Installé en tailleur sur le sol rugueux de l'arbre maison, je laisse Mo'at manipuler mon bras à sa guise, Neytiri est à ses côtés, apprenant de sa mère. Voilà que quatre jours sont passés depuis que j'ai monté pour la première fois Tatum et depuis je me suis bien rapprochés des deux femmes Na'vi. Elles pensent autant l'une que l'autre que l'esprit de Sylwanin me guide, je pense que cela les rassure en un certain sens alors j'accepte leur croyance.
Aujourd'hui Tsu'tey veut m'emmener pisté des Nantang, de leur nom mondain des loup-vipères. Il ne veut cependant pas les chasser, seulement les pister. Il a entendu dire qu'une nouvelle meute a établi leur logement non loin de l'arbre maison, cela serait trop dangereux pour les petits enfants encore inoffensifs. Ou pour Jake. Cela vaut pour lui aussi. Hors nos relations se détériorent de semaine en semaine. Le chef des guerriers de ce clan apprécie de moins en moins ma présence au sein de l'Arbre Maison, en fait son comportement à changé depuis que j'ai monté Tatum. Je peux entendre que cela le remue car c'était le pa'li de son ancienne fiancée mais qu'est-ce que j'en savais moi ? Et puis je ne suis pas celle qui a tué Sylwanin, je n'étais même pas sur Pandora à ce moment là, en quoi suis-je fautive ? Le suis-je parce que je suis de la même espèce que ceux qui lui ont retiré la vie ? Non, bien sûr que non, c'est absurde, je suis innocente de toutes fautes sur cette planète. Pour le moment en tout cas.
-Tu guéris vite, Hayley. Bientôt Tsu'tey pourra t'apprendre à chasser.
-Tant mieux je commence à me lasser de ma tranquillité.
Neytiri me lance un regard joyeux, j'aime la voir sourire. Depuis notre discussion sur sa sœur j'ai comme développer un sentiment de protection envers elle. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu et je me refuse à le lui demander, elle est si brisée depuis la mort de sa sœur. Je ne m'imagine pas une seule seconde sans ma sœur, Lya, nous sommes si fusionnels, je sais que je peux tout lui dire, jamais elle ne me trahira et c'est ce qui fait notre plus grande force. A contrario je ne ferai certainement pas confiance à Kayden, cet idiot de la gachette qui travaille pour Selfridge et Quarich tel un bon petit toutou.
-Comment se passe l'entraînement de Jake ?
La jeune Tsakarem s'installe en face de moi, en tailleur, pendant que sa mère m'applique une pâte bizarre sur la cicatrice encore fraîche.
-Il apprend bien mais lentement. Me dit-elle, pensive.
-C'est un homme.
-Un enfant, je dirais. Me corrige-t-elle, les oreilles plaquées en arrière, signe de son agacement envers mon ami.
Je ne peux m'empêcher de ricaner, ce qui la fait sourire légèrement.
-J'aurai préféré t'enseigner nos coutumes. M'avoue-t-elle. Tu es une bonne élève, tu apprends vite et tu es curieuse.
-Je suis à peu près certaine que tu ne tiens pas ces mots de notre cher futur Olo'eyktan.
C'est à son tour de ricaner avant qu'elle ne s'arrête lorsque quelqu'un entre dans cette sorte d'infirmerie. Je me tourne moi aussi et remarque Tsu'tey accompagné de Altan ainsi que deux autres na'vis.
-Comment est sa blessure ? Demande-t-il à notre Tsahik sans nous adresser une once d'attention.
J'échange silencieusement un regard avec Neytiri, agacé de son ignorance lorsque je suis dans les parages mais elle ne dit rien, me faisant simplement signe d'attendre calmement. J'ai pu remarquer qu'il m'était plus facile de communiquer silencieusement avec Neytiri qu'avec tout autre na'vi, elle me semble être la plus à l'écoute. Peut-être grâce à sa formation de tsakarem.
Cependant je n'ai pas pour habitude de me taire et laisser les autres m'écraser, je me redresse, droite sur mes jambes et me poste devant lui, les oreilles plaquées en arrière signe de mon mécontentement.
VOUS LISEZ
PANDORE • A Spark Of Us •
FanfictionPandora, une lune pleine d'avenir pour la race humaine. C'est ce que souhaite en tout cas la RDA. Leurs plans se déroulent à merveille pendant de longues années, semant la terreur et la mort partout sur leur passage. Jusqu'à ce qu'une militaire n'ar...