CATEGORIE OS : -jebal

37 7 6
                                    

Interview de -jebal
Finaliste dans la catégorie OS avec when the flies fell

Jeongin voulait simplement échapper à l'ambiance étrange de la ville, il voulait juste retrouver sa vie d'avant, sans les événements étranges de Hoengseong et les bruits terrifiants de la vallée.

Il voulait simplement avoir une vie normale.



Nul besoin de te présenter puisqu'on te connaît déjà ! tu étais finaliste l'année dernière dans la catégorie "os" avec "chrysanthème" : qu'est-ce que cela représente pour toi d'être de nouveau finaliste dans cette catégorie cette année ?

Hehe, re coucou ! C'est super touchant ! Comme le format des one shot n'est pas mon format de prédilection, ça me fait plaisir de voir que ça plaît aux gens ! Et, autant j'en écris pas tellement que ça, par contre j'en lis à la pelle sur ao3 parce qu'en un seul chapitre t'as toute une histoire et t'as pas forcément à attendre pour en voir là fin, donc rien que pour ça, je trouve ce format génial. Et voir que cette année « when the flies fell » a aussi réussi à atteindre la finale comme l'avait fait « chrysanthème », ça fait un petit truc au coeur (et à l'égo faut pas se mentir ahah). Mais c'est aussi surprenant parce que les deux ont absolument rien à voir, l'un parle de couple toxique, l'autre de surnaturel (on va dire ? je suis incapable là aussi de décrire cet os sans dire qu'il est juste bizarre), genre le fait que deux trucs aussi opposés peuvent attirer l'attention. Après, je dis ça, mais tous les finalistes en os sont assez différents, et d'un pdv à la fois d'organisatrice et de lectrice, c'est hyper cool à voir !

Ton os fait partie d'un recueil, "le rocky aesthetic show" de la rhs, avec comme but de s'inspirer d'une musique pour écrire une histoire : quelle(s) chanson(s) as-tu choisi, et pourquoi ?

Je crois que je suis celle qui avait proposé ce thème pour le recueil, parce que Pauline avait proposé quelque chose comme « musical show » et l'idée était déjà cool, mais j'ai étendu ça aux clips en général et l'esthétique des choses. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis la graphiste autoproclamée de la rhs mdr, et tout ce qui est aesthetic me plaît énormément, et je sais pas je me suis dit que s'inspirer d'un clip et de son esthétisme pouvait être giga cool donc on en est arrivé à ça.

Pour ce qui est des musiques, j'ai hésité un moment. J'avais une première idée en me basant sur le clip de « Circus » de stray kids et voulait écrire quelque chose à la « freak show », mais même si l'envie y était, j'avais pas d'idée concrète, alors là est venue ma deuxième idée : « side effects » et « double knot ». Faut savoir que je suis une giga fan de stray kids (j'ai même convertit Audrey pour dire), et je les suis depuis leur début (voire même avant avec le SoundCloud de 3RACHA), et depuis la sortie de « side effects » et « double knot », j'ai un amour inconditionnel pour ces sons, c'est des gigas bangers et je défie quiconque osera dire le contraire.
Avec mon idée de parler des alternés tirés de la video « Mandela Catalogue vol.1 » (si vous aimez les ARG, l'horreur et tout, Feldup a fait une vidéo à ce sujet, mais si vous voulez découvrir de vous-même, je vous conseille la chaîne d'Axel Kister), je voulais rajouter ce côté « effets secondaires » de la présence des deux lunes, des alternés et des trucs bizarres qui se passent dans la ville. J'ai essayé de développer de manière assez épurée ce côté-là avec simplement la présence de migraines ou saignements de nez chez Jeongin, mais « side effects » sert surtout de support pour expliquer une forme de folie.
Pour ce qui est de « double knot » c'est plus le côté esthétique du clip qui m'a servi : les deux lunes, la ville pratiquement désolée de toute population (sauf les garçons) et les effets de mouvements sur certains plans où on voit les frames de leurs mouvements. Je sais pas, ça donnait un côté fantastique, presque déconnecté de la réalité et ça me plaisait pas mal !

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant