CATEGORIE HISTORIQUE : _SoftUniverse_

43 8 0
                                    


Interview de _SoftUniverse_
Finaliste dans la catégorie Historique avec Rossignol



❝ 

Lorsque la nouvelle de l'infertilité du prince consort est révélée au royaume Kim, Jimin est propulsé par son père à une place qu'il n'aurait jamais cru occuper un jour : celle de mère porteuse. Son rôle ? Porter l'enfant du roi, rien de plus.

Malgré lui, Jimin va devoir apprendre à évoluer dans un palais qui le déteste, et à subir la haine du prince consort et la froideur du roi, sans aucun soutien.




Plus besoin de te présenter, puisque tu as répondu déjà pour l'autre interview ! "rossignol" est nominée dans la catégorie historique : qu'est-ce que cela fait d'être les 5 premiers finalistes dans la catégorie historique, créée seulement cette année ?


Ça m'a fait tout bizarre quand j'ai vu les résultats ! Comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas regardé mes notes, pour donner un peu l'illusion d'être une simple participante, alors j'ai été vraiment surprise mais ravie d'être parmi les finalistes ! Et ça me fait quelque chose parce que si on oublie mes premiers écrits, je me suis cantonnée aux romans historiques pendant des années, j'en ai écrit plein, j'ai redécouvert assez récemment des brouillons et des idées que je peux essayer d'exploiter en les adaptant à BTS ou SKZ, donc j'ai l'impression quelque part de revenir en arrière ou de renouer avec celle que j'étais plus jeune.


Qu'est-ce qui te plaît dans le genre historique ? 


Je l'ai sûrement déjà évoqué dans mon autre interview mais j'ai toujours adoré l'histoire. J'adore lire des livres dessus, regarder des émissions, visiter des châteaux, des musées, discuter avec d'autres personnes qui aiment aussi ce sujet... J'adore !Alors le genre historique c'est un peu une sorte de contribution à cela, ça me permet de plonger un peu plus dans l'histoire, de la modeler comme je veux, d'y introduire des éléments parfois inédits, parfois clairement anachroniques, je joue avec le passé on peut dire. Et il y a tellement d'époques différentes, avec leurs coutumes, leurs conventions, leurs possibilités de créer quelque chose, c'est réellement fascinant !


Peux-tu présenter un peu ta fiction pour ceux qui ne la connaissent pas ? 


Le plot de base est simple : Yoongi et Namjoon (le roi) se sont mariés par amour. Mais Yoongi est stérile et ne peut donc pas donner d'héritier à la couronne. Ils décident donc, après des manigances du conseiller Park, de faire appel à Jimin, le fils de celui-ci, pour porter l'enfant de Namjoon. Sauf que le père de Jimin est quelqu'un de détestable et de détesté (haï même) à la cour, et tous pensent que Jimin est aussi manipulateur que lui. Il est donc isolé, malheureux, et dépérit.(Évidemment tout finit par s'arranger, ici on aime les happy end !!!)


Pourquoi le titre "rossignol" ? 


WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant