PDV de Noah.
Après m'être retrouvé nez à nez avec une meute de loups-garous prêts à me dévorer, j'ai découvert le plein potentiel du pouvoir que Pyrite possède sous le capot. D'étranges caractéristiques physiques chez moi se sont manifestées sous la forme de tatouages, mes yeux ont également changés de couleur et la pierre qui habite mon corps se retrouve enfin au sein de mon front.
Sous cette forme, les loups prennent peur et leur chef me laisse même traverser ces terres afin d'atteindre le temple de Poséidon, la ou Thalia est retenue prisonnière des griffes du mystérieux personnage à la cape noire.
- Partons maintenant, ordonne Pyrite, Les loups-garous ont cette fâcheuse tendance de changer d'avis comme de proie. Malgré ton plein potentiel maintenant exploité, tu pourrais te retrouver en difficulté si la meute entière passait à l'offensive.
- Pense-tu qu'ils peuvent nous suivre ensuite ? Lui demandais-je, méfiant.
- Ces créatures ne quittent jamais leurs terres, mis à part si leur chef l'ordonne. C'est possible, mais peu probable.
Alors, espérons que l'alpha restera un bon toutou docile et bien élevé.
Nous avons enfin quitté le Mont Lykaion. Mais, nous avons perdu du temps. Deux heures, approximativement. Il ne nous en reste donc plus qu'une avant que le compte à rebours nous annonce un '' Game Over '' définitif. Ce personnage à la cape noire m'a mis une pression sans pareil. La menace pèse chaque seconde sur mes épaules et pourtant, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve.
Quand enfin, le temple de Poséidon est visible à l'œil nu, construit visiblement au centre des ruines d'une ancienne citadelle ou d'un ancien village, au sein de la forêt qui n'en finit plus.
J'accélère donc le pas et finis donc enfin par arriver sur les lieux. Mais, je n'entends que le bruit du vent qui souffle fort et plusieurs groupes d'oiseaux sortant des arbres, ce qui annonce une tempête qui arrivera sûrement d'ici peu.
Soudain, j'entend au sein du temple orné d'or et de piliers faits de marbre brut un gros bruit, comme si l'une des constructions s'était effondré sur le sol. Je m'approche donc et m'apprête à entrer à l'intérieur, intrigué mais surtout méfiant et vigilant de tout ce qu'il pourrait se passer.
Mais, je remarque après quelques minutes de marche que ce n'était pas quelque chose qui s'écrasait par terre mais une grosse dalle de pierre qui a été déplacé par je ne sais quoi et qui cachait un trou avec des escaliers menant sous la terre.
- Que dois-je faire, Pyrite ?
- Te faire confiance, me répond cette dernière. Ce sera la clé de ta réussite.
Elle n'a pratiquement rien dit mais pourtant, ses mots sont suffisants pour me galvaniser et me motiver. Je descends donc les escaliers ou des torches s'allument, ce qui me permet déjà de voir la profondeur de la grotte.
Arrivé en bas, une petite plate-forme en pierre noir s'y trouve, entouré de plusieurs torches allumées. Ceux-ci sont la seule source de lumière qui permet d'éclairer ce lieu sombre et presque malsain. J'ai l'impression d'être simplement arrivé en avance à ce qui ressemble à un rituel macabre. C'est glauque et je n'ai aucunement envie de rester ici plus longtemps. Mais, avant de partir, je dois trouver Thalia.
En avançant au niveau de la plate-forme, j'aperçois l'emblème d'un trident dessus. C'est étrange et je ne sais pas ce que cela veut dire, peut-être le saurais-je bientôt ?
- T'es en avance, c'est bien.
Je reconnais cette voix ! C'est ... !
- Tu m'as l'air en colère, me dit l'homme à la cape, visiblement seul. Ce n'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, ou encore kidnappé ta jolie demoiselle que tu convoite tant ! Je ne comprends pas ton mécontentement, pardonne ma confusion.
VOUS LISEZ
L'Atlantide, l'île perdue
AdventureEn Automne 2003, Jake Jackson disparaît sans laisser de traces après avoir, selon lui, fait une avancée majeure dans ses recherches . Seize ans plus tard, Noah, son fils aîné, tente d'échapper tant bien que mal au harcèlement physique et moral qu'il...