Mon sentiment n'a pas changé. Je suis toujours entre la peur et la fascination. Mais, je comprends maintenant mieux certaines choses. Cependant, quelque chose me turlupine l'esprit ...
- Comment explique-tu la puissance surhumaine dont j'ai pu faire preuve plusieurs fois auparavant au sein du monde des mortels alors ? Demandais-je à Pyrite.
- C'est un phénomène rare, mais il est possible que cette capacité physique se soit maintenue en éveil depuis ta naissance.
Je vois.
- Il ne nous reste qu'une demi-journée de marche avant d'atteindre le temple de Poséidon et pourtant, si nous devons nous fier aux dires de l'étrange personnage qui t'a donné le compte à rebours, nous devons nous y rendre dans moins de trois heures, change-t-elle de sujet.
- Merde ! Et, à quelle vitesse je pourrais courir grâce à ton aide ?
- Notre limite te permettrait de courir à une vitesse de pointe de cinquante-six kilomètres par heure, soit un peu plus que celle d'un lapin. Avec un entrainement rigoureux ainsi qu'une parfaite harmonie de nos corps, nous pourrions sûrement dépasser la vitesse d'un tigre.
Je peux courir aussi vite qu'un tigre ?! Incroyable, je n'en crois pas mes oreilles ... C'est juste dingue ! Mais, pas le temps de s'émerveiller devant ses dires. Je dois filer ! Qui sait ce qui pourrait arriver à ce petit bout de femme aux cheveux d'argents si je n'arrive pas à temps !
...
La forêt, assez dégagée pour y laisser passer les forts rayons du soleil est plutôt calme, aujourd'hui. Des bruits d'oiseaux, ainsi que d'autres animaux dans les arbres y sont perceptibles. L'atmosphère y est chaleureuse et relaxante, tout le contraire de ce qu'il se passe à l'intérieur de moi. Je bouillonne d'impatience et mon rythme cardiaque bat aussi rapidement qu'une batterie dans un concert de métal.
Je craque chacun de mes doigts, ainsi que ma nuque et balance mes bras, puis mes jambes afin de les échauffer du mieux que je peux. Je sautille tel une sauterelle et mentalement je suis en feu, comme un athlète de haut niveau qui se prépare à battre un nouveau record.
Puis vient le début du marathon.
Dans ma tête, je suis une gazelle qui tente d'échapper aux griffes d'un guépard. Je dois impérativement arriver le plus vite possible au temple de Poséidon. Je n'accepterais pas que quelque chose arrive à Thalia. Je ne me le pardonnerais jamais.
Mais, je dois traverser le mont Lykaion avant de m'y rendre. D'après Pyrite, aucun autre moyen n'existe. Voilà ce qui m'inquiète, maintenant. Les Lycaons sont des bêtes affreuses et effroyables qui m'ont fait perdre mon sang-froid. Et actuellement, j'ai peur.
J'ai peur car, suite à cet affrontement, j'ai perdu confiance en moi et ainsi je me remets à douter de mes capacités. Suis-je capable cette fois-ci de rester de marbre et garder le contrôle, et ce devant sûrement plusieurs de ces créatures cannibales ?
Une chose est sûre, ce n'est qu'aucun autre choix ne s'offrira à moi. Si je perds le contrôle, Pyrite me tuera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et si ce n'est pas elle, ces loups-garous affamés s'en chargeront. Jusque-là, n'avoir aucune confiance en moi m'avait pénalisé mais je savais au fond que je pouvais travailler sur cela avec le temps et les années. Mais, cette fois-ci, c'est une question de vie ou de mort. Alors, il va sérieusement falloir que je me bouge le cul et faire tout ce qu'il faut pour que cette traversée soit menée à bien.
Je n'ai jamais couru aussi rapidement. Le paysage est flou et je ne distingue que la forme des arbres, des buissons ainsi que les couleurs qui m'entoure. Même si ma vitesse est ahurissante, je n'ai malheureusement pas les mêmes yeux que celui d'un mammifère à quatre pattes comme un chien, un jaguar ou même d'un tigre. Le vent me gifle le visage et ouvrir les yeux sans lâcher quelques larmes est devenu casi impossible. Alors, pendant mon trajet, je m'arrête hélas plusieurs fois afin de m'essuyer les yeux pour repartir de plus belle.
VOUS LISEZ
L'Atlantide, l'île perdue
MaceraEn Automne 2003, Jake Jackson disparaît sans laisser de traces après avoir, selon lui, fait une avancée majeure dans ses recherches . Seize ans plus tard, Noah, son fils aîné, tente d'échapper tant bien que mal au harcèlement physique et moral qu'il...