J’arrivais devant la maison, je culpabilisais tellement… Je venais d’embrasser un autre garçon, alors que je suis en couple… Je venais de le tromper.. Qu’est ce que j’ai fait putain !
J’ouvris la porte le plus silencieusement possible, je ne voulais en aucun cas croiser pablo ou pedri.. J’enleva mes chaussures à l’entrée, heureusement, la maison était plongée dans le noir et il semblait que les deux garçons dormait..Je monta les escaliers toujours en silence, la porte de pablo était fermé comme quand je suis partie, celle de pedri pareille. Je soufflais pour relâcher la pression me disant que tout était safe et que je vais pouvoir allez dormir..
Je poussa la porte de ma chambre, et là… sur mon lit… Je vis pablo… Il était assis dos à moi en face de la baie vitrée de ma chambre, une boule se forma dans mon ventre.. C’était la merde… Je suis une merde en question de mensonges, jamais je n’allais réussir à lui mentir sur ce qu’il c’était passé…
- T’étais où ? Me demanda-t-il d’un ton sec en se relevant et en s’avançant vers moi.. Il avait l’air énervé..
Son visage était fermé, il avait les larmes aux yeux… est ce qu’il savait ?..
- Je-heu- j’étais- je suis partie courir Répondis-je.
Putain Lia fait un effort tu bégaye trop là
- A minuit ? Seule ? Dans la rue ? Demanda-t-il
- Bah oui..
- Arrête de me mentir Lia..
- Mais je te mens pas j’étais vraiment aller courir, j’avais besoin de prendre l’air de me dépenser un peu !
- D’accord et tu es restée seule pendant tout le long ? T’as croisé personne ? Dit-il en continuant à s’avancer petit à petit vers moi, avec ses yeux toujours humide et son visage fermé
- S-Si.. Je- je suis repassée devant le terrain de basket où j’avais croisé ander la dernière fois, j’espérais le voir pour m’excuser de ce qu’il c’est passé au bar..
- Et ?
- Et quoi ?, putain pablo, je suis crevé là, j’aimerais bien aller dormir Commençais-je à m’énerver. D’ailleurs tu compte me dire ce qu’il c’est passé avec Kira en sortant du stade la tantôt ?!
- Essaye pas de changer de sujet ! c’était rien du tout !
- Excuse moi de trouver ça suspect que ton ex et ton premier amour te prenne dans ses bras..
- Elle- elle s’est juste excusé pour ce qu’elle avait fait… puis elle m’a prit dans ses bras juste comme ça, c’était absolument rien ! je t’ai dis que j’avais tourné la page et que je m’en fichais d’elle, mais faut croire que t’as pas fait pareille avec Ander…
Merde… Il savait… Comment ? Pourquoi ? de qui ? Je comprends pas, je pensais qu’on était seul..
- Je- je- pablo.. Comment- de quoi- de quoi tu parles…
- Me prend pas pour un con, vous deux… dans ce terrain de basket.. Tu veux que je te rafraichisse la mémoire peut etre ? Dit-il en prenant son téléphone... Oh non..
Il tourna l’écran vers moi, je vis une photo… D’ander et moi… Entrain de s’embrasser…
- Pablo… J’avais une larme qui dévalait ma joue, puis une autre… Je le regardais dans les yeux.. On se regardaient, nos iris plantées les une dans les autres… Une larme coulait le long de sa joue également...
VOUS LISEZ
No solo una aventura - Pablo Gavi -
FanficLia González, 18 ans, sœur d'un célèbre joueur du FCB. Lia est partie en France pendant 2 ans pour ses études. Apres celles-ci, quand elle a obtenu son bac, elle retourne dans son pays d'origine, L'Espagne, et plus précisément la ou elle a grandi, a...