Interview de LixieGreen
Finaliste en Romance avec Chocolata
❝
Félix, un Youtubeur spécialisé dans la pâtisserie, est encouragé par sa communauté à publier un livre de recettes. Grâce à un ami, il obtient le contact de Hwang Hyunjin, un jeune homme chargé d'édition plutôt extraverti. Mais Felix est timide, et cela l'empêche de communiquer avec lui de vive voix. Il préfère donc passer par messages interposés avant d'être obligé de le rencontrer.Les deux hommes ayant des personnalités totalement opposées, ils vont devoir chacun faire des compromis.
❞
Lixiegreen, c'est la rencontre entre deux auteurs ; est-ce que vous pouvez vous présenter tous deux pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ? pourquoi cette idée de compte commun ?
GreenPenApple : Bonjour, moi c'est GreenPenApple, sur Wattpad depuis 2019 mais j'écrivais déjà avant ça. J'écris principalement sur Stray Kids mais aussi sur d'autres groupes.
Pour l'idée du compte commun,on se connaît depuis plus de 20 ans alors autant dire qu'on se connaît plutôt bien et qu'on a énormément de goûts en commun. Je ne sais plus de où l'idée est née mais c'était à la fois un challenge et une expérience super agréable.
Alssyu : Bonjour, je suis Alssyu et ça fait vingt ans que j'écris. J'ai commencé par écrire des fanfictions sur des jeux vidéo ou des mangas et j'écris sur des groupes de K-Pop depuis 2015.
Je ne me souviens plus exactement de ce qui nous a décidé à créer ce compte mais comme nous nous connaissons depuis très longtemps, que nous sommes très rarement en désaccord et que nous aimons toutes les deux l'écriture, c'était un peu une évidence d'écrire ensemble.
Greenpenapple, tu étais finaliste l'année dernière avec "ambivalent" en catégorie iréel et avec "ride with me" en tranche de vie ; qu'est-ce que ça te fait de te retrouver finaliste de nouveau cette année, et de partager cette petite victoire avec ta coautrice ?
GreenPenApple : Je suis très contente qu'une autre partie de mon "travail" soit reconnue sur la plateforme, et je suis également fière de partager ça avec ma meilleure amie de toujours.
C'est la première fois qu'un compte commun est finaliste des WKA ; quel est le secret pour travailler ensemble, pour combiner vos styles et vos idées ?
GreenPenApple : On est rarement pas d'accord alors c'est justement facile de travailler ensemble. J'espère que cette petite visibilité permettra à d'autres comptes similaires de se faire connaître un peu également. On se concerte beaucoup déjà pour nos projets personnels alors ça n'était pas si différent.
Alssyu : Comme le dit GreenPenApple, nous sommes rarement en désaccord ce qui rend la tâche bien plus facile. Nous avons à peu près la même approche de l'écriture et nos styles se mêlent bien.
Chocolata, c'est un peu comme votre rencontre, au final, entre la patisserie et le monde de l'édition : pourquoi est-ce que ces deux sujets étaient importants pour vous ? comment avez-vous réussi à les combiner ?
VOUS LISEZ
WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)
FanficAprès l'annonce des fictions finalistes de cette 3e édition des Watty Kpop Awards, retrouvons nos "final fives" pour des interviews en tête à tête ! Quel est le personnage préféré de leur fiction, leur réaction à leur nomination, leurs projets futur...