Celui qui, avait oublier son anniversaire de mariage...

256 11 12
                                    

Ce matin de Février, nous étions vendredi.
Tout le monde se réveillait petit à petit dans la maison. Certains déjà était partit au travail.

Il neigeait dehors.

A la cuisine, Lucas était déjà réveillé et préparait le petit déjeuner, faisant griller quelques tartines.
Je descendais les escaliers.

- Salut frangin !

Je lui faisais un bisous sur la joue en lui piquant une tartine qu' il venait de finir de beurrer.

- Eh !, me dit-il en riant et essayant de récupérer sa tartine.

- Trop tard, pas assez rapide Lulu !, riais-je.

- Tu veux mon jus de fruit aussi ?

- Oui je veux bien !, riais-je.

Il me regardait sérieusement.

- Non mais tu crois que je vais te donner mon verre ? !, me dit-il en souriant.

- S' il te plaît !, lui dis-je en faisant une petite moue.

Il ria.

- Non !, ça marchait quand on avait six ans ça !, ria-t-il.

Je riais aussi et allait finalement au frigo me prendre un verre de jus de fruit.

- Tu prépare le petit déj à Cindy ?, lui demandais-je avec un sourire.

- Non elle dort encore.

- Elle est rentrer tard ?, je ne l' ai pas entendu.

- Oui, elle était sur un tournage qui a durer plus longtemps que prévu, et il était près de 2 heures du matin quand elle est rentrer.

Lucas venait s' asseoir à coté de moi à la table de la cuisine.

- Ah oui !, elle dormira encore quand tu seras parti à l' entraînement ?, lui dis-je.

- Oui y' à des chances !

- Vous pourrez profiter après ?!, lui dis-je en souriant et croquant dans ma tartine.

- Oui comme d' ab !, me dit-il en hochant les épaules.

Je le regardais, en mode étonnée.

- Lucas ?

- Oui soeurette ?

- Tu sais quel jour on est ?

- Vendredi !, ce soir on a un match, et on est en vacances d' hiver !, disait avec joie mon frère.

- OK !, dis-je sans rien dire de plus.

Lucas se relevait pour récupérer les nouvelles tartines qui venaient de sauter du grille pain, les beurrais et je lui en repiquais une.

- Mais t' as finis ?!, me dit-il en faisant genre de me mettre une fessée sur la main.

- Non je commence, j' ai super faim !, riais-je.

On riais tout les deux.

- T' as prévu quelque chose pour ce week-end ?, avant qu' on parte ?, lui demandais-je.

- Non !, je pense qu' on vas rester tranquille, comme vous d' ailleurs. Je crois que personne a préparer ces valises, ce sera l' occasion.

- Oui, en effet !, lui dis-je doucement.

La colloc, celui qui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant