Interview de Kookiekeur
Finaliste dans la catégorie OS avec To Infinity
❝
"- Je t'aime par-delà l'univers ... .
- Je t'aime jusqu'aux confins de notre galaxie ... Et je te promets qu'un jour, nous nous retrouverons...
"S'il y a une chose dont nous pouvons être sûrs, c'est que deux âmes connectées finiront toujours par se retrouver...
Et ce peut importe le nombre d'années...
❞
Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Bien sûr! Je m'appelle Yu' et j'ai 23 ans. J'écris depuis assez jeune mais c'est vers mes 11-12 ans que je me suis lancé dans la fanfiction hétéro, en commençant d'abord à titre personnel avant de me décider à publier sur Skyrock à l'époque. En janvier 2018 je crée mon premier compte wattpad ou je publie quelques fanfictions cette fois-ci boys love, mais très vite j'abandonne car ma façon d'écrire ne me convient plus. Lors du second confinement en novembre 2020 que je décide de retenter encore l'expérience, créant mon compte actuel sur lequel je continue de produire. En recommençant ici, avec une manière d'écrire et des idées différentes, je ne pensais pas que mon petit univers plairait, mais en voyant le chemin parcouru depuis bientôt trois ans, je ne regrette aucunement d'avoir encore souhaité essayer de partager ma plume.
Qu'est-ce que cela représente pour toi d'être finaliste des WKA ?
Je pense que même une semaine après l'annonce, j'ai encore du mal à croire ce qui se passe ahah. Quand j'ai vu trois de mes fictions nominées parmi tant de chefs-d'oeuvres, je me suis sentis minuscule, je ne pensais pas que des personnes aimeraient mes écrits au point de les proposer aux WKA, puis je me suis dit "Pourquoi pas? Qu'est-ce que j'ai à y perdre?". Dans l'idée, j'ai avant tout pensé au fait que j'aurais des retours constructifs sur ce qui va ou non dans mes histoires, la chose ne pouvait qu'être bénéfique à mes yeux, mais de là à penser que l'une de mes histoires atteindrait la finale, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ahah. Donc maintenant qu'est ce que cela représente pour moi? De la fierté je dirais, de voir que To Infinity, l'écrit ou j'ai sûrement mis toute mon âme, a pu conquérir le coeur des jurys et des lecteurs de manière générale. Il n'y a pas plus beau cadeau pour un auteur que de voir que ses écrits trouvent leur place dans le coeur des gens.
Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton os "to infinity" ?
Alors To Infinity, c'est pour moi l'écrit le plus aboutis que j'ai pu produire à ce jour, je suis sincèrement fier du rendu et de l'énorme temps passé dessus à vérifier que tout soit parfait. À la base, il s'agissait un peu d'un écrit test, je suis parti sans scénario avec pleins d'idée mais surtout celle que je voulais écrire quelque chose en rapport avec l'espace, mais de préférence un One Shoot. Alors au début j'ai juste écrit ce que je considère comme la grande introduction, avant de ne plus le retoucher pendant plusieurs mois, cependant, ça ne m'a pas empêché de laisser germer le scénario dans un coin de ma tête. Puis m'est venu une merveilleuse idée, comme je travaille dans l'industrie cinématographique j'en suis rapidement venu à me dire "Pourquoi ne pas construire l'histoire et le scénario à la manière d'un film?". J'ai réfléchis, longtemps, et le fait d'avoir une bande son qui accompagnerait la lecture m'a semblé essentielle, c'est pour cela que dès l'instant où toutes mes bases me semblaient solides, j'ai repris l'écriture de cet OS, plus déterminé que jamais ahah. Toutes les musiques ont été choisies un peu avant et en pendant l'écriture, c'est pourquoi il me semble important de profiter de cette lecture avec la bande son, afin d'avoir ce que je vais appeler l'immersion totale dans cet univers, mais rien n'empêche bien entendu de lire cette histoire sans musique. C'est un petit plus!
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...