J'entends la police dévaler les escaliers en criant.
- Pourquoi la police est ici ? Demande Louis.
- Je sais pas . Répond Niall.
Je sens au son de sa voix qu'il a peur. Et moi aussi.
- Louis , Harry, allez voir ce qui se passe moi il faut que j'aille signer des papiers. Niall tu viens avec moi.
J'entends les deux naïfs s'éloigner.
- Niall on a pas beaucoup de temps.
- Arrêtes Zayn, peut être qu'ils sont là pour autre chose.
- Je sais , mais on est jamais trop prudent, je vais chercher la voiture . Et toi essaies de faire sortir Séléna en toute discrétion. OK ?
- Ok.
J'entends Zayn s'éloigner et Niall ouvre doucement la porte. Il entre et me prends dans ces bras , je sens son coeur battre à toute vitesse tandis que mes battements de cœurs sont presques inexistants. Mon corps n'avait pas encore bougé depuis que le balais était tombé.
- Respire.
Mon cœur repart et Niall sourit.
- Tu as entendu ?
- Oui, la police est ici, mais vous ne savez pas ce qui se passe. C'est ça ?
- C'est cela même. Écoutes moi, on va sortir sans faire de bruits et sans se faire remarquer. On doit garder les yeux ouverts.
Je hoche la tête. Il ouvre la porte du placart à balais et passe sa tête blonde dehors et me fait signe qu'il y a personne. On sort en longeant les murs, main dans la main. C'est assez réconfortant. Nous marchons de plus en plus vite comme des fugitifs... C'est un peu se que l'on est comme même. Il y avait personne dans les couloirs. La police a, je pense, rassemblée tout le monde. Niall tremble, il est très stressé pour le détendre je lui chatouille la paume de sa main avec mon petit doigt. Il arrête aussitôt de trembler et tourne la tête vers moi et me sourit. On reprend notre marche. Ils nous restent qu'une centaine de mètres avant de sortir du bâtiment. La porte est devant nous, quand soudain un policier franchit le seuil de l'hôpital. On est dans le caca le plus profond du monde. Niall se tourne vers moi, je n'arrive pas à savoir ce qu'il éprouve en ce moment de la peur ? De la tristesse ? De l'angoisse ? De la terreur ? Je fixe Niall , il cherche une solution et j'ai peur de regarder le policier. Il doit sûrement connaitre mon visage si ils viennent pour moi. Je détourne mon regard pour trouver celui du policier mais Niall me pousse contre le mur et m'embrasse. J'essaie de me débattre mais il a trop de force. Je réponds à son baiser en l'embrassant aussi. Mon cœur rate un battement et se remets à battre la chamade. Mon dieu, il est fou. J'entends le policer se racler la gorge.
- Excusez moi de vous déranger Les jeunes, mais vous devez vous rendre tout de suite au niveau 3 de l'hôpital, des criminelles sont dans le bâtiment.
Niall décolle ces lèvres des miennes avec un petit sourire victorieux.
- Oui partez devant nous on vous suit.
Niall prononce cette phrase en me regardant droit dans les yeux.
- D'accord.
Le policier part. Niall me prend la main, il se tourne vers la porte. Il serre ma main et me regarde. Je comprends qu'il faut qu'on court. Je hoche la tête pour lui dire que je suis prête, et on court le plus vite possible. On passe la porte d'entrée, je remarque un taxi au loin avec Zayn au volant. Il fume et une fois qu'il nous voit il jette sa cigarette par la fenêtre et allume le contact. Je regarde derrière moi, le policier n'est pas encore sorti de l'hôpital. En même temps , je n'ai jamais couru aussi vite, comme poussée par l'adrénaline. Nous arrivons bientôt à côté du véhicule quand je sens la main de Niall tomber. Oh merde il s'est étalé par terre ! Je regarde derrière nous, deux policiers arrivent en courant. J'aide Niall à se relever , je lui tends les bras et tire sur les siens. Zayn approche la voiture de nous. J'ouvre la porte du taxi et m'engouffre dedans suivis de Niall ‹‹ le pas doué ››. Zayn appuie sur l'accélérateur et nous sommes plaqués contre nos sièges.
VOUS LISEZ
My Stockholm syndrome [ NH ]
FanfictionLe Syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanisme comp...