CATEGORIE ROMANCE : Sanashiya

132 22 7
                                    


Interview de Sanashiya
Finaliste dans la catégorie Romance avec The Policeman


Kim Taehyung est une star phénoménale de la chanson en Corée. Jeon Jungkook est un policier de quartier qui vient frapper à sa porte pour lui dire que sa musique dérange les voisins. Le coup de foudre est instantané pour Taehyung, mais Jungkook est un poisson difficile à pêcher. Taehyung n'a qu'une seule solution : devenir le roi du tapage nocturne.




Est-ce qu'en premier lieu, tu pourrais te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Salut à tous ! Je suis Sana, un pseudo que je me suis choisi quand j'ai commencé à écrire des fanfics il y a bien longtemps ! Je suis traductrice de mangas du japonais au français et de romans de l'anglais au français. En K-Pop, j'écoute presque uniquement du BTS. J'adore lire et écrire du Taekook ! Mon bias est Jungkook, et mon bias n°2 est Yoongi (mais bon, je les adore tous alors ça se joue à trois poils de cul). Ma chanson préférée de BTS est Lost, même si en ce moment je ne jure que par Alone de Jimin !


C'est la première fois que tu es finaliste des WKA, un grand bravo !! qu'est-ce que cela représente pour toi ? est-ce que tu t'y attendais ?


Un grand merci aux jurys d'avoir estimé que mon histoire méritait d'être finaliste, je suis super émue ! Je ne m'y attendais pas parce qu'il y avait tellement d'autres histoires et d'autres auteur.e.s qui méritaient cette place que je ne pensais pas que la mienne serait choisie, d'autant plus que c'est ma première participation. Merci infiniment !! Bravo aux autres finalistes et à toutes les personnes qui ont participé !


De même, ta fiction cartonne en ce moment, avec bientôt 100k de vues ; la encore, comment est-ce que tu te positionnes par rapport à ça ? à ton avis, pourquoi penses-tu qu'elle plaît autant ?


Pour le succès de The Policeman, quand j'ai commencé à la poster, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle finisse par décoller autant. Surtout que j'étais trop flemmarde pour faire de la pub sur les réseaux... Du coup, c'est un peu miraculeux qu'elle en soit arrivée là où elle en est ! Je suis très critique vis-à-vis de mes propres histoires, alors je ne pourrais pas dire ce qui fait qu'elle plaît... mais les gentilles personnes qui commentent me disent parfois qu'elles aiment bien mon style d'écriture, donc c'est peut-être dû à ça !


Parlons de ton chef d'oeuvre à présent ! Comment t'es venu l'idée de "the policeman" ? Quel a été ton processus d'écriture ?


Pour être honnête, ça me fait un peu rire, la naissance de The Policeman ! J'ai plongé dans BTS très exactement le 14 octobre 2020 (le lendemain de l'anniversaire de Jimin !) (je me souviens de la date parce qu'on n'oublie pas un coup de foudre pareil, haha). Et je voulais participer au NaNoWriMo (National Novel Writing Month, un challenge d'écriture où il faut écrire 50000 mots en un mois) qui démarrait deux semaines plus tard, le 1er novembre. Je m'étais dit "mais non, je ne peux pas écrire sur BTS, je viens seulement de tomber dedans, je ne vais pas faire mon NaNo là-dessus!". Et puis en parlant avec des amies et en gagatisant sur Dope et Dynamite, je leur ai dit "tiens, ce serait marrant que Taehyung de Dynamite fasse une soirée disco dans son costume vert et que Jungkook de Dope vienne le voir pour tapage nocturne et que Tae le prenne pour un strip-teaser". Et du coup, j'ai décidé de me lancer dedans complètement à l'arrache et j'ai écrit plus de 120000 mots en un mois. Je crois que je n'ai jamais écrit une aussi longue histoire aussi rapidement ! J'écrivais tous les soirs et j'allais me balader dans la campagne en plein milieu de la nuit pour regarder les étoiles et réfléchir à comment j'allais écrire tel ou tel passage ! J'en garde un super souvenir.

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant