Chapitre 21.

5K 115 136
                                    

J’étais dans ma chambre depuis 1 voir 2 heures maintenant, je ne sais pas… je savais juste que la nuit était tombée au vu du ciel sombre et étoilés au travers de la baie vitrée de ma chambre. La nouvelle que j’avais appris quelques heures plus tôt m’avais chamboulée.

J’entendis toquer à ma porte..

- Oui ?

- Lia ? c’est moi Me dit Pablo derrière la porte. Je peux entrer ?

- Oui oui viens

Il vient s’assoir à coté de moi sur le lit et me prit dans ses bras. Il savais comment me remonter le moral, comment me réconforter..

- J’ai une petite surprise pour toi, ça te changera les idées

- Oh.. je peux savoir c’est quoi ?

- Bah non débile sinon c’est plus une surprise dit-il en me faisant un bisous sur le front.

- On va quelque part ?

- Oui, tu viens ?

- Quoi là maintenant ?

- Oui oui, on va pas y allez à minuit haha

- Pedri viens avec ?

- Non, il est parti y’a 30 min je ne sais pas où, il a pas voulu me dire, mais vu comment il était habillé, je pense qu’il va voir une fille me répondit pablo

- Omg c’est pas trop tôt ! le mec il a 20 piges il a été à 3 rencards dans sa vie entière Me moquais-je

- Allez viens ! on y va !

On descendit et nous partons à pieds parce que évidemment aucun de nous deux n’avait le permis et mon frère-taxi est pas là.

Apres une dizaine minutes de marche, On arrivaient à un terrain de foot, le genre de terrain ouvert au public.

- On est où ? Lui demandais-je un peu perdue

- On est a un terrain de foot

- Non vraiment ? merci j’avais pas remarqué rigolais-je Je veux dire on va faire quoi ?

- Et bien, je vais t’apprendre à jouer au foot !

- Non ?! Vraiment ?? Omg

Depuis que mon frère était passé en pro, je commençais de plus en plus à m’intéressé au football, en plus en allant au match avec les garçons, je commençais vraiment à apprécier ce sport, mais je ne savais pas jouer mais alors vraiment pas ! Et je leurs avais déjà dit que je voudrais apprendre !

- Tu en as parlé plusieurs fois et en étant moi-même le meilleur joueur du FC Barcelone, qui d’autre de mieux pour t’apprendre ? Dit-il tout fière.

- Ca va les chevilles Pablito ?

- Très très bien ! allez ! je vais d’abord t’apprendre à contrôler le ballon !

- Mais on est dans un espace publique, t’as pas peur que il y ai des gens qui te reconnaissent ? Lui demandais-je

- Non t’inquiète, je viens assez souvent ici pour jouer un peu tranquille et il est 22h donc personne ne viendra !

- D’acc ! alors on commence par quoi ?! Dis-je très motivé.

(Mettez la musique : Love is a bitch de Two Feet)

***

Ca faisait 45 min que on étaient là, je ne pensais plus du tout à ce qu’il c’était passé quelques heures plus tôt. On rigolais sur mes talents médiocre en foot, même si je dois avouer que j’apprend très vite ! je sais déjà faire un slalom avec le ballon, courir en gardant le ballon à mes pieds et tirer dans le but, c’est bien non ?

No solo una aventura - Pablo Gavi - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant