Prologue

39 6 0
                                    

Édimbourg, 2 octobre 2022


Amy trépigne d'impatience depuis ce matin huit heures. L'Écosse, cette terre qu'elle chérit tant ! Le territoire de ses ancêtres ! Son regard noisette ne cesse de fixer la lande depuis maintenant dix minutes. Les paysages l'hypnotisent, tout comme ces anciens châteaux, presque en ruine pour certains.

Il est rare que l'université propose des sorties, alors autant en profiter ! Le bus s'arrête à l'entrée d'Édimbourg, et tous les étudiants s'empressent de descendre. Amy s'avance vers son amie, Sydney, qui est tout aussi excitée qu'elle.

- Il fait bon ! s'exclame-t-elle.

- Oui ! Heureusement que j'ai mis des baskets ! Je sens qu'on va pas mal marcher...

- Silence, s'il vous plaît ! ordonne Madame Glover, leur enseignante d'Histoire.

Les filles s'approchent de cette dernière, le sourire aux lèvres. Elles savent qu'elles vont visiter un monument historique, autant effrayant que fascinant. Le South Bridge.

- Vous me suivez, et surtout, ne vous perdez pas ! Si vous deviez rentrer à l'Université à pied, ce serait dommage...

Les deux amies imitent le groupe et marchent jusqu'au South Bridge. Achevé en 1788, des bâtiments ont ensuite été construits de chaque côté du pont. L'immobilier était alors en effervescence. Par la suite, des caves ont été bâties sur quatre niveaux. De plus, ces souterrains comptent cent-vingt pièces individuelles. À partir de 1890, beaucoup de pauvres viennent vivre dans ces caves.

Les étudiants s'arrêtent devant l'entrée de ces dernières, tandis qu'un jeune guide leur explique l'histoire de ces souterrains. Amy reste attentive, car personne n'a jamais parlé du fait qu'il y avait des caves sous la ville d'Édimbourg.

- On raconte qu'une créature vit dans ces tunnels, continue le guide. Un « non-mort », ou un vampire... Laissez-moi vous raconter cette légende.  

Rosa Atque Immortalis (AUTOEDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant