L'Oiseau
Ash marchait à mes côtés d'une bien étrange façon sans dire le moindre mot depuis maintenant plusieurs longues et interminables minutes. Son corps se mouvait d'un côté à l'autre de la chaussée, épousant chacun de mes mouvements, prenant grand soin à ne pas me toucher. Sa démarche ressemblait à des pas de dances qu'il exécutait avec une grâce étonnante. Encore une fois, il se déplaçait avec la souplesse d'un chat. Si nos mains avaient eu le malheur de se frôler il n'y aurait probablement pas survécu. Ash n'avait pas digéré mes mots de tout à l'heure et méditait dessus depuis notre départ. Son regard s'était peu à peu perdu dans le vide, pourtant il lui arrivait de me lancer des coups d'oeil pour vérifier que nous étions assez loin l'un de l'autre. Dans le magasin, le caissier nous regardait avec incompréhension, se demandant de que faisaient ces garçons étranges dans son magasin si ce n'était pour le braquer.
« Bon arrête toi. » lui dis-je agacé par son comportement.
Ash s'exécuta prêt à se faire de nouveau réprimander.
« À quoi tu joues ? C'est marrant de faire le danseur de Flamingo ? Tu t'amuses ?
_ Non c'est que tu m'as dit de ne pas te toucher alors...
_ Tu n'arrêtais pas de me tripoter alors que je venais à peine de me réveiller donc oui ma réponse était sans doute un peu abrupte mais tu n'as plus 12 ans tu es supposé prendre en compte le contexte en plus des mots.
_ Avec toi c'est différent, tu réagis toujours bizarrement alors à force je ne sais plus quoi faire ou même quoi penser d'ailleurs. C'est peut être mieux si on redevient comme au début. » conclu Ash mal à l'aise.C'est vrai que je n'avais pas pris en compte mon étrangeté. Ma ''complexité'' comme il le disait si bien. Mais tout de même ! Il n'était pas abruti, bien au contraire, c'était l'une des personnes les plus intelligentes que je n'ai jamais rencontré. Comment se faisait-il qu'Ash soit totalement incapable de gérer mes humeurs ?
« Ça ne me dérange pas que tu me ''colle'', de toute façon je t'ignore la plupart du temps, notre relation est agréable restons comme ça. Juste, pas le matin s'il te plaît. Surtout après une cuite ? le suppliai je presque.
_ Ça veut dire qu'on peut se tenir la main ? demanda t il avait un grand sourire.
_ C'est quoi ton problème ?
_ Détend toi je rigole. » dit-il sans pour autant retirer ce sourire stupide de son visage.Lorsqu'Ash faisait cette tête il paraissait plus jeune. 16 ans tout au plus, il semblait adolescent. Il avait probablement eu la pire adolescence qu'on puisse imaginer. À mon âge il fuyait la mafia, tuait des gens, cherchait Banana Fish et se prostituait. Moi à son âge je serais mort.
Avant de partir j'avais préparé une liste de choses à acheter qu'Ash suivait à la lettre. Ou du moins il faisait de son mieux. Il était planté devant les épices et cherchait lesquels prendre. Je me plaçai à côté de lui, curieux de voir quel choix il allait faire. Il en prit un au hasard et l'approcha de son nez pour voir si l'odeur lui convenait, fit une tête étrange puis le reposa. De toute façon Tao n'aimait pas le curry. Ash reprit un des aliments posés devant lui et l'apporta à son nez. L'odeur sembla lui convenir et voulut y goûter. Je lui attrapai le bras avant que le piment n'atteigne ses lèvres. Je l'avais quitté des yeux une minute et le voilà à deux doigts de manger un piment oiseau. Le malheureux ne savait pas ce qui l'attendait. Il dégagea doucement ma main, me regarda d'un air de défi et croqua dans le fruit. Il ne lui fallut qu'un millième de seconde pour regretter son erreur. Ash devint rouge et se mit à saliver comme un animal qu'on étrangle. Des larmes coulaient de ses yeux tout aussi rouges et de la morve de son nez. Il se frottait frénétiquement la langue avec un mouchoir tandis que j'avais ouvert une des bouteilles de lait qu'il vida cul sec puis la jeta violemment au sol. Son regard m'implorait de l'aider mais je ne savais que faisait. La seule idée que j'eu allait sauver son estomac et légèrement estomper la douleur au dépit de son égo. J'agrippai ses cheveux, inséra deux doigts dans sa bouche jusqu'au fond visqueux de sa gorge endoloris. Il vomit instantanément. Sa langue était rouge et gonflée, il salivait toujours et ses yeux lançaient des éclairs mais une pointe de reconnaissance s'y lisait.
VOUS LISEZ
Cats Street [mxm]
RomanceDeux ans seulement après avoir échappé au cartel de son père, Raphaël se fait de nouveau embarquer dans de sombres affaires impliquant gangs, mafia et Ash, le plus jeune chef de gang que New York ait connu mais également le plus impétueux. Une...