Interview de Edenlysse
Finaliste de la catégorie Tranche de vie avec Adrénaline
❝
Minho est populaire, a des amis, mais un avenir incertain qui pèse sur ses épaules.
Alors quand le soleil se couche, il saute dans la voiture de son père et prend la route pour ne jamais revenir.
Il ne pensait pas tomber sur ce jeune homme à la sortie de la ville.
❞
Est-ce que tu pourrais te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Hello tout le monde, on me connait par ici sous le pseudonyme Edenlysse, ou Eden pour les intimes. J'écris depuis de nombreuses années et j'aime varier les thèmes que j'aborde. J'ai connu un hiatus de plusieurs mois pour des raisons personnelles et je reviens tout juste dans la partie !
Un groupe très restreint d'humains s'amuse parfois à m'appeler Eddy pour le bien du scénario, mais chut.
Je me prélasse toujours sous les cocotiers quand je m'ennuie et je trouve des parallèles à mes histoires même sur la face d'un caillou. En tant qu'auteur, je suis le genre très inconstant et désordonné, mais d'une certaine façon, dans tout ce chaos je finis toujours par me trouver un fil conducteur solide. Et je suis fan de mes lecteurs, qui pour la grande majorité sont des personnes incroyablement gentilles et bienveillantes (y'a parfois des brebis galeuses mais elles ne sont toujours que de passage), ça me fait du bien de les avoir à mes côtés.
Les habitués des WKA te connaissent bien : « bubblegum heart » était le grand gagnant de la catégorie humour ! Et cette année encore, tu rafles les prix avec trois fictions finalistes, dont deux en catégorie iréel ! Qu'est-ce que cela représente pour toi ?
J'aurais été incroyablement contente que même une seule de mes fictions soit retenue pour la finale, mais les trois ? J'avais énormément de mal à y croire car cette année, ce sont justement ces trois fictions qui avaient été nommées lors de la pré-sélection, et les mêmes trois histoires se sont hissées en finale. J'étais honnêtement choquée !
J'ai appris à aimer mes histoires, avant tout pour moi et selon mes critères. J'ai confiance en ce que j'écris mais je dois avouer que c'est ma bulle à moi, et ça me fait encore étrange de savoir que parfois ce qui cogite dans ma petite tête a un impact un peu plus grand, dans le cœur des autres.
C'est la première fois que tu es finaliste dans la catégorie tranche de vie : est-ce que c'est ton genre de prédilection ? comment te sens-tu par rapport à cela ?
J'ai encore du mal à me trouver un genre de prédilection, mais la plupart de mes projets sont en réalité plus tournés vers la science-fiction et le fantastique. Pourtant j'aime beaucoup la tranche de vie, peut-être parce que la découverte de soi est un sujet qui me fascine. Bubblegum Heart pouvait facilement être considérée comme un roman tranche de vie, je suppose que j'ai une certaine affinité avec ce genre (j'ai palabré trois heures pour un « oui » en fait)
« Adrénaline » parle des doutes, de roadtrip et d'aventures : est-ce que tu t'es inspirée de tes propres expériences pour écrire ces chapitres ?
Pour toute la partie roadtrip non haha, puis je vis sur une île donc c'est assez compliqué, tu fais le tour en moins de 3h. Pour les doutes, oui, un peu. Jisung et moi on vient du même moule !
Quel est le personnage à qui tu t'identifies le plus ? si tu pouvais lui dire quelque chose, qu'est-ce que ça serait ?
Jisung du coup. Ce que j'aimerais lui dire, c'est que vivre pour lui a été la meilleure décision de sa vie. J'aimerais lui dire de ne pas avoir peur d'ouvrir son cœur, de toujours chanter plus fort, et de continuer à rêver comme il le fait si bien.
Ton histoire se passe dans les années 1980 ; que deviendraient tes personnages aujourd'hui ?
Je suis une éternelle optimiste, et j'imagine mes personnages heureux dans leur maison de vacances au bord de la plage, à lire un exemplaire papier d'Adrénaline comme une espèce de trace écrite de leurs aventures.
Cela fait deux ans que ta fiction est finie : avec du recul, quel bilan en dresses-tu ? Qu'est-ce que tu aurais changé ? Qu'est-ce que tu aurais gardé à tout prix ?
Je crois honnêtement que je n'aurais rien changé. J'ai aimé écrire cette histoire de tout mon cœur. C'est bizarre car en lisant la question, je prenais tout juste conscience du fait qu'elle avait vraiment deux ans !
C'est une fiction qui je pensais ne ferait pas de bruit, mais elle a touché beaucoup de monde. J'en suis reconnaissante ❤️
Quels sont tes prochains projets ?
Déjà reprendre l'écriture en général, car je suis rouillée ! Puis faire passer certains de mes écrits de fanfictions en œuvres originales. J'ai envie de jongler entre ces deux univers encore un moment.
Tu es sur wattpad depuis 2015 : comment analyses-tu ton évolution depuis tout ce temps ? Quels ont été les plus beaux moments sur la plateforme ?
J'ai bien vu l'évolution de mon écriture. Ce qui m'a le plus touchée est que j'ai pris conscience d'avoir réellement trouvé mon propre style. Je me reconnais enfin dans mes mots, et c'est ce que je souhaite à tout le monde.
J'ai rencontré beaucoup de gens, j'ai appris des leçons, j'ai grandi sur cette plateforme au contact de personnes qui vivent à des milliers de kilomètres de moi. Je peux dire que ça a été enrichissant.
Et enfin, question la plus cruciale : est-ce que ta tenue de lumière est prête pour la cérémonie le 10 juin ?
Hahahaha, malheureusement, quand on vit à l'autre bout du globe, c'est difficile de répondre favorablement ! Mais promis, je porterai une robe et une jolie couronne de fleurs, et je vous fais des bisous depuis mes palmiers ❤️
Merci énormément Edenlysse pour avoir répondu à nos questions, on te souhaite bon courage pour la suite, et nous aussi on pensera à toi le jour J !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...