◇21◇

594 79 48
                                    

Left RightXG0:44 ━━━❍ ───── 3:43      ↻     ⊲  Ⅱ  ⊳     ↺    volume:▁▂▃▄▅▆▇100%

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Left Right
XG
0:44 ━━━❍ ───── 3:43
      ↻     ⊲  Ⅱ  ⊳     ↺    volume:▁▂▃▄▅▆▇100%


La famille Kim était tout à table. Ce soir, carotte et bœuf, Seungmin ne connaissait même pas la cuisson. De toute façon, il ne comprenait plus rien, Jeongin mettait le bazar dans sa petite tête. C'était étrange car il ne contrôlait rien et c'était agréable à la fois. 

" Alors comment s'est passé ta journée mon chéri ? Demanda Madame Kim à son fils avec un grand sourire. 

– Plutôt bien. 

– Oui enfin… La voix grave de son père prit le dessus. J'ai vu tes notes. Tu as baissé… Seungmin crut sentir son cœur sortir de sa poitrine. " 

Toute sa vie il regrettait ce moment. Ce moment où il verra du mépris et de la déception dans les yeux de son père. Seungmin était premier de sa classe, et il devrait toujours l'être, enfin devait. Mais voilà, parfois on a la tête ailleurs.

"C'est un malentendu papa- 

– Je ne veux rien savoir. La prochaine fois, je veux te voir premier. 

– Chéri, la voix douce et médiatrice de sa mère diminua la tension qu'il y avait. Tu exagère un peu, Seungmin n'est que deuxième. C'est très bien. 

– Deuxième c'est différent de premier. Deuxième, on t'oublie. Deuxième, tu es celui qui a perdu aux yeux des autres. Deuxième, tu perds les élections. Deuxième… c'est dommage. Seungmin eut envie de vomir mais il prit son verre d'eau et le bu calmement.  

– Chéri ! Madame Kim réprima les paroles de son mari." 

 Elle seule pouvait le faire. Elle seule pouvait tenir tête au père de famille. Seungmin pouvait dire que sa mère était la première. Mais non, c'était une femme.  

" Je suis ce que je dis Jihyo ! Les résultats de Seungmin ont baissé et toi tu l'encourage ? Tu crois que c'est comme cela qu'il va rentrer dans l'université de sciences politiques de Paris. 

– Papa, Paris c'est à l'étranger… 

– Justement ! C'est excellent pour toi. D'ailleurs, ta professeur de français m'a fait remarquer que avait un problème de prononciation. Je t'ai rajouté une heure de plus chaque semaine. 

– Mais papa, je suis déjà surchargé ! 

– Et tu oses remettre ma parole en question ?! Tu sais combien ça me coûte tous tes cours particuliers ? 

– Mais j'ai jamais demandé à avoir ces cours ! Seungmin se leva brusquement de la table. " 

Sa petite sœur le regardait sans comprendre ce qu'il se passait. Sa mère lui fit comprendre par un signe discret de ne rien dire de plus et de se rasseoir. Et son père… aucune émotion. Seungmin se sentit écoeuré. 

𝟏𝟗𝟖𝟗◇ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ ˢᵉᵘⁿᵍⁱⁿ ⁺ ⁱᵗᶻʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant