CATEGORIE DRAME : Ostaraa_

66 11 18
                                    


Interview de Ostaraa_
Finaliste dans la catégorie Drame avec Nos âme éternelles



Jeongguk, jeune fiancé et romancier de vingt-trois ans, se retrouve par hasard sur la même terrasse de café que son premier amour, Kim Taehyung.

Ce dernier n'a jamais réellement pu l'oublier. Il va découvrir les appels à l'aide de son ancien amant à travers ses écrits.


Et tentera de le sauver, coûte que coûte. 




On te connaît avec ta présentation pour "langage floral" ! est-ce que tu pensais être finaliste dans la catégorie drame ?


 Honnêtement ? Pas du tout ! Je ne pensais pas être finaliste tout court... alors l'être avec deux histoires, c'est juste incroyable ! Et ce, au final, peu importe les catégories.


Pourquoi aimes-tu écrire du drame ? qu'est-ce qui t'attires dans ce genre ?


Oh, je pense que j'ai un petit côté sadique ahah ! J'aime écrire du drame pour, déjà de une, extérioriser mes émotions et de deux, pour certaines histoires, je trouve que le drame a un côté plus percutant pour raconter les choses.


"nos âmes éternelles" parle d'un jeune romancier : est-ce que tu t'es inspiré de toi pour construire son personnage ?


Non, le personnage de Jeongguk n'est pas inspiré de moi pour cette histoire, mais d'une amie !


La fiction parle également de violence conjugale : pourquoi était-ce important pour toi d'aborder ce sujet ?


À mon sens, c'est un sujet qu'on ne retrouve pas assez dans les histoires et pourtant, c'est quelque chose qui est quotidien et dont on parle tout le temps dans la vie réelle. De plus, il y a quelques années, j'ai été confronté aux violences conjugales, indirectement car je n'étais pas celle touchée, et donc je voulais témoigner au travers de NAE pour notamment rendre hommage à cette personne et montrer que c'est quelque chose de sérieux, quelque chose de vrai et que ça détruit des vies.


Qu'est-ce que tu dirais pour convaincre ceux qui n'ont pas encore lu ton histoire de le faire ?


Ça reste un sujet très difficile à lire (comme à écrire) donc je ne saurais pas trop quoi dire... tout dépend de la sensibilité de chacun au sujet. Je pense que pour convaincre de lire mon histoire, j'argumenterai sur les conséquences de cette violence, montrer la réalité des choses et comprendre ce que peuvent subir les personnes victimes de ces violences. Mais promis, il y a des moments doux et remplis d'amour dans l'histoire ahaha !


Qu'est-ce qui était le plus difficile pour toi à écrire ? les descriptions, les dialogues, ou la construction de tes personnages ?


Me mettre à la place des personnages, je pense. Difficile dans le sens où je pleure à chaque chapitre parce que justement, je réfléchis à toutes les tournures, les dialogues, les scènes, les ressentis etc... je me plonge dans la peau de chaque personnage pour décrire au mieux et c'est compliqué émotionnellement parlant. Donc, c'est une histoire assez longue à écrire...


Quelle musique associerais-tu à ta fiction ?


Lady Gaga - Til hit happens to you / Erik Jonasson - Like a funeral


Ton histoire est encore en cours d'écriture ! est-ce que le fait que tu sois finaliste te donne encore plus de motivation pour la finir, ou est-ce que tu préfères prendre ton temps ?


Je préfère prendre mon temps !


Quels sont tes prochains projets ?


J'en ai plusieurs en stock, mais celui qui va arriver prochainement est un YoonKook avec comme thème principal la musique ! Je fais également partie d'un projet encore secret avec d'autres auteur.es de wattpad qui ne devrait pas tarder à sortir ahah ! Puis, sur le court terme, je vais me focaliser sur mon Sope et sur NAE, pour les terminer pour cet été ! Voilà voilà !


Comment imagines-tu ton style littéraire dans 5 ans ?


Oh, je ne sais pas vraiment... plus poétique j'imagine ? J'aime les plumes poétiques et j'aime la tournure que prend la mienne ! J'espère qu'elle continuera d'évoluer et de grandir, mais surtout, j'espère pouvoir acquérir encore plus de vocabulaire, c'est un point à ne pas négliger en tant qu'auteur.e !


Merci encore une fois pour avoir répondu à nos questions !


WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant