Interview de _Camille_Rz
Finaliste dans la catégorie Frissons avec ROOM 197
❝
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ?
Jungkook et Taehyung, deux anciens camarades de classe éprouvant une vieille rancœur l'un pour l'autre, se retrouvent piégés dans un escape game aux allures dystopiques. Très vite, ils comprennent que la raison pour laquelle ils se sont retrouvés ici n'est pas anodine et que le seul moyen pour eux de s'en sortir est de coopérer, au risque d'y laisser leur vie.
❞
Est-ce que tu pourrais te présenter pour commencer ?
Alors, je m'appelle Camille, j'ai 21 ans (bientôt 22) et je suis actuellement en année de césure après avoir été diplômée d'une licence de psychologie. Je suis assez créative, ouverte d'esprit et très empathique. J'ai un certain attrait pour les énigmes, les enquêtes policières et les escape games, ce qui explique peut-être le pourquoi du comment est née ROOM 197 ^^
Comment as-tu réagi à l'annonce des finalistes des WKA ?
Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais très surprise de me retouvée parmi les grandes fanfics de Wattpad. J'étais persuadée que je ne passerai pas le pallier des nominations, comme ça a été le cas l'année précédente. Comme quoi, faut croire en soi des fois.
"room 197" est basée sur un escape game dystopique : est-ce que tu t'es inspirée de films d'horreurs, de légendes urbaines pour construire ta fiction, ou est-ce que tu as puisé directement dans ton imagination ?
J'utilise beaucoup de références cinématographiques pour mes histoires, quand j'écris quelque chose c'est très visuel dans ma tête, que ce soit au niveau de l'ambiance, des décors, des personnages, etc. J'écris l'histoire comme si c'était un film ou une série. J'ai regardé pas mal de huit-clos et de thrillers pour m'inspirer et essayer de retranscrire au mieux l'ambiance horrifique et pesante que j'imaginais. J'ai aussi pas mal utilisé mon imagination pour créer moi-même les énigmes de l'histoire, ce qui me prenait énormément de temps.
On reprend ta question du résumé ! qu'est-ce que tu ferais si tu te retrouvais menottée et enfermée dans une pièce avec ton pire ennemi ?
Très bonne question. Je pense que je serais tourmentée entre le choc et la colère d'abord. Puis je finirai par prendre sur moi et faire en sorte d'être la plus bienveillante possible pour nous sortir de là, en espérant que ma pire ennemie fasse de même (ce qui m'étonnerait beaucoup).
Comment as-tu construit la relation entre jeongguk et taehyung ? qu'est-ce que tu voulais faire absolument passer comme impression ?
Je voulais que les lecteurs se posent des questions dès le début sur leur relation, qu'ils soient perdus/confus en lisant le premier chapitre et en découvrant que les deux personnages principaux étaient ennemis. Je voulais que leur relation évolue au fur et à mesure qu'ils évoluaient physiquement dans l'escape game ; chaque nouvelle pièce débloquait quelque chose en eux qui leur permettait de mieux se comprendre et s'apprécier.
Qu'est-ce que tu as préféré écrire : l'évolution des personnages, les descriptions ou les dialogues ?
J'ai préféré écrire les descriptions, les moments de stress surtout. Je trouve que c'est très dur de faire peur et de provoquer du stress à l'écrit, je suis moi-même très peu peureuse quand je lis. Donc j'ai pris beaucoup de soins à décrire l'ambiance et l'atmosphère des lieux, pour essayer de faire passer le plus d'émotions possibles.
Comment les lecteurs ont réagi au fur et à mesure des chapitres ? comment est-ce que cela t'a boosté ?
J'adore lire les retours des gens, c'est grâce à ça que je peux continuer d'écrire et m'améliorer au fil des chapitres. Beaucoup m'ont dit qu'ils avaient peur en lisant, qu'ils avaient limité l'impression d'y être ; et c'est en lisant ça que je me sens satisfaite de mon travail, car j'ai réussi exactement ce que je voulais faire, c'est à dire rendre l'histoire immersive. À la fin du dernier chapitre, on m'a aussi beaucoup félicitée d'avoir réussi à terminer l'histoire qui était un véritable casse-tête, et que créer un escape game comme celui là n'avait pas dû être facile. Je dois dire que j'apprécie énormément la reconnaissance et que ce sont les compliments qui m'ont le plus touchée.
Quel est l'écrivain avec qui tu adorerais qu'on te compare ?
Je n'ai pas vraiment d'écrivain en particulier en tête, mais j'adorerais qu'on me compare à des grand.e.s auteur.e.s de thriller, d'histoire à énigmes en tout genre.
Quels sont tes prochains projets ?
Je ne veux pas trop teaser mes projets tant qu'ils ne sont pas concrets et que je n'ai pas pris de l'avance dessus, parce qu'après on attend de moi que je sois régulière dans ma publication et j'ai beaucoup de mal à tenir cette résolution ^^ Donc je vais simplement dire que mes notes de téléphone sont remplies d'idées d'histoires et que si j'ai assez de matière et de temps pour les écrire, alors elles sortiront au grand jour 😉
Enfin, est-ce que ta tenue de lumière est prête pour la cérémonie du 10 juin ?
Je ne serai pas présente avec vous à la cérémonie malheureusement, mais je serai là avec le cœur ❤
Merci Camille d'avoir répondu à toutes nos questions, on pensera à toi le jour j ! Bon courage pour la suite de ton aventure !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanficAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...