Cyno

502 40 56
                                    

- Alors qu'es ce que je vous sert ?

- Un petit gâteau au chocolat s'il vous plaît.

- Et pour vous Tighnari ?

- Hum juste de l'eau s'il te plaît Enteka.

J'étais dans le Café Puspa avec Kate, on avait prévu de sécher les cours mais j'étais plongé dans mon manuel d'histoire.

- D'accord je vous aporte ça.

- Tighnari arrête de réviser on est censé passer un moment entre amis !

- Désolé Kate...

Je referme mon livre mais ne le range pas dans mon sac pour autant.

- Tu ne m'a toujours pas dit, tu as trouvé la personne qui criait ?

- Ouais c'était un enfant blessé...

- Wow t'es un héros ! Sans toi il serait encore en train de pleurer !

- Arrête c'est faux... Si je pouvais je me couperais les oreilles...

- NE DIT PAS ÇA !

- Tu es bien gentille mais ça ne sert à rien de me contredire.

- Hé Nari... Arrête de dire ça d'accord ? Tu es magnifique avec tes oreilles tu as juste des personnes détestables autour de toi qui n'aime pas la différence.

- Kate tu est trop gentille...

Malgré tout ce que disait Kate ma façon de penser ne changeait pas j'aimais pas mes différences.

La serveuse revient avec un gâteau et deux tasses de thé et les posa à nôtre table.

- Je n'ai pas commender de thé...

- Je t'avais dit de je t'offrirai un verre pour les devoirs.

- Hahaha merci mais ça ne te garenti pas pour le prochain.

- Ho non quel méchant amis !

Je passais un bon moment avec Kate mais le temp passe vite et je dut prendre mon service en tant que serveur et Kate rentra chez elle.

- Tighnari !

- Oui?

- Un clien, va t'en occuper.

- D'accord.

Je m'approche du nouveau client et je reconnais le type aux cheveux blancs qui me regardais.

- Bonjour Monsieur, que puis-je vous servir ?

- heu... Un... Un thé... Un thé à la menthe.

- Bien, avec ça ?

- C'est tout.

- Très bien je vous cherche ça.

Il me suivait des yeux pandant que je préparais son thé, il me met mal à l'aise avec ses yeux jaunes.

Je m'occupe d'un autre client tout content d'avoir reçu un Dragerotype.
J'accepta de faire une photo avec lui et il était tout content, au final il m'a donné la photo et j'ai remarqué que le cheveux blanc me fixait toujours, il avait l'air en colère sur cette photo...

Je range ma photo et décide de travailler un peut en attendant les clients. Je reste plusieurs heures à bosser sur mes devoirs et à réviser, j'étais tellement absorbé par mon travail que je n'avais pas remarquer les nouveaux clients et Enteka dû s'en occuper. Alors que j'allais commencer à réviser le septième chapitre je sens une main qui se pose sur mon épaule.

- Tighnari tu devrais aller dormir maintenant...

- Enteka, quelle heure est t'il ?

- Il est 21h on va fermer la boutique.

- Vraiment ?! Le temps passe vite... Je vais m'en aller alors...

- Tighnari s'il te plaît va dormir... Tu as des cernes énormes et tu ne tien plus debout...

- Ne t'inquiète pas... C'est bientôt les examens je ne doit pas me louper. Je vais freiner une fois cette période passée...

- Si je vois que tu me ment je vais me fâchée.

- Bon il est temps d'y aller Bonne nuit !

- Ouais bonne nuit...

En sortant je remarque que celuis au cheveux blanc est encore en train de me fixer... Est t'il resté tout ce temps dans le Café ?

Je marche un moment et m'assois sur une marche pour continuer à réviser.

- Tu devrais dormir.

Je lève soudainement la tête et aperçois ce garçon.

- Qui est tu ?

- Je m'appelle Cyno.

- Pourquoi tu m'a regardé tout la journée ?

Il détourna la tête et mis sa main sur le bas de son visage, ses oreilles étaient particulièrement rouges.

- Alors tu l'a remarqué...

- Oui et ça m'a fait peur. Tu veux quoi à la fin ?

- Je t'ai fait peur vraiment ? Ho quel idiot !

- Tu n'a pas vraiment l'air dangereux.

- En fait je voulais te remercier... Mais je savais pas vraiment comment... Je n'osais pas t'approcher alors je t'ai suivis...

- La pire façon de remercier quelqu'un.

- Haha tu as raison. En tout cas... L'enfant, pour l'enfant que tu as sauvé... Merci.

- Tu m'a vu le donner au médecin ?

- Oui j'étais sur un lit.

- Pourquoi était tu là bas ?

- J'ai... Un peut forcé à l'entraînement...

- Tu as mal ?

- Ça va mieux...

Comme ni lui ni moi ne relancions la conversation je repris mon livre et attaqua le septième chapitre.

- Et j'ai dit quoi ! Va dormir !

- C'est bon j'ai bientôt fini.

- Non tu va dormir maintenant !

- Je ne te connais pas ne me donne pas d'ordres !

Il s'approcha de moi et me pris le menton, sa tête en colère était tout près de la mienne surprise.

- Va. Dormir.

- Laisse moi j'ai encore du boulot.

D'un coup de main j'éloigne la sienne et soutient encore son regard.

- Tu as des valises sous les yeux !

- Mais je ne peux pas dormir !

- A oui ? Alors pourquoi tu n'arrive même pas à rester les yeux ouverts ?!

- ...

- Tu va pas survivre si tu dors pas... Allez ou habite tu ?

- Un Apart près de L'internat...

Il pris mon cahier et rangea mes affaires.

- Comment tu t'appelle ?

- Tighnari...




TinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant