28. Sans âme ☆

46 3 2
                                    

☆☆☆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☆☆☆

Les jours passent, mais la douleur ne s'atténue pas. Assis à la table des supérieurs, je ressemble à une poupée de chiffon.

Sans âme.

Hansi me regarde avec un regard aussi vide que le mien. Elle touille sa cuillère dans son bol de soupe depuis dix minutes créant un bruit incessant.

D'un geste instinctif, mes jambes s'enroulent autour des siennes et une larme coule sur sa joue.

Je suis surpris de cette réaction et retire mes jambes en l'interrogeant du regard. Ai je fait quelque chose de mal ?

- tu n'as rien fait de mal Livaï, au contraire.

La brune répond sans que je n'aie besoin de demander et je replace mes jambes autour des siennes.

Un soldat entre dans la pièce et se dirige directement vers Hansi une lettre en main. Je reconnais le blason de la garnison sur sa veste et je m'étonne de voir l'un de leur homme ici.

La brune le remercie en récupérant la lettre et le soldat part aussi vite qu'il est arrivé. J'interroge la jeune femme du regard, mais elle semble fuir mon regard.

Le repas se termine et elle quitte la table dans la précipitation. Je me lève et la rattrape à grand enjamber.

- c'est quoi cette lettre ? Je demande sèchement.

- rien de bien intéressant. Réponds telle en la rangeant dans sa poche.

- tu ne comptes pas l'ouvrir, ça vient de la capitale, c'est important.

- non, je t'ai dit que ce n'était rien d'intéressant. Crache telle.

Je lance un regard meurtrier à Hansi et la tire vers moi. Je glisse ma main dans sa poche alors qu'elle se débat et lui vole la lettre.

- Livaï non, s'il te plaît ! Crie telle mais il est trop tard.

- Hansi c'est quoi cette histoire ? J'écarquille les yeux.

- Livai je...

- Hansi est ce que c'est elle ? Mes jambes ont du mal à supporter mon poids.

- Livai...

- je connais mon nom ! Répond à ma question !

- oui c'est elle. Souffle telle en baissant la tête honteuse

- suis moi. Je l'attrape violemment par le bras et marche en direction des écuries.

Nous scellons des chevaux et je ne cesse de fusiller la brune du regard. Elle tente quelques approches, mais je la rejette à chaque fois.

Une agent plus que spéciale // Livaï X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant