Cette sortie dans le désert ne m'a pas vraiment permis de trouver mon sujet d'étude... Tout ce qu'il m'a apporté ce sont des frayeurs et des hématomes.
Après l'incident tempête de sable, nous sommes tous rentrés chez nous et avons pris deux trois jours de repos bien mérités. Mais voilà qu'une visite inattendue frappa à ma porte.
- Hey Titi !
- Taj ? Qu'est-ce que tu vien faire chez moi ?
- Bha dit donc quel accueil ! Même pas un bonjour !
- Rahh Bonjour Taj. T'est content ?
- Mouais je vais me contenter de ça. Je vien par ce que j'ai un super truc à te proposer !
- Dit toujours.
- Il y aurait des rumeurs sur un sous-sol secret sous l'école !
- Et pourquoi tu vien me voir ?
- Par ce que tu est le seul que je connaisse à posséder la clé de l'ascenseur...
- Et pourquoi je vous aiderais à accéder à ce lieux peut-être secret mais surtout interdit ?
- Aller s'il te plaît !! Ça sera drôle !
- C'est non.
- Aller aller aller !
- Taj tu commence à m'énerver !
Il avait l'air triste mais il s'en alla quand même.
- À plus tard alors...
- Ouais salut.
Quelques heures plus tard Taj revint à la charge.
- TITI OUVRE MOI!
exaspéré, j'ouvre la porte pour qu'il arrête de tambouriner.
- Taj j'ai dit non !
- Mais mon pauvre titi ! C'était avant le petit cadeau que je t'ai préparé !
- Pfff je suis sûr que...
Je n'avais pas pu terminer ma phrase, j'étais trop émerveillé pour ça. Il venait de sortir un livre de sa poche, je ne l'avais jamais vu mais je savais au premier coup d'œil le sujet qu'il abordait.
- Coment t'es tu procuré ce livre biologique de la flore d'Inazuma !!??
- J'ai mes techniques !
On voyait qu'il était fier, moi je feuilletais le bouquin totalement plongé dans l'assimilation de nouvelles informations.
- Alors c'est ok pour ce soit à 23h30 ?
- Mmuhm.
Ce livre était incroyable ! C'est tellement dommage que Inazuma soit fermée !
On a des livres à la bibliothèque bien sûr mais les informations ont été filtrées et donc elles ne sont pas précises, surtout que les hauts dirigeants Inazumiens cencurent les livres sur les plantes précieuses et pratiques pour ne pas trop en révéler. Mais dans le livre que Taj m'a donné tout était précisé et détaillé, les écritures étaient faites à la main et les schéma en dessin à même les photos. Malgré le fait certain que ce livre n'en est pas un mais plutôt un recueil de notes, je savais que je pouvais faire confiance au informations que contenait ce carnet.
Je remarqua une écriture effacée sur la tranche "Kuki Shinobu" était-ce cette personne qui à écrit ce guide ?Il était 23h20 et je décida de prendre une rapide douche avant de partir.
Je venais de sortir de ma salle de bain encore en serviette et dégoulinant d'eau quand je tomba nez à nez avec lui...
- Ti-ti-Tighnari!? JE TE JURE QUE LA PORTE ÉTAIT OUVERTE ! JE-JE VOULAIS PAS...
- Calme toi Cyno je ne t'accuse de rien.
Il était rouge pivoine et fixait quelque chose sur ma poitrine.
- HÉ arrête de me regarder !
- Tighnari... Tu as encore la cicatrice...
L'embiace devin très sérieuse tout d'un coup, il avait arrêté de rougir et ses yeux fixaient ma blessure avec un air triste.
- Cyno...
Je ne pouvais pas le laisser dans cet état sans rien faire...
Je me rapproche alors de lui et le prend doucement dans mes bras.- Cyno, c'est fini maintenant j'ai plus mal.
- Mais... Mais tu...
Quelques larmes de frustration coulèrent le long de ses joues.
- Je suis désolé... Tout ce que t'est arrivé est entièrement ma faute. Si Taj n'avait pas été là... Tighnari il faut vraiment que tu reste avec des gens fort qui peuvent te protéger ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Ne t'éloigne jamais tout seul.
J'ai vraiment failli à ma mission...Je ne pouvais plus retenir ma main qui s'abattit brutalement sur sa joue, ses yeux étaient rond d'étonnement et les miens embués.
- STOP ! TU CROIS VRAIMENT QUE TON RÔLE EST DE ME PROTÈGER !? JE PEUX LE FAIRE TOUT SEUL ! LE SEUL MOMENT OU TU AS EU TORT DANS CET INCIDENT EST LE MOMENT OÙ TU AS DÉCIDÉ DE COMBATTRE À LA PLACE DE FUIR !
Il me regardait pleurer, encore sous le choque de ma réaction.
- Tighnari... Ne pleure pas...
Je me lève et m'enferme dans la salle de bain pour me calmer.
Après quelques instants je retourne voire celui au cheveux blanc mais n'ose pas croiser son regard.
- T'a tenue est très belle...
C'était évident qu'il disait ça pour changer de sujet car j'avais enfilé une tenue basique en vitesse.
Il s'aproche de moi et prend mon visage dans ses mains.
- Tes yeux sont rouges et gonflés...
- Je n'arrive pas à les dégonflés.
Son visage était très proche du mien et il regardait mes rougeurs avec un visage inquiet et je doit bien l'avouer... Il était mignon.
- Même tes joues commencent à rougir.
- On... On va être en retard... Il faut y aller !
- On est déjà en retard et tes cheveux sont trempés.
- Raison de plus pour se dépêcher !
Je m'écarte rapidement de lui et essaie de calmer mon cœur.
Il remet sa veste et je prends un sac avec deux trois petits choses.
- C'est bon on peut y aller.
Il sort de chez moi et avant de partir je met mon chapeau.
- Pourquoi est-ce que tu met un chapeau ? Tes oreilles ne te font pas mal toutes écrabouillées là dedans ?
- Ne t'inquiète pas je suis habitué maintenant.
Son regard exprimait une sorte de pitié mélangée à de l'inquiétude, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il s'en souciait tant.
- Tu tien vraiment à prendre ce chapeau ?
- C'est mieux comme ça...
VOUS LISEZ
Tino
FanfictionCette histoire est un Cynonari qui se passe à l'académie au temp de leurs études. Je sais pas trop quoi mettre d'autre j'ai dit le plus important 😭 Voilà bonne lecture !