Interview de Andelrys
Finaliste dans la catégorie Irréel avec Le Théâtre des Mechanicals
❝
Valoran, la cité-monde, octobre 2092.
Il y a les rues qui s'emmêlent, à la lueur des néons. La lumière qui, lorsque l'on plonge dans les bas-fonds, progressivement s'éteint.
Cette chambre obscure, où plus rien ne naît, et où bientôt, sans un bruit, même la vie disparaîtra.
Et il y a ce Théâtre, où au contraire, les couleurs fusent et tout s'anime. Ce théâtre perdu au milieu du décor, un lieu qu'on ne croyait plus revoir exister. Un théâtre bien particulier, où les néons brillent différemment.
Et des souvenirs éparpillés, que l'on ne peut retrouver que dans la douleur, mais qui eux seuls peuvent délivrer.
« Désolé d'être devenu un monstre. »
❞
Est-ce que tu pourrais te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Hey hey ! Je suis Andelrys ! Ça fait deux ans maintenant que j'écris de la fanfiction Stray Kids sur Wattpad, toujours SFFF (sci-fi, fantastique & fantasy). Même si mes histoires se déroulent dans des univers très différents, on me dit dans l'oreillette que tous se trouvent dans un seul multivers...
Pour ce qui est de ma petite personne, j'ai 20 ans, je suis en fac de lettres et d'écriture, j'aime la montagne et les dragons, et je joue du piano ! Mon rêve est de devenir écrivaine, et pourquoi pas travailler dans le secteur du cinéma d'animation.
Et comme vous ne pouvez pas me voir, je vous laisse imaginer à côté de moi mon animal de compagnie imaginaire, la bébé dragonne Wooky (elle vous salue) !
C'est la première fois que tu es finaliste, en catégorie irréel ! qu'est-ce que ça représente pour toi ?
Ça fait super plaisir ! Je vais déjà en profiter pour remercier ceux qui ont proposé mon histoire et ceux qui l'ont nominée -
Avant d'écrire pour la K-pop, j'écris pour mes univers, donc voir que c'est ce qui a été retenu par l'équipe c'est super important pour moi. Et même si j'avoue que je vais par la suite plutôt me concentrer sur mes propres personnages, je suis quand même vraiment contente de faire ma petite apparition ici (toujours plus de Stray Kids !) !
Je trouve que les WKA sont une chouette occasion pour découvrir de nouvelles histoires, donc je suis contente si ça peut permettre à de nouvelles têtes de découvrir mon monde 🙂
"le théâtre des mechanicals" n'est pas la seule futuriste de ton compte : qu'est-ce qui t'attires tant dans ce genre ? comment décrirais-tu tes fictions iréelles ?
Pour le moment, il y a surtout du fantastique sur mon compte, mais c'est vrai que La Mécanique du Corps pouvait mettre la puce à l'oreille... Je n'en ai pas encore fini avec le thème de la robotique !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...