*
La douleur...la douleur est partout dans ma tête, dans mon corps et dans mon coeur, j'ai mal... Mon bras, mon visage, mon ventre, mes jambes. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux , j'entends des bruits de pas et des sons. Les sons deviennent doucement des paroles comme une lampe qui éclaire l'obscurité.- Docteur Payne comment va t elle ?
- Et bien , heureusement que vous nous l'avez amené le plus vite possible sinon elle serait morte à l'heure qu'il est.
J'entends un soupire... De soulagement ? Mais avec qui le docteur parle t il ?
- Elle a fait une hémorragie interne qu'on a réussi à stopper, elle a trois cotes cassées qu'on a aussi réparer et la mâchoire cassé. Elle a fait un arrêt cardiaque durant l'opération mais on a réussi à la sauver... Maintenant, ces fonctions vitales ne sont plus engagées. Elle a aussi de nombreuses contusions mais rien de bien sérieux.
- Donc elle ne va pas mourir ?
Ces mots sont étranglés et angoissés. Ces mots proviennent d'un homme tendu et inquiet, je n'arrive pas à savoir qui est ce .
- Non , elle est hors de danger, mais si elle revit ce traumatisme... Son coeur risque de ne pas le supporter. Il lui faut beaucoup de repos.
- Pourquoi elle ne se réveille pas ?
- Monsieur Horan, Selena a subi d'importantes blessures, elle doit se remettre, ce n'est plus qu'une question de temps.
Niall, c'est lui qui m'a emmenée ici pour me soigner, mais pourquoi, ils vont se faire prendre.
Les paroles s'effacent . Non...non..non, je n'arrive pas à résister, je me rendors.
*
Des sons me réveillent , et la brume se lève sur moi.
- Tu as de la chance que le fils d'un membre du gang est médecin, Niall.
- Je te remercierai jamais assez Zayn.
Je n'entends plus rien, le brouillard se renferment sur moi même si ça n'a été qu'une courte durée.
*
Une voix se mêle au silence de mes rêves. Quelqu'un me tient la main et me chuchote :
- Selena, ne t'enfuis pas, reviens moi, je t'aime, tu me manques. Je suis désolé, pour tout , reviens. Je me soignerai pour toi bébé.
J'essaie, j'essaie de rester. Mais le doux pays des rêves m'appelle.
*
Bip bip bip.
Ce son me réveille ainsi qu'un énorme mal de crâne . Je lève mes yeux avec beaucoup de difficultés. Il fait noir, seules des machines et une petite lampe éclairent la pièce, je peux donc voir que je suis dans chambre blanche sans décoration, je suis dans un lit d'hôpital, des machines sont reliées à mon bras. La douleur que j'avais auparavant est atténué. Un blond est endormi sur le fauteuil à côté de mon lit. Sa tête est posée sur mon bras. Il ronfle doucement. Je tends mon bras et joue avec ces cheveux en les enroulant autour mes doigts. Il sursaute et se lève d'un coups. Ce blond n'est pas n'importe quelle blond c'est Niall. Dès qu'il me voit, il sourit et me serre contre lui ce qui m'arrache un cris de douleur. Même si j'ai moins mal qu'avant. Il me relâche et s'assoie sur mon lit.- Qu'est-ce qui c'est passé ?
Niall ne répond pas.
- Niall ?
- Je t'ai frappée trop fort. Je suis désolé.
Je lui prends la main et il reprend :
- Tu as eu plusieurs opérations. Tu es hors de danger. Comment te sens tu Selena ?
VOUS LISEZ
My Stockholm syndrome [ NH ]
FanfictionLe Syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanisme comp...