CATEGORIE ROMANCE : Lilaas93

92 12 6
                                    


Interview de Lilaas93

Finaliste dans la catégorie Romance avec Le monstre sous le lit



À six ans, Hoseok avait toujours eu peur de voir un jour surgir un monstre de sous son lit, pourtant un soir...
« T-Tu es le monstre sous le lit ? demanda l'enfant d'une voix tremblante.
- J'ai l'air d'un monstre ? bredouilla le petit garçon face à lui.
- Tu as la peau très pâle.
- C'est parce qu'il n'y a pas de soleil sous ton lit.
- Et tes cheveux sont blonds.
- C'est parce que je sais que tu n'aimes pas le noir. »




Les habitués des WKA te connaissent bien, et c'est un plaisir de te revoir parmi les finalistes cette année ! mais pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore, est-ce que tu pourrais te présenter rapidement ?


Déjà, bonjour à tous ! Je m'appelle Manon ! J'adore lire et écrire depuis toujours. J'aime en particulier les romances et le fantastique, même si j'écris un peu de tout. Depuis bientôt deux ans j'autoédite mes romans, de sorte à pouvoir en sortir les versions papier sans en retirer le texte sur Wattpad. Je suis sincèrement honorée que ma passion m'ait amenée à participer à ce concours, et quelle qu'en soit l'issue, je suis heureuse de participer à cet évènement !


Tu avais été finaliste l'année dernière avec "du bout des doigts" en romande et "sorbet parfum étoile" en humour ; qu'est-ce que cela représente de concourir de nouveau pour la catégorie romance avec "le monstre sous le lit" ?


Ça me touche énormément que mon livre ait tant plu, et parce que je sais qu'il est trop court, pas assez développé pour l'emporter, je trouve ça d'autant plus incroyable qu'il ait atteint la finale ! J'ai réussi à atteindre cette étape sept fois au cours des trois éditions de ce concours, c'est tout simplement énorme, je suis très reconnaissante !


Qu'est-ce qui a changé en un an, depuis la dernière fois qu'on t'a interviewé ? est-ce que tu as vu une évolution dans ton style par exemple, ou dans tes projets ?


En ce qui concerne les projets, j'en ai toujours plein en tête ! L'année dernière, je commençais tout juste à réfléchir à ce qui est depuis devenu Les ailes de papier, et pour ce qui est de mon style, j'essaie sans cesse de m'améliorer. Récemment par exemple, j'ai commencé à travailler pour, à terme, passer la certification Voltaire. Avant d'améliorer mon style, je veux ne plus commettre d'erreurs idiotes quand j'écris. X)


Si tu devais résumer "le monstre sous le lit" en une citation, laquelle serait-ce ?


« Tu veux devenir mon ami ? » C'est une réplique du premier chapitre qui, je trouve, illustre bien l'innocence de la relation des protagonistes et de l'histoire en général.


Les personnages de ton histoire sont des enfants : est-ce que tu t'es inspiré de tes propres souvenirs en écrivant ces chapitres ?


Oui, je m'en suis en partie inspirée. Je ne suis pas enfant unique, j'ai un grand frère et deux petites sœurs. On s'amusait toujours ensemble quand on était petits, et souvent dans le lit de l'un ou de l'autre, qui devenait tantôt un bateau, tantôt un magasin, une maison, etc. On a tellement d'imagination quand on est petit ! ^^


Quel est le personnage qui te représente le plus ?


Hoseok, je dirais, pour son côté enthousiaste et la facilité qu'il a, petit, à se faire des amis. C'est aussi un garçon sérieux, et par-dessus tout quelqu'un qui est capable de tout pour ceux qu'il aime, même s'il lui arrive de commettre des erreurs.


Que deviendrais les hoseok et yoongi de ta fiction aujourd'hui ?


Je les vois bien toujours ensemble, Hoseok en train de raconter sa journée à Yoongi qui l'a attendu en étudiant dans son coin, comme il a toujours aimé le faire. En bref : un adorable petit couple !


Tu as 37 histoires à ton actif, et de nombreuses sont publiées en édition (un grand bravo !) ; quel est ton secret pour allier vie sociale et écriture ?


 Merci beaucoup ! Haha, je pense que le petit hic est là : je n'ai presque aucune vie sociale. J'ai déménagé il y a un an et demi après avoir été embauché dans une ville que je ne connaissais pas et qui se situe à plus de deux heures de route de là où vivent mes amis et ma famille. Mes collègues sont adorables, mais on ne se voit pas en dehors du travail. Quand j'ai des jours libres, je les passe à écrire, corriger, lire, et faire un peu de sport. Pourtant, je ne m'en lasse pas. J'adore écrire, je peux y passer sans problème une dizaine d'heures dans la journée, et depuis que je peux enfin tenir mes livres sous format papier, je suis encore plus motivée !


Quelle autre fiction, mis à part "rookie games" que nous allons interviewer pour sa qualification en tant que finaliste en drame, aimerais-tu mettre en avant pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?


J'aimerais mettre en avant ma dernière histoire, Les ailes de papier. C'est une romance qui prend place dans une librairie, et je me suis inspirée de ma propre expérience puisque c'est le métier que j'exerce depuis plus d'un an. À travers cette histoire, j'avais surtout envie de faire découvrir mon métier, et ma passion pour les livres. Parce qu'elle est récente, aussi, elle compte parmi les mieux écrites de mon profil.


Est-ce que tu aurais un conseil pour le lilaas de 2016 qui débutait sur wattpad ?


 Profite, amuse-toi. C'est tout ce qui compte !


Merci beaucoup Lilaas d'avoir répondu à nos questions, on espère pouvoir te voir cette année, et peut-être l'année prochaine !

WATTY KPOP AWARDS - INTERVIEW DES FINALISTES (3e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant