L'ambiance était pesante, Kate ne s'était pas encore réveillée et Taj était parti discuter avec les locataires, ce qui ne restait que Cyno pour déjeuner avec moi. Je lève les yeux pour regarder ce visage que j'évitais depuis un moment déjà.
Il semblait fasciné par ses œufs brouillés, ses petites mèches blanches retombaient sur sa face a demie endormie, ses yeux plissés donnaient l'impression de vouloir comprendre la complexité de son repas. Ça lui donnait un air assez mignon.Sans prévenir, il relève le visage. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde avant que je ne tourne la tête précipitamment, mais ce court instant suffit pour me faire rougir jusqu'au oreilles. Ses yeux rouges semi endormis, ses sourcils froncés et ses cheveux en bataille avaient un je ne sait quoi qui affolait mon cœur.
Il ne dit rien, peut être à cause de la fatigue, mais continua de fixer mon visage tourné. Après quelques minutes à hésiter, je pris enfin la décision de tourner le cou à cause de la peur du torticolis. Cyno me regardait toujours, il ouvrit la bouche et s'enfourna une cuillerée d'œufs brouillés et de riz.
Soudain le plus débile de mes compagnons se précipita dans la pièce en portant une créature poilue dans les bras.
- TITI JE SUIS UN GÉNIE ! Me cria t'il très sûr de lui.
Je n'étais pas aussi sûr que lui quant à la véracité de ses propos mais désireux de m'occuper d'autre chose que le magnifique être au cheuveux blanc comme neige, je lui posa la question.
- Qu'à tu encore fait Taj ?
Il avança alors son horrible animal boueux sous mon nez, ce qui me répugnais était plus la quantité non négligeable de saletés dans son pelage et la boue qui dégoulinait des bras de Taj que son museau humide et ses petits yeux noir qui me fixaient.
- Franchement Titi je mérite vraiment ton admiration ! J'espère que tu retiendra ce que je vais te dire aujourd'hui par ce que j'ai vraiment eu une idée incroyable ! Se felicita cet idiot. Je t'ai trouvé une idée pour ta thèse !!
Soudainement intéressé par les derniers mots de mon ami je décida de lui accorder une chance de m'expliquer ce qu'il avait en tête.
Étudier les champignons sur le dos des porpignons ? Quelle idée saugrenue, ils avait déjà été étudiés en même temp que les porpignons mais personne n'a jamais fait d'indications détaillées sur eux à ma connaissance. Je mis un moment pour réfléchir avant de de dire en soupirant.
- D'accord Taj, c'est peut-être pas une mauvaise idée.
Cyno regardais la scène d'un œil sombre, il avait l'air de devenir grognon mais je ne lui prêta pas beaucoup d'attention, mon cerveau était occupé à réfléchir aux possibilités d'intégration d'une étude sur les porpignons.
En marmonant, je me rendis dans la chambre pour noter les nouvelles informations sous le regard fier de Taj.Les heures filèrent à toute vitesse, après avoir lavé et étudié l'animal, j'avais enfin un peut d'inspiration et ma main écrivait sur le papier jusqu'à ce qu'elle devienne douloureuse.
Je levai ma tête des papiers, qu'elle heure était-il ? J'avais l'impression de reprendre conscience de mon existence, et une pointe de nostalgie me parcourut, j'avais l'impression de retourner 10ans plus tôt, enfant, à osberver la forêt avec la loupe que ma mère m'avait offerte. Je pouvais rester des jours entier à admirer ces choses fascinantes mais après quelques heures mes parents m'appelait pour aller manger et je devais m'arracher à cette contemplation.
En repensant au repas je me rendis compte de ma faim, je décidai donc de me rendre dans la salle à manger avec mes compagnons.- Voyez qui sort enfin de son trou ! Plaisanta Kate un livre à la main.
Ignorant le fait que ce qu'elle lisais était mon manuel sur l'Aloysia citrodora, mes yeux se posèrent sur le Matra au cheuveux blanc.
- Quelle heure il est ? Demandai-je doucement.
Pensant que je lui posait personnellement la question alors que mes yeux vadrouillaient là ou ça leur plaisaient, il répondit.
- 14h environ.
Je pris soudainement conscience du temp que j'avais mis à travailler, mon esprit sorti enfin de la sorte de transe somnolante qui l'envahissait.
- Vous avez manger ? Demandais-je inquiet à Cyno.
- Non on t'attendait. Me répondit-il avec une expression légèrement moin froide que d'habitude.
- Vous n'auriez pas dû !
- T'en fait pas Titi j'ai manger le reste de nougat, je me suis pas laisser mourir de faim ! Ajouta Taj qui venait de s'incruster dans la conversation.
Un peut agacé je me rendis compte que mon inquiétude était exclusivement portée pour le matra plus calme, je n'avais que faire de ce que mangeait Taj mais si Cyno rate un repas en m'attendant je ne me le pardonnerais pas.
- Allons manger ! Dit Kate en fusillant Taj du regard. Je vien d'apprendre que mon sois disant petit ami vien de finir le nougat alors si il ne veut pas avoir un scorpion pour cadeau d'anniversaire il a intérêt à se rattraper.
Pour ajouter un avertissement elle claqua mon pauvre livre sur la table.
VOUS LISEZ
Tino
FanficCette histoire est un Cynonari qui se passe à l'académie au temp de leurs études. Je sais pas trop quoi mettre d'autre j'ai dit le plus important 😭 Voilà bonne lecture !