CATEGORIE HISTORIQUE : SailorSu

56 7 2
                                    


Interview de SailorSu
Finaliste dans la catégorie Historique avec Vacances de printemps



❝ 

1904. Kim Nam Joon se rend, comme tous les ans, chez son oncle à la campagne. Il souhaite profiter de ses vacances pour se créer de nouveaux souvenirs, découvrir d'une façon nouvelle le monde.




Est-ce que tu pourrais te présenter pour commencer ?


C'est toujours un peu compliqué de se présenter. Je me surnomme en général Moon mais je cherche encore à changer. Actuellement je prépare mon concours pour être professeure documentaliste. J'apprécie beaucoup l'astronomie mais, beaucoup d'autres sujets divers et vastes. J'écris encore des bouts d'histoire par-ci par-là que je publie rarement.


Qu'est-ce que tu t'es dit quand tu as découvert qu'il y avait une catégorie "historique" pour la première fois aux wka ?


Soyons honnête, j'ai disparu de wattpad depuis longtemps. Je ne poste plus et je suis peu l'actualité. Néanmoins, ça ne m'a pas étonné qu'une catégorie comme celle-ci existe. C'est même une bonne initiative, ça peut mettre en avant tout un pant de la fanfiction qui explore des anciennes périodes.


Quand on pense à "historique", on peut facilement penser à des trônes et des princesses, et pourtant tu fais le choix de planter ton histoire en 1904 : pourquoi ce choix ? est-ce que c'est une période que tu affectionnes ?


Je me souviens qu'à la base, ça ne devait pas du tout se passer dans ces années-là mais dans un Séoul actuel. Le cheminement de pensées que j'ai emprunté à l'époque m'a amené jusqu'à cette période parce que je trouvais que c'était rare un récit à cette époque. Et, honnêtement, je devais être en pleine relecture d'Hermann Hesse à ce moment ce qui m'a influencé aussi. Sinon, oui, je suis attaché à la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du siècle suivant, vers les années 1950. Je trouve que c'est une période riche d'invention, de pensées philosophiques, de découvertes scientifiques etc... Il n'y a pas eu que du bénéfique pour l'humanité, je suis bien d'accord mais, ça reste une période intéressante.


Est-ce que tu pourrais décrire "vacances de printemps" en quelques mots ?


C'est une petite romance qui s'écrit pendant les vacances de Nam Joon.


La plupart de tes fictions portent sur namjoon / yoongi, mais vacances de printemps est la seule qui s'intéresse à la dynamique namjoon / hoseok ; pourquoi ce choix ? est-ce que ton style d'écriture ou la façon dont tu as construit ton histoire a changé de part ce choix ?


Je me souviens à l'époque avoir pensé que HoSeok avait toujours l'air joyeux mais qu'au fond, ça ne devait pas vraiment être le cas. Je voulais donc écrire sur ce thème, l'idée qu'on peut paraît très joyeux mais cacher ses véritables émotions pour des raisons, notamment sociale. C'est assez simple comme point de départ. Et je voulais vraiment écrire sur lui et que les gens aient conscience que, peut-être, parfois il pouvait être triste comme tout le monde. A quel moment Nam Joon est apparu dans l'idée ? Je ne sais plus. Je devais bien apprécier leur complicité et ça m'a motivé. J'ai souvenir aussi d'avoir fait le tour sur le wattpad français et de voir que très peu d'auteurs avaient écrit sur leur dynamique. Donc, je me suis lancé avec plaisir. Je m'éloignais pour la première fois de la relation Nam Joon / YoonGi si chère à mon coeur. Alors, mon style d'écriture n'a pas spécialement changé mais il a fallu que je m'adapte aux caractères de chacun pour créer une relation qui leur est propre et qui ne ressemble pas à ce que j'avais pu écrire avant. La construction entre les personnages et leur lien, c'est surtout ça que j'ai travaillé.

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant