Chapitre 5- Mémoire de guerre. (Part.2)

1 0 0
                                    

Des souvenirs douloureux, reposant sur les stèles de leurs tombes.
Une simple pierre, honorant la mémoire de ceux que tu as autrefois aimé.


Le lendemain, Réo et Cordelia prirent la route a l’aube afin de se rendre dans le lieu où voulait aller Réo. Dans la voiture, un profond silence régnait, mais pas un silence désagréable non, une sorte de silence qui transportait toute la tristesse que ressentait le jeune homme à cet instant.

Assise sur le siège passager, Cordelia regarda par la fenêtre tout le trajet, elle tenait dans ses mains un grand bouquet de fleurs, ce qui lui avait permis de découvrir l’endroit où ils se rendaient. Un cimetière militaire.
Une fois arrivés, les deux jeunes gens descendirent du véhicule et se mirent en marche au milieu des allées du cimetière. Et c’est après plusieurs minutes de marches, que Réo s’arrêta devant une tombe. Une tombe assez sombre, très bien entretenu, avec une gravure devant, une lune et le nom de Rose au dessus.

Devant cette tombe, une jeune femme blonde était assise en silence, une cigarette aux lèvres, elle était habillée de manière assez chic… Sans se tournée, la femme pris la parole en retirant sa cigarette de la bouche.

??? : Qu’est-ce que tu fous là Réo ? Tu n’as rien à faire ici.

Réo : Ferme la un peu… je suis simplement venu rendre visite a ta sœur. Cordelia, je te présente Lise, la sœur jumelle de Rose.

La jeune femme se tourna alors vers Cordelia et Réo avant de souffler de la fumée au visage de Cordelia.

Lise : Tu pioche dans les jeunettes maintenant ? T’as pas honte de ramener ta pouffe devant ma sœur ?

Réo : Raconte pas de connerie. Au contraire, je suis venu présenter Rose à ma nouvelle protégée.

Réo attrapa le bouquet de fleurs des mains de Cordelia et s’approcha de la tombe en passant a côté de Lise avant de déposer les fleurs sur les devants de l’édifice . Il passa sa main sur le dessus de la pierre pour en retirer les quelques feuilles mortes avant de sourire légèrement.

Réo : Et toi ? Tu viens cramer une clope devant elle ? Tu sais pourtant qu’elle avait horreur de ça…

Lise : Ouais ouais. Arrête un peu d’essayer de me donner des leçons Réo, tu es mal placé pour le faire alors que c’est toi qui l’as tué ce jour là.

En entendant ça, Réo baissa légèrement le regard, tandis que Cordelia elle, fille de rage, leva sa main pour gifler Lise de toutes ses forces.

Cordelia : Non mais ça va pas de dire des choses pareilles ?!

Lise surprise, posa sa main sur sa joue rouges avant de redresser le visage en direction de Cordelia et aggriper son cou entre ses mains. Une prise puissante, bien trop puissante pour une simple femme.

Lise : Pour qui tu te prends au juste ?! Je vais te remettre les idées en place moi sale gamine !

Alors que la prise se faisait de plus en plus puissante, un bruit de chargeur se fit entendre dans le dos de Lise, et sans qu’elle ne puisse le voir, elle comprit directement que Réo venait de pointer son arme contre l’arrière de son crâne.

Lise : Le froid glacial d’un canon… le poids d’un Revolver. Je vois que tu es toujours aussi accro à la guerre Réo

Réo : Lâche la immédiatement Lise. Je ne le dirais pas deux fois.

MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant