Taj entra dans la chambre en tenant une petite main dans la sienne.
- Hello les gars je vous présente Brutus. Dit il avec un grand sourire. C'est le fils des locataires.
Le petit garçons avait l'air d'avoir dans les dix ans, il se cramponnait à la main de Taj un peut effrayé. Ses cheuveux brun foncé étaient de la même couleur que ses petits yeux, il était plutôt maigrichon et palot et ses habits tâchés trahissaient des chutes fréquentes dans la terre ou la boue.
Énervé par ce travail interminable que j'essayais de réduire depuis plusieurs heure déjà, je me levai pour aller à la rencontre du petit bonhomme qui se cachait derrière son nouvel ami en me voyant approcher.
- Bonjour Brutus, je suis Tighnari. Dis-je avec un sourire qui se voulait rassurant. Tu va bien ? Ton genoux est écorché.
Le petit balbutia une vague présentation encore timide sous les rires amusés de Taj.
Kate ne tarda pas à nous rejoindre, les bras chargés de cahiers et de documents elle nous salua sans vraiment y prêter attention.
Taj et moi avions compris qu'il ne fallait pas la déranger, Kate n'a pas souvent la motivation pour se lancer dans le travail, mais quand elle commence notre amie pert le contact avec le monde et se plonge corp et âme dans sa tâche.
Pour la laisser seule nous ameniâmes Brutus dehors.- Où est Cyno ? Dis-je en remarquant ne pas l'avoir vu de l'après-midi.
- Il doit être en train de s'entraîner. Tu veux le voir ?
Un sourire malicieux apparut sur les lèvres de Taj sans trop que je sache pourquoi.
- Un vrai entraînement de Matra !? S'exclama l'enfant soudainement exité, comme si il avait oublié sa timidité il continua. Je veux aller voire !
- On y va tout de suite ! Affirma le Matra avec un petit rire qui ferait fondre Kate si elle était là.
Nous passâmes un long moment sur le chemin, l'entraînement semblait se dérouler au fin fond de la forêt mais la marche n'avait pas l'air de déranger l'enfant qui bombardait mon ami de questions. Une fois proche on pouvait entendre des bruits d'attaque dirigées contre les arbres.
- Hey Cyno ça carbure ici ! Dit Taj d'une voix enjouée en apercevant son camarade.
Quand il entra enfin dans mon champ de vision, je me pétrifiai à la vision de son corp partiellement nu.
Sa tenue ne changeait pas tellement de d'habitude, mais sans trop que je ne sache pourquoi, mes joues se mirent à rosir et mon esprit à paniquer. Mes yeux ne pouvaient plus se détourner de sa peau suintante, mon cœur se mis à devenir incontrôlable et je dûs me forcer à détourner mon regard par peur d'être découvert. Étais-je malade ?- Hé Tighnari !? Cria Taj pendant mon trouble existentiel.
Je mis au moin 30 secondes pour me calmer, beaucoup trop à mon goût. Quand j'eu enfin le courage de m'approcher d'eux, je senti le regard perçant de Cyno me transpercer. J'évitais un maximum le contact avec lui, que se sois visuel ou physique. Heureusement que mon sauveur de petite taille accaparait l'attention de mon ami, Brutus semblait tellement admiratif face à la justice que défend les Matras que Cyno avait du mal à refuser quelques démonstrations.
Je repris mes esprits en secouant ma tête, ce n'était pas ces quelques bouts de peau qui auraient raison de moi ! Fidèle à mes principes je me dirige courageusement vers mon ami au cheveux blanc et lui fait face.
- Cyno ! Dis-je d'un ton autoritaire. Les arbres ne sont pas des cibles ! Il ne faut pas les attaquer comme ça d'accord ?
Il baissa la tête confu et balbutia quelques piètres excuses. J'essayais de garder un air confiant malgré mon cœur fou et mes mains moites.
- Il pensait pas à mal ! Dit Brutus pour prendre sa défense.
Taj à côté eu un petit rire attendri, moi j'étais plutôt énervé.
- Et alors ? Rétroquais-je agacé. Même si Cyno voulait juste s'entraîner ça n'efface pas la douleur des arbres !
Son petit visage devint rouge et il retenait sa respiration en colère.
- Menteur ! Les arbres peuvent pas avoir mal !
Son entêtement commençait réellement à me mettre sur les nerfs, je n'allait quand même pas débattre avec cet enfant, il veut juste pas que je fasse passer son modèles de la justice pour le "méchant" ça se comprenais facilement. Je prend une grande respiration et commence à parler plus posément.
- Écoute Brutus, les arbres sont des êtres vivants et on dois bien s'en occuper. La nature est merveilleuse et ne mérite pas des coups d'épées, je veux juste protéger ces êtres bien plus vieux que toi et moi. Expliquais-je d'un ton calme. Je suis juste en train de le mettre en garde par ce que ça ne dois pas se reproduire tu comprends ?
Il hoche la tête un peut honteux et je prend un air fier. Mes deux amis avaient des réactions bien différentes, le plus petit me regardait avec des étoiles dans les yeux et le plus vieux riait dans mon dos par ce qu'aparament "Les leçons de papa Titi sont hilarantes".
VOUS LISEZ
Tino
FanfictionCette histoire est un Cynonari qui se passe à l'académie au temp de leurs études. Je sais pas trop quoi mettre d'autre j'ai dit le plus important 😭 Voilà bonne lecture !