Interview de Lilaas93
Finaliste dans la catégorie Drame avec Rookie Games
❝
Le monde du divertissement avait changé. Il s'était développé. Il avait atteint son paroxysme. Cette année encore, ce serait des centaines de millions de curieux qui se précipiteraient sur leur écran pour découvrir les sept jeunes garçons sélectionnés pour participer aux Rookie Games, téléréalité qui promettait à celui qui l'emporterait un contrat mirobolant avec la plus grosse compagnie du pays, et une gloire éternelle.Ils étaient sept garçons qui, en dépit de leur talent, n'avaient jamais réussi à sortir de l'ombre. Sept garçons prêts à tout pour la célébrité, prêts à céder au moindre caprice des spectateurs, car ils savaient qu'un seul gagnerait.
Un seul survivrait.
❞
Tu t'es déjà présenté pour "le monstre sous le lit", alors passons directement aux choses sérieuses ! est-ce que tu pourrais présenter "rookie games" ?
Rookie Games est un roman d'anticipation dystopique, l'intrigue prend place dans un futur dont on ignore s'il est proche ou lointain. Sept garçons s'apprêtent à participer à un jeu téléviser dont ils savent qu'ils ne sortiront peut-être pas vivants...
"rookie games" est une fic qui semble beaucoup te tenir à coeur, au même titre que "boys love café" par exemple : pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Boy's love Café ne me tient à cœur que du fait de sa longueur : après autant de temps, je me suis beaucoup attachée aux personnages et à l'histoire, mais à l'origine, c'était plus supposé être une vaste blague qu'autre chose. Rookie Games en revanche est une histoire dont je savais qu'elle intéresserait moins mon lectorat, mais ça m'importait peu : j'avais envie de l'écrire. Elle me tenait à cœur parce qu'elle me permettait de montrer tout ce qui me choquait dans l'univers de la K-pop.
Cette fiction est d'entrée de jeu plus mature que les autres : est-ce que tu en avais déjà écrit avant ? pourquoi as-tu fait ce choix ?
Je la trouve plus sombre, mais pas particulièrement plus mature. Qu'il s'agisse de Du bout des doigts, À la croisée des suicides, Boy's love Café, ou même Les ailes de papier, beaucoup de mes histoires abordent des thèmes graves qu'il vaut mieux manier avec précaution. Rookie Games est plus sombre, pas plus mature.
Quelle était l'inspiration derrière "rookie games" ? un film, une musique peut-être ?
Il s'agit des romans Le dernier homme, de Margaret Atwood, et Marche ou Crève, de Stephen King. Ces deux dystopies m'ont beaucoup inspirée pour l'univers de Rookie Games. En revanche, pour ce qui est du reste, j'ai simplement pris notre réalité que j'ai exagérée pour créer ce jeu mortel.
Quel personnage est, pour toi, le plus intéressant ? comment pourrais-tu le décrire ?
Je pense que le plus intéressant est le personnage de Jimin, qu'on ne parvient pas vraiment à cerner puisqu'il n'exprime jamais la moindre émotion. Tout au long de l'histoire, même, on se demande si Taehyung est réellement son ami ou bien si Jimin préfèrerait qu'il le laisse tranquille. C'est un personnage qui ne montre jamais ce qu'il ressent, pourtant c'est sans doute celui qui m'a le plus bouleversée, justement parce que du début à la fin, on comprend à quel point sa détresse est profonde.
Est-ce que tu serais tentée pour tester des genres plus sombres par exemple ?
Un roman d'horreur, par exemple ? Ça ne me tente pas vraiment : j'ai beaucoup de mal à écrire des livres vraiment sombres, qui se finissent mal, etc. J'ai tendance à vite m'attacher à mes personnages, alors j'ai pas envie qu'ils connaissent une fin triste. X)
Si ton histoire était adaptée au cinéma, qui seraient les acteurs ?
J'en ai strictement aucune idée, je m'y connais pas beaucoup en acteurs, et j'ai du mal à imaginer mes personnages avec d'autres visages que ceux de BTS.
Est-ce que tu peux décrire une session d'écriture typique ?
Ça ressemble à moi, sur mon lit, parfois avec une tasse de thé sur ma table de chevet, et ça peut durer une heure comme huit, selon le temps que j'ai devant moi. Parfois j'écoute de la musique, mais c'est un peu trop distrayant, alors j'évite. ^^'
3 mots pour décrire ton style d'écriture ?
Je suis désolée, mais pour le coup, je saurais vraiment pas quoi dire. Le premier mot qui m'est venu, c'est « banal », c'est dire. J'imagine que c'est comme quand il faut se trouver des qualités et des défauts : on a du mal à parler de soi-même. Même par rapport à d'autres auteurs, je saurais pas me positionner pour dire quelles sont les choses qui font que c'est mon style et pas celui d'un autre.
Est-ce que tu as lu d'autres fictions finalistes ? si oui, laquelle as-tu aimé ?
En ce moment et depuis bientôt deux ans, je ne lis presque plus sur Wattpad, mais avant ça, je lisais surtout les fanfictions de la finaliste _SoftUniverse_, dont j'aime beaucoup les intrigues. :)
Merci énormément pour tes réponses, on te souhaite bon courage pour la suite !
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanfictionAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...