant de les rouvrir et me redresser dans le caisson. Elle me sourit en me tendant un verre d'eau.

-Tient, bois un peu.

-Merci.

Je prends le verre d'eau et bois son contenu d'une traite, la faisant ricaner. Puis elle le reprend et le dépose à côté de nous avant de se mettre assise à mes pieds.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Kayden s'est déconnecté d'une telle vitesse avant de partir comme un fou furieux. Personne ne l'a retrouvé pour lui demander ce qu'il s'était passé.

-Ils ont voulu atteindre le lieu de recueillement de Tsu'tey. C'était... l'endroit qu'il partageait avec Sylwanin quand ils voulaient se retrouver seuls.

-Oui, Lya m'a expliqué. Ont-ils atteint ce lieu ?

-Non. Grace j'ai monté un angtsìk ! C'était juste... absolument incroyable. Et puis tout s'est passé tellement vite après, je suis tombé par hasard sur le convois et j'ai essayé de faire ça de manière plus diplomatique, j'ai vraiment essayé.

-Je sais que tu l'as fait, calme toi, explique moi ce qu'il s'est passé.

-On s'est disputé avec Kayden, on s'est... menacé. Et Tsu'tey lui a tiré dessus. Et puis tout a dérapé, ils ont tous commencé à tirer et les angtsìk les ont chargés. J'ai perdu Kayden de vue quelques instant avant de le voir...

-Il était encore en vie ?

-Oui.... Bref, j'ai fini expulsé par l'un des angtsìk et Eytukan a ordonné à Tsu'tey de me ramener à l'arbre maison.

-C'est tout ?

-J'ai dit la vérité sur l'ADN de Sylwanin retrouvé dans mon dossier de conception.

-Et que t'ont-ils dit ?

-Tsu'tey m'apprend à écouter Eywa.

-C'est très bien, Hayley. Mais je dois te le dire...même si tu es là bas, tu restes ici, tu t'en souviens n'est-ce pas ?

J'acquiesce simplement avant de lui offrir un sourire forcer. Bien sûr que je sais que je reste ici, c'est peut-être là qu'est le problème. L'espèce humaine est fini, nous nous sommes auto-détruit stupidement et nous continuons notre destruction et détruisant le monde d'autres espèces.

-Le convois de Kayden est-il rentré ?

-Tout juste.

-Très bien, merci de m'avoir écouter Grace.

Je saute du caisson, remet mes chaussures avant de courir jusqu'à une porte. Je me mets un exo-masque sur le visage avec deux batteries d'oxygènes avant de prendre mon arme à feu et sortir en courant, rejoignant aussi rapidement que possible les portes donnant sur la forêt tropicale. Une fois arrivés, les soldats me voyant me dévisagent salement, compréhensible en un certains sens mais pour cette bataille je n'ai rien fait, ils ont ouvert le feu. Les angtsìk n'ont fait que répondre à leur manière. Alors que le dernier bulldozer entre dans l'enceinte je sors, arrivant au pied de la gigantesque forêt tropicale.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant