Chapitre 3 : Eywa t'a choisi.

141 10 0
                                    


Je suis assise sur une chaise roulante Norman en face de moi, jouant à nous échanger une balle en la lançant tout en parlant du clan Omaticaya. Soudain Freya arrive derrière moi et fait claquer ses mains sur mes épaules dénudées. Je lâche un cri de surprise, me prenant la balle en pleine tête que Norm venait à peine de lancer dans les airs pour que je la rattrape.

-C'est bon, tu es prête à retourner dans ton avatar ? Me demande-t-elle en souriant comme une enfant le soir de Noël, des fois je me demande qui a rejoint le clan Omaticaya, elle ou moi ?

-Oui je suis prête. Aujourd'hui je commence les leçons avec Tsu'tey alias Mr. Arrogance.

-J'imagine que tu as tellement hâte de retrouver ton beau chef guerrier. Me taquine Freya alors que je roule des yeux, la suivant jusqu'à ma chambre de lien.

-T'imagines même pas à quel point on ne peut déjà plus se voir en peinture lui et moi. Lui ai-je avoué.

-En même temps, quand tu as décidé d'une chose, tu deviens très butée. Et de ce que Jake m'a décrit il est exactement pareil. Deux caractères explosifs. M'explique-t-elle.

-Il est insupportable. L'ai-je coupé.

-Et tu l'es tout autant j'en suis convaincue ! Allez, n'oublie pas, garde l'esprit ouvert et reste toi-même. Me sourit-elle. Faites attention. Ajoute-t-elle.

-Bien sûr que je vais rester moi-même, Freya. Je suis humaine, le fait d'être avec eux ne va pas me changer.

Freya lève les yeux au ciel, cependant avant qu'elle ne puisse fermer la chambre de lien, un cri prononçant mon nom la retient. Voici ma famille qui déboule en courant, mais je ne peux m'empêcher de sourire. Mon frère cadet et ma sœur aînée me sautent dans les bras alors que Kayden, mon frère aîné, reste en retrait, me souriant fièrement. Je comprends qu'il n'a pas perdu de temps à leur raconter mes péripéties.

-Tu as été choisi par Eywa, Hayley ! Jake m'a tout raconté au déjeuner ! C'est fantastique !

-Ca ne c'est pas vraiment passé comme ça, Lya. Ai-je ricané.

-Et le futur Olo'eyktan est ton mentor, tu es vraiment une chanceuse ! S'égosille Nyck alors que j'hausse les épaules.

-Allez, allez les enfants, laissez votre sœur se connecter à son indigène, elle doit retrouver son nouveau mentor. Je le prends vraiment comme une trahison, soeurette.

-Ce ne sont pas des indigènes, Kayden. Tacle Freya avec son regard noir qui ne ferait même pas fuir un Na'vi de 3 ans.

-Tu sais bien que je ne trahirai pas ma famille, Kay.

-Rentre à la maison, vite. Me sourit-il. Il faudra que l'on parle après tout ça.

-Pas de problème.

Ils s'éloignent et je me couche dans la mousse verte pomme. Freya me sourit une dernière fois avant de refermer la chambre de lien. J'expire lentement avant de fermer les yeux. Quelques minutes me suffisent pour me sentir partir.

-Hayley, debout ! Tu vas être en retard pour ta première leçon !

Quelqu'un me secoue comme un véritable prunier, je mets quelques secondes avant de reprendre mes esprits avant de me relever rapidement, donnant un coup à mon agresseur. Je vois alors Jake, se tenant à présent le menton alors que Ate'koan et un autre garçon Na'vi ricanent moqueusement.

-Jake ?

-Heureux de te voir de si bonne entrain, Hayley. Neytiri et Jake nous attendent en bas de l'arbre.

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant