Pique nique

174 11 2
                                    

Réveillés par bruit des propriétaires, le lendemain nous nous levâmes très tôt.

- Taj bouge toi abruti je vais pas porter ce sac toute seule !

Taj poussa alors une longue râle en se tournant dans son lit bien décidé à rester encore une heure ou deux.

Je regarde Kate essayer de l'arracher à son lit douillet un moment puis je me retourne pour observer Cyno qui préparait son sac.

J'étais prêt depuis un bon moment mais en attendant les autres je me pers dans mes pensées et oublie complètement le temp qui passe en fixant un visage concentré, de jolis yeux rouges, une peau bronzée encadrée de cheuveux argent, de muscles saillants et...

- Tighnari ?

Je sursautais en entendant la voix de Kate m'appeller et mon visage devint rouge quand je me rendis compte que je fixais l'apprenti Matra aussi intensément...

- Qu'es ce que tu regardes comme ça toi~ ?

Je sentais mes joues brûler et mon cœur battre la chamade, pris sur le fait, je ne pouvais rien nier. Alors j'amène le dos de ma main à ma bouche et détourne le regard en fuyant les yeux intenses et pétillant de Kate qui me fixaient.

- Cette réaction est tellement adorable ! T'en fait pas, ton secret est bien gardé avec moi~.

Trop occupé à regarder le mur je ne vis pas Cyno s'approcher...

- Tout va bien ici ?

Quand je perçu sa voix à la fois douce et grave, mon cœur fis un bond dans ma poitrine. Je n'osais même pas regarder Kate qui gloussait en face de moi... je le sentis se rapprocher dans mon dos et je ne pus empêcher un sursaut quand sa main se posa sur mon épaule.

- Tighnari ? Tout va bien ?

Ma tête se contorsionnait pour ne pas avoir à lui faire face et mes oreilles étaient légèrement repliées vers l'arrière. Je bafouillai quelques mots du mieux que je pus sous les yeux attentifs de mes amis.

- Ou-Oui, tout va bien...

Il se rapprocha de mon visage et me regarda attentivement, terriblement gêné je n'osais même pas respirer.

- Pourquoi ton visage est aussi rouge ?

Taj arriva en bâillant et pris Kate dans ses bras, le pauvre devait se sentir seul.

- Vous faites quoi les gars ?

- Ri-rien !

Je tripotais le bord de ma tunique gêné par la proximité de nos visages.
C'est alors que Taj intervient me sauvant des yeux interrogateur de mon ami.

- J'ai faim, il reste du nougat ?

Cyno se détacha de moi à contre cœur pour aller chercher les restes de la veille. Remerciant intérieurement Taj, je me jura de ne plus le traiter d'idiot, enfin j'allais essayer du moin.

- On y va ?

Dit Taj en machouillant son nougat.

Après avoir marché une petite heure et s'être arrêtés à chaque plantes plus ou moins intéressantes, nous avons décidés de nous poser près d'un bassin d'eau douce.

Les Nitlopalotus posés à la surface de l'eau attiraient mon regard, cette plante est comestible n'est-ce pas ? Je n'en étais pas sûr c'est pourquoi je me promis d'emprunter un livre sur ce sujet dès que je serais rentré.

- C'est vraiment très joli ici ! Un coin idéal pour manger.

S'exclama Kate en s'avançant sur l'herbe.

Alors que je la suivait en fouillant dans mon sac, prêt à installer la nappe, j'entendis Taj crier.

- ATTENTION !

Avant même que je puisse comprendre ce qu'il se passait, une ombre sorti d'un buisson pour fondre vers Kate.

Tout se passa très vite mais je pu apercevoir Taj, empoignant son épée tel une batte de base-ball, renvoyer la menace avant qu'elle ne puisse toucher sa cible.

- Tu n'est pas blessée !? Ce fongus t'a touché ?

Taj était inquiet et on pouvait le ressentir au ton de sa voix, Kate lui fis un sourire rassurant et doux ce qui suffit à le calmer.

- Hé vous deux arrêter de vous devorer des yeux, les monstres ne sont pas encore partis.

Cyno avait raison, l'ombre qui a faillit faire mal à mon amie était en fait un fongus hydro qui avait eu le temp d'appeler quelques amis.

La bataille ne dura que quelques minutes et j'eus le temps de préparer la nappe avec l'aide de Kate.

- Les garçons à table !

Taj s'assit au côté de Kate et Cyno se mis juste à côté de moi à ma grande surprise, il y avait plein de place sur la nappe pourquoi l'apprenti Matra avait choisit ici, je ne comprenais pas vraiment pourquoi.

- Bonne appétit !




TinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant