- J'ai du mal à te suivre, la. Tu peux m'expliquer ? Lui demandais-je, les yeux plus gros que ceux d'un poisson.
- A Dryade, nous recevons toutes et tous, à la naissance, une pierre noire. Et, cette pierre noire change de couleur en fonction de l'âme, de l'esprit, ainsi que l'aura que l'on dégagera en grandissant au fil des années, m'explique-t-elle.
- C'est-à-dire ? Je ne comprends pas vraiment...
- Si tu arrête de me couper la parole, sa monterait peut-être plus vite au cerveau !
- Nia nia nia, c'est bon, je ne te coupe plus, tu peux y aller.
- Bon. Chaque couleur correspond, comme je te l'ai dit avant que tu ne me coupes à l'âme du propriétaire. Le vert, comme ma pierre, signifie le courage. Le bleu fait référence à la sagesse et le rouge a la force, au pouvoir.
- Ces couleurs signifient-elles autre chose ?
- Oui, mais, je ne pensais pas que tu voulais rentrer dans les détails aussi vite ! nos pierres reflètent également notre personnalité. Que représente le vert, pour toi ? Me demande la femme aux yeux azur.
- Pour moi, le vert est une couleur rafraichissante et apaisante. Elle me fait également penser à la nature, l'herbe, les arbres...
- Et quel élément je contrôle ?
- La terre. Ça tombe sous le sens ! Mais, y'a-t-il d'autres couleurs que celles-ci ? Demandais-je, intrigué.
- Il y'a également les pierres jaunes, représentant la lumière, le soleil et confère le pouvoir de la foudre aux propriétaires. Le vent, dernier élément, est symbolisé par les pierres blanches.
- Le bleu confère à son propriétaire le pouvoir contrôler l'eau et le rouge, je suppose que l'élément qui y est rattaché est le feu ?
Bien joué. Tu vois quand tu veux ! Me dit-elle en ricanant.
- Cause toujours. Mais, j'ai une autre question. Si tous les habitants ont une pierre magique dès la naissance, pourquoi est-elle incrustée dans le front de certains et certaines mais d'autres non ?
- C'est la ou je voulais en venir ensuite. La pierre possède son propre libre arbitre et décide si, oui ou non, son propriétaire est apte à devenir druide, et donc de se voir avec une pierre a cet endroit du visage. D'ailleurs, pour en revenir au sujet principal de notre discussion, Poséidon à, selon nos récits, créé ces pierres afin de nous permettre de pouvoir nous défendre contre toute menace.
- Et, si elles possèdent leur libre arbitre, comment, quand et par quels moyens décident-ils si son détenteur est prêt ? Et puis, pourquoi le dieu des mers et des océans vous a-t-il favorisé ?
- Une question par une question, s'il te plait ! Il ne nous as pas favorisé, Poséidon à divisé et conféré ces pouvoirs aux quatre peuples des quatre îles qui se trouvent en Atlantide. Pour répondre à ta deuxième question, les pierres décident quand elles veulent, ce qui veut également dire qu'elles peuvent ne jamais réagir. Elles se manifestent, toujours selon nos récits, par certains dires de Poséidon, d'où le fait que je ne comprenne absolument pas pourquoi ta pierre s'est révélé à toi, étant donné que tu viens carrément d'un autre monde que le nôtre !
- Tu sais, je nage comme toi dans l'incompréhension la plus totale ... ! Dis-je en haussant les épaules.
- Je le sais bien. Maintenant que j'ai répondu à tes questions, tu veux bien me dire ce que la pierre t'a dit ?
VOUS LISEZ
L'Atlantide, l'île perdue
AdventureEn Automne 2003, Jake Jackson disparaît sans laisser de traces après avoir, selon lui, fait une avancée majeure dans ses recherches . Seize ans plus tard, Noah, son fils aîné, tente d'échapper tant bien que mal au harcèlement physique et moral qu'il...