CATEGORIE FRISSONS : stigmaraa

36 8 1
                                    


Interview de stigmaraa
Finaliste dans la catégorie Frissons avec A la nôtre



Namjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs.

Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions.

Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 1993.

Le film de leur adolescence se jouait devant leurs yeux à l'entente de son prénom pendant que les années 80 les giflaient d'un coup de vieux.

« Il faut réunir la bande, il faut réunir BTS. »

Une course contre la montre pour un enlèvement bien trop familier. 

Namjun sait que l'un d'eux est coupable, entre Jimin, Hoseok et Jungkook... qui détenait Yoongi ? 



Est-ce que tu pourrais te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Alors bonsoir, je m'appelle Mara, j'ai 19 ans et j'écris depuis plus de 6 ans. J'aspire à devenir professeur pour avoir le temps sur le côté pour écrire.


C'est la première fois que tu es finaliste des WKA, félicitations ! qu'est-ce que cela signifie pour toi ?


Effectivement c'est la première fois que je suis finaliste, c'est même la première fois que je suis pris dans les histoires ! J'ai encore beaucoup de mal à réaliser mais je remercie tous ceux qui me soutiennent ça me motive à écrire plus !


Est-ce que tu pourrais décrire "à la nôtre" en quelques mots ?


À la Nôtre est une histoire qui m'est très chère, elle touche à des sujets plutôt sombres mais qui me semblent important. Cela touche au monde de la police et du mystère !


On ressent très clairement une inspiration de sherlock holmes dans ton histoire ; qu'est-ce qui t'as inspiré à part cela ?


La plupart de mes histoires viennent surtout de la musique, parfois je vais me baser sur le style du son et des idées vont me venir en tête ! Il y a eu plus d'un an de brainstorming avant ALN. Le jeu BTS world m'a aussi mis sur la voie.


Pourquoi avoir choisi les personnages de namjoon et taehyung comme inspecteurs ?


Tout d'abord je trouve rare les histoires où Namjun est un personnage principal, souvent cela tourne autour de la maknae line et après BTS World, je trouve qu'il est parfait comme personnage détective. Et je trouve que le duo namjun/taehyung n'est pas assez représenté non plus et je trouve que son caractère rentre bien dans mon scénario !


Pourquoi avoir choisi de poser ton histoire dans les années 90 ? qu'est-ce qui te plaît dans cette époque ?


Alors les années 90 ! Je connais assez les années 70-80-90 et je trouve qu'une adolescence basée dans les années 80 et une arrivée dans les années 90 amenait une certain charme. Mon histoire serait fini en 2 chapitres si elle était en 2020 avec toutes les nouvelles technologies, je trouvais que montrer cette césure était intéressant !


L'histoire aborde également des sujets plus sombres, comme l'automutilation et le suicide : pourquoi était-ce important pour toi d'aborder ces thèmes ?


Comme dit précédemment, ce sont des sujets que je connais, et qui me semblent assez important. Beaucoup de personnes en souffre sans en parler et avoir un personnage auquel se rapporter qui souffre de crise d'angoisse, de pensées sombres et d'addiction rajoute aussi une humanité dans le personnage qui est un être humain avant d'être un héro.


Quelle autre de tes fictions aimerais-tu mettre en avant ?


J'ai un O.S. qui arrive bientôt sur mon compte wattpad, j'ai aussi quelques o.s. Sur AO3 ( ALN y est aussi d'ailleurs) et une fois qu'ALN sera finie un taekook basé fantasy sortira aussi


Comment décrirais-tu ton évolution littéraire depuis ton arrivée sur la plateforme en 2018 ?


Je dirais qu'elle a été fulgurante ! Quand je relis beaucoup de mes brouillons je me rends compte de l'évolution. Mes écrits avant n'étaient pas fameux non plus, mais au départ j'écrivais des petits chapitres qui étaient pour beaucoup improvisé et je postais une histoire toute décousue !


Enfin, question de la plus haute importance : est-ce que ta tenue de lumière est prête pour la cérémonie le 10 juin ?


Haha ! Je viendrais tel un prince sur un magnifique cheval blanc !


Merci Mara d'avoir répondu à nos questions, on a hâte de te rencontrer le jour j !

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant